Oculaires
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oculaires



  1. #1
    invite59d46d46

    Oculaires


    ------

    Quelle différence y-a-til entre les occulaires plössl et super-plössl ??

    -----

  2. #2
    astrololo

    Re : Oculaires

    Il est difficile de trouver des information non-contradictoires à ce sujet.

    Pour certain, il n'ya pas de différence, la formule optique reste la meme, le "super" est considéré comme une évolution du Plossl, mais c'est juste pour faire bien , plus commercial.

    Pour d'autre la qualité du verre est superieure, il ya plus de lentilles, les images serait plus lumineuses et le champ plus important.

    Perso j'y connais pas grand chose en occulaire, j'ai juste fait une recherche sur differents site et forum.
    Mais j'aurrais aussi tendence à penser que le "super" n'est là qu'a but publicitaire.

    @+

    lolo

  3. #3
    invite59d46d46

    Re : Oculaires

    Bonsoir à tous, j'ai peut-être été un peu vague dans ma question au vu du peu de réponses ???

    Depuis des semaines j'hésite sur le bon choix à faire pour la première acquisition pour mon fils de 10 ans, je me suis enfin décidé pour un dobson 200mm (on verra plus tard pour un monture correcte s'il accroche vraiment).

    J'ai bien compris que le meilleur choix semblait être le GSO kepler de chez OU.
    je les ai donc contacté pour avoir de nouvelles de leur prochaine appro mais au désespoir la date est encore repoussée (fin MAI pour le moment !!!)

    J'aurai absolument besoin du tube avant (cadeau de communion !!)

    Apparement chez astroshop le GSO est en stock ainsi que le SW
    J'hesite donc entre les deux
    SW avex 2 occulaires Super plössl et porte occulaire 2" et GSO avec un seul occulaire plössl mais P.O. crayford, quel model faut-il privilégier ??

    Merci de vos réponses

  4. #4
    invite757da740

    Re : Oculaires

    ni l'un... ni l'autre....
    celui là plutot
    http://www.telescope-service.com/GSO...ns.html#200bcr

    deux oculaires... un grand champ 42mm et un plossl 12mm...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite59d46d46

    Re : Oculaires

    Merci pour l'info XAV mais si je compte le prix du model GSO chez astroshop + un occulaire TS WA 42 mm y'a encore de la marge par rapport au model de chez T-S ??
    Quelque chose m'échappe

  7. #6
    chamois

    Re : Oculaires

    Bonjour,
    Un Plössl est un oculaire constitué de 4 lentilles suivant une formule optique bien particulière qui donne une bonne image, mais avec un angle un peu "serré" dans les 50 °
    Après, suivant les marques, les verres utilisé, les traitements de surface on optient des oculaires plus ou moins performants.
    Comme dans beaucoup de domaines les très bons produits de grandes marques n'ont pas besoin de qualficatifs super, extra, .....
    Quand tu as "super" et un petit prix c'est super ordinaire pour super gogos

    T.S est probablement le meilleurs, le plus compétant marchand de matériel astro d'europe.
    astroshop.be est un marchand de cartons qui peuvent contenir du matériel astro. Les prix sont très serrés mais les frais de port salés. Perso je préfère un matériel vérifié vendu pas un pro avec des délais sûr et respectés à un carton surprise moins cher.
    Certain ont eu la bonne surprise, d'autres n'ont pas reçus ce qu'il avaient commandé, d'autres ont eu la sirprise d'apprendre que les délais n'étaient pas ceux annoncés.
    A toi de voir.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  8. #7
    invite59d46d46

    Re : Oculaires

    ok merci beaucoup pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Avis oculaires
    Par Solin dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/06/2007, 18h40
  2. Choix oculaires ?
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/04/2007, 10h54
  3. Oculaires, que choisir?
    Par invite3c95b68c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2006, 23h34
  4. oculaires
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/08/2006, 14h35
  5. oculaires
    Par invite5e3a4137 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 10h38