m42
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

m42



  1. #1
    invite3bbe6963

    Arrow m42


    ------

    Bé voila comme j'ai même pas peur j'ai visser mon eos 350d au foyer du sw sur eq2, j'ai pointé orion une image brute de 30 s en 400 iso.
    Plastification pour donner du relief ...résultat...


    -----

  2. #2
    whynotginiii

    Re : m42

    En une prise, c'est pas mal. Je suis pas un pro de la photo mais j'imagine que tu vas avoir des conseils pour faire plusieurs images et compiler le tout.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  3. #3
    invite757da740

    Re : m42

    bon comme tu dis.... "meme pas peur"
    tu as bien orion mais domage d'avoir cette monstrueuse dérive...
    bonne continuation

  4. #4
    Vincent Becker

    Re : m42

    Bon, on voit Orion, c'est déjà ça Mais j'ai peur que la EQ2 ne te permette pas d'envisager beaucoup mieux...
    Vincent Becker

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : m42

    bonjour ,c'est sympa !

  7. #6
    Sylvain62

    Re : m42

    Bonjour
    Tres sympas Orion !!!
    Dommage pour le flou
    ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite3bbe6963

    Re : m42

    Merci à tous
    Pour ajuster tout ces détails ils faudrait que je fasse la manip avec mon pc à coté pour valider la map et que je fasse plus de photo en jouant sur la valeur iso.
    Là, je vais m'attaquer à une petite série de de photo de m51 prise au foyer... pas évident de prendre en photo quelque chose qu'on ne voit pas ...

    Pour orion, l'image brute est plus sympa mais dès que j'essaie de la passer en jpeg je perd beaucoup en qualité ...

  9. #8
    whynotginiii

    Re : m42

    Pour ce qui est des réglages à envisager (je le rappelle, je ne suis pas pro sur l'astrophoto) est ce que tu ne serais pas mieux de rester sur le même objet et de tester les iso, les ouvertures (diaphragme), le compilation de plusieurs photos...
    Demande aux pros du forum? Bien qu'il travaille pour beaucoup avec des webcams.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  10. #9
    jbfe

    Re : m42

    Le pb c'est qu'en seulement 30 sec, tu as déjà une grosse dérive; et 30 sec c'est peu pour sortir des détails, même en compositant plusieurs images...

    Suggestion: pourquoi travailler au foyer, ce qui te prive de guidage, et ne pas plutôt mettre l'apn en // avec un télé ou un zoom, le télescope te servant alors pour le suivi?

    Jean

  11. #10
    invite3bbe6963

    Talking Re : m42

    salut et merci à tous

    Bon j'ai recommencé hier soir toujours sur m 42 .
    Cette fois-ci j'ai fait plusieurs poses, toujours de 30 secondes mais avec 400/800/1600 iso. et 3 dark vador
    On vois plus de nébuleuse par contre toujours la map à la louche et en plus les étoiles en forme de virgule

    Je pense que le mieux serait de mettre l'apn en parallèle avec un zoom genre rubinar 500mm...

    eq2 pour l'astrophoto

  12. #11
    invite3bbe6963

    Re : m42

    salut jean, je crois bien avoir attend les limites de l'eq2.
    pour le guidage si il est en manuel pas top et avec le moteur bé toujours une dérive

  13. #12
    invite3bbe6963

    Re : m42

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Pour ce qui est des réglages à envisager (je le rappelle, je ne suis pas pro sur l'astrophoto) est ce que tu ne serais pas mieux de rester sur le même objet et de tester les iso, les ouvertures (diaphragme), le compilation de plusieurs photos...
    Demande aux pros du forum? Bien qu'il travaille pour beaucoup avec des webcams.
    salut l'ouverture du diaphragme reste à 0 quand je le mais au foyer même en manuel.

  14. #13
    jbfe

    Re : m42

    Citation Envoyé par dav_pare Voir le message
    salut jean, je crois bien avoir attend les limites de l'eq2.
    pour le guidage si il est en manuel pas top et avec le moteur bé toujours une dérive
    Oui mais si tu guides sur une étoile, tu peux compenser la dérive avec la raquette?

    Jean

Discussions similaires

  1. M42 44 etc...
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/03/2008, 13h06
  2. M42 et ?
    Par orinnel dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/02/2008, 13h14
  3. m42
    Par invite28559b6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/11/2006, 16h42
  4. M42
    Par lau-val dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/11/2006, 07h30
  5. M42
    Par invite03d95b3e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/10/2006, 18h42