Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 107

Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden



  1. #31
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden


    ------

    Perso, je bosse dans une collectivité et quand les entreprises ont un tel retard, on applique des pénalités. Faudra qu'il pense à un p'tit geste commercial pour leurs gentils (trop peut être) clients...et patients avec ça.

    Comme je le disais, à ce rythme là, on pourra bientot passé au 300. J'espère juste un truc c'est que l'usine syntha ne soit pas dans la province du Sichuan. Restons philosophe, y a des choses plus graves dans la vie.

    Raté pour une partie de l'été donc. J'espère au mois qu'ils n'auront pas l'idée de vouloir me le livrer pendant que je serai en vacances...

    Merci quand même pour les nouvelles

    -----
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  2. #32
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Slt
    C'est vrai que le geste aurait ete sympas
    Mais bon sur leurs reglement c'est ecrit que si on ne veut pas attendre le produit sera decommander ...

    Moi j'aurais bien aimé avoir le chercheur Orion retro eclairé a 59€
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #33
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Sylvain, va falloir que tu changes encore la signature car pour mai, c'est foutu

    Je pense que ça doit les emm..... autant que nous car en attendant, ils doivent répondre aux X mêmes questions sur les délais et perdent en crédibilité.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  4. #34
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bas oui je suis d'accord mais bon

    Pourquoi disent-ils a chaque fois une date alors que sa tombe ils savent tres bien qu'il ne seront pas arrivés !!

    En juillet on va nous dire quoi ??? Fin Aout ou Fin Septembre
    Et ainsi de suite ...

    Non moi j'attend jusqu'au 30juillet (a part si ils viennent de les recevoir) apres je decommande et prend ailleur ou un autre !!!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. #35
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bon pour recapituler !!

    Vous faites quoi ??

    VOus restez sur votre commande ?? ou vous decommandez ??
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  6. #36
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Perso, je reste sur la commande pour le moment. De toute façon le mois de juin va être chargé donc peu de temps à priori pour observer.

    Je reste sur le fait que ce dobson est mieux équipé que les autres à prix similaire mais il n'est pas impossible qu'une occasion se fasse dans une boutique (prix dégriffé ou autre). Je verrais alors si je maintiens ma position.

    A+ pour de nouvelles nouvelles (bonnes j'espère)
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  7. #37
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Pour ma part, vu que je vais recevoir le 114/900 à la fin du mois ou plus certainement début juin, sachant que c'est mon premier (vrai) instrument, ça me permettra de patienter pour le GSO200.
    Les oculaires fournis sont très moyens j'imagine, mais je viens justement d'avoir le TMB 5mm pour mon anniversaire =D (papa est passé chez scopemania pour faire plaisir à son grand garçon - 1m90 et 23ans) ^^
    Donc pour le planétaire : qualité.

    De quoi bien patienter pour un débutant. Je me familiariserai avec le ciel, et une monture équatoriale... j'aurai au moins la possibilité de tester les deux types de montures, et le rapport de diamètre en peu de temps.

  8. #38
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Ah c'est cool ca !!
    Tu veras regarde Saturne le plus vite possible avant qu'elle ne parte pour de long moment !!

    Moi aussi j'attend ... mais je vais quand meme appeller un coup (ca tombe vous me mentez) nan c'est juste pour resavoir
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #39
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    ben ce n'est peut-être pas la peine d'appeler tout de suite, appelle vers la fin de moi début ou juin si on a pas de nouvelles... pour voir s'ils ont enfin eu des nouvelles de leur fournisseur quant au départ du bateau.

  10. #40
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Ah bas oui
    Pour moi c'etait mi Juin que j'appellais
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #41
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Au temps pour moi. ^^
    Pour Saturne, en effet je vais me presser...
    En tout cas le TMB il me plait bien avant même l'usage =p

  12. #42
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour à tous et surtout à ceux qui attendent leur jouet

    Bon, j'ai appelé aujourd'hui chez OU. Le container est en route pour l'Europe

    OU devrait pouvoir nous envoyer les télescopes pour la mi juillet. J'espère que se sera avant le 18 car après je suis 2 semaines parti.

    Pour ceux qui ont commandé avant (et encore aujourd'hui) pas de modif de prix mais les prix vont prochainement être revu à la hausse (+ cher à l'achat et au transport).

    Je vous avoir été soulagé. Bon, faudrait pas que le container tombe à l'eau
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  13. #43
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    YEAHHHHH

    J'ai appellé plusieurs fois (4) mais c'etait occupé donc j'ai abandonné !!

    C'est super !! Enfin une bonne nouvelle la ca ne sera plus retardé sauf si il y a des greves

    J'espere qu'il ne sera pas trop secoué mon joujou

    Voila
    ++++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #44
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Ah ça c'est une bonne nouvelle...
    Je ne m'angoissait plus trop car j'ai reçu il y a quelques jours voire semaines un scope d'attente ^^ le paralux 114/900.
    je n'ai pû reelement le sortir que Lundi soir. J'ai été trop content et épaté. Lune, Saturne, double Alcor et Mizar, pas encore grand chose notamment les Messiers, j'ai hâte. il faut certainement du temps pour percevoir les détails car c'était très difficile pour Saturne, mis au point, fort tremblements dû à une monture plutôt légère.
    Pour ce qui est de la monture équatoriale, je crois déjà pouvoir affirmer que ça ne me convient. Donc vivement le Dob ^^

    D'ici là je vais essayer de m'évader avec le 114, pour avoir plus de champs celeste libre et un meilleur ciel car sur Paris je galère beaucoup trop.

    Merci Loïc pour les news !! On a hâte!

  15. #45
    St broc

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour,

    Je me permet de faire remonter ce post, je viens d'appeler OU...
    Le container est bien en route mais il arriverai plutôt dans la seconde quinzaine de juillet (en tout cas pas avant 15 jours car normalement le transporteur appelle au moment de passer la douane c'est à dire a peu près quinze jours avant que OU reçoivent le tout ...)

    Donc encore un peu de patience ...

    Léo

  16. #46
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Oh merci Léo
    Mais bon j'allais appeller fin de semaine
    Enfin c'est cool

    Tu attends aussi un Kepler ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #47
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Merci pour l'info.
    J'avais un petit espoir de l'avoir avant de partir en vacances (mi juillet) mais ça attendra le retour. J'espère qu'OU n'est pas fermé en Août.

    A+
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  18. #48
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Slt
    Tu pars quand ?
    Bas normallement non mais tu ne peux pas demander a quelqu'un de ta famille de l'herberger ?

    Enfin bon c'est une bonne nouvelle
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #49
    St broc

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Moi j'attend une mise au point Crayford pour lunette ... depuis 4 mois ...^^
    alors je suis plus à une semaine près ...

    Léo

  20. #50
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour à tous les dobsonistes en attente

    J'ai eu OU au téléphone vendredi pour savoir ou en était la commande et leur signaler que je serai en congés prochainement sans pouvoir réceptionner le colis donc. Ils ont pris bonne note.

    Ils m'ont signalé que la commande devrait arriver dans les 2 semaines et donc nos livraisons dans la foulée.

    Donc début août, sylvain, tu pourras nous faire un film du déballage.

    Encore un peu d'attente. Pour ma part c'est pas trop dur vu le temps qu'il fait en normandie depuis 2 semaines.

    A+
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  21. #51
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Ah cool
    Merci pour l'infos

    Oh oui je vais faire un beau deballage casi-direct

    Bonnes vacances
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #52
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Super!
    J'espere vraiment que ce sera avant le 8août car je ne pars qu'une semaine cet été ça serait vraiment bête de ne pas être là pour le receptionner ^^
    Le déballage nous sera certainement très riche en émotion, on l'aura bien mérité après toute cette attente...

  23. #53
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bon je viens d'appeller la cette aprem

    Donc bas ils savent toujours pas quand ils vont le recevoir ... ils disent qu'il est en mer ...

    Et pour ceux a qui , ils sont pas la le jour de la livraison
    Le livreur l'apporte a LaPoste et vous avez 15 jours pour aller le chercher

    Bon moi j'en ai mar quand meme la ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #54
    jbfe

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    ils disent qu'il est en mer ...
    oh pardon, Sylvain, je compatis

    Jean

  25. #55
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    en vacances, j'ai dégoté un PC chez un copain au passage pour voir si qq'uns avaient reçu le dobson
    Déçu de voir qu'ils sont à priori toujours en mer. C'est étonnant, ils m'avaient dit le 10 juillet que ça ne tarderait plus vu que la cargaison était partie le 10 juin. J'espère l'avoir en août quand même pour pouvoir observer le sagittaire (y a plein de trucs à voir la dedans)

    je reconsulte en fin de semaine, j'espère que vous aurez mis de bonnes nouvelles

    bye
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  26. #56
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bas moi c'est bon la je ne rappelle plus !!
    J'ai appellé je ne sais combien de fois toujours reporte ...
    Si fin aout j'ai pas je part pour le intelliscope d'orion ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #57
    loicnasa

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Je vous suis depuis un moment sans rien dire...c'est abérant! Au début les dates étaient fixées pour Mai est maintenant on est fin juillet et toujours rien! Allez courrage, vous les aurez vos dobson!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  28. #58
    pierrejos

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Aout de quelle année


    Non, c'est pas drôle.

    Vous l'aurez bientôt.
    www.ppjastro.be

  29. #59
    macimo

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour à vous tous,

    J'attends aussi impatiemment un dobson qui devait être livré pour fin juillet..
    Je suis actuellement en vacances dans le sud et j'espère bien qu'il va arriver d'ici 15 jours !Sinon à quoi ça sert de faire de la pub pour un produit qui n'est pas disponible dans les 3 mois ?
    Mais bon, patience, ça va venir

    Bonne attente à tous

  30. #60
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Arf je pensais a m'attendre a une bonne nouvelle mais non

    Personne pour rappeller un coup ?

    Oui sauf que moi ca fait 6 mois que je l'attend (depuis fevrier)

    @+ et j'espere la prochaine fois une bonne nouvelle
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  2. sponsoring optique unterlinden
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 12h26
  3. boutique unterlinden
    Par invited18bae1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46
  4. tache sur dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2005, 08h45
  5. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45