22h30, je m'apprête à aller me coucher. Un petit tour dans le bureau pour jeter un coup d'oeil sur Futura et par reflex, un coup d'eil par le velux...C'est pas vrai...des étoiles Les jumelles sont au pied du bureau, sur le trépied.
Un pull, une seconde paire de chaussettes et hop, en deux temps trois mouvements, sur la terrasse.
Vu les nuages du jour, c'est vraiment un miracle
Bon, on fait quoi......Un safari dessin dans les pieds de la la girafe.
Affutage deu crayon and lets go!!!
1er dessin: stock 23, un petit amas (j'avais pas le courage pour le double amas de persée) 1h environ de dessin. C'est pas évident, y a pas beaucoup d'étoiles lumineuses dans ce coin 4/5 repères faciles, pas plus...C y est, c'est fini
...Ben, je suis pas fatigué!!!
2ème dessin: je monte un peu pour trouver la cascade de Kemble. Y a déjà plus d'étoiles lumineuses...y'a beaucoup d'étoiles d'ailleurs quand on y regarde de près... encore 1h de dessin.
Histoire de pas finir sur 2 seules observations, un p'tit tour sur les "habituels" du moment: M41, M35, (M44 derrière un lampadaire), M36/37/38 (ils sont plus trop haut, ça devient trop facile) Aucune difficulté pour les trouver. Vivement que j'ai le dobson
Bon, 0h20, je scanne tout ça, et j'envoie le CROA. Voici donc les dessins.
Et de Deux de plus pour ton groupe Jean
-----