Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 107

Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden



  1. #1
    whynotginiii

    Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai appelé Optique Unterlinden pour savoir ou en était la commande des dobson Kepler et si il était encore possible de changer de diamètre.

    Petit rappel: normalement, la commande devait arrivé fin mars puis mi avril puis début mai...Bon et bien, le conteneur n'est toujours pas parti de Chine donc, comme y a un mois de transport, je vous laisse faire le calcul. Au bas mot, il faudra compter mi juin (et encore, c'est sans assurance).

    A ce rythme là, on sera plusieurs à avoir mis suffisamment de coté pour acheter un 400mm. Seul petit soucis, kepler ça s'arrête au 300mm. C'est l'arlésienne mais de Colmar. la Colmarienne quoi!!! Je doutes pas que ce soit une très bonne boutique, de bon conseil et tout et tout mais coté délai, ça reste un peu en travers de la gorge.

    Gardons le sourire, ça permettra au moins de mettre de coté pour acheter oculaires + filtres et avoir tout dès le début (faut bien se remonter le moral)


    désolé pour les mauvaises nouvelles à ceux qui attendent.

    -----
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  2. #2
    pierrejos

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Allez vous l'aurez pour les grandes vacances , si le bateau ne coule pas
    www.ppjastro.be

  3. #3
    chamois

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour,
    As-tu essayé ici: http://www.telescope-service.com/GSO...obsonians.html , le magasin est au moins aussi sérieux.
    Tu leur poses la question par mail en allemand ou anglais, ils te répondent dans l'heure.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Moi aussi j'ai changé pour un 250mm
    Et on m'a dit pour Mi Mai donc Fin Mai maximum je l'avais !!
    Si j'amais fin Mai je ne l'ai pas je prend le Xt8 meme si il est chere !!
    +++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    vas-y sylvain
    www.ppjastro.be

  7. #6
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Chez TS, les oculaires sont moins bons à mon sens.
    Je vais attendre un peu plus et je prendrais le 250 à priori.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Pareil
    Ce n'est rien si j'attend !!
    De toute facon j'ai ma lulu et mes jumelles !!
    Mais j'aurais aimer au moins voir Saturne dedans mais bon ...

    Ce soir le temps a l'air pas mal pour observer mais sans dessins dsl Jean
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    paul13

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Tu as raison Sylvain: quand on promet des date, on les respecte sinon on promet rien! Je me mets à ta place et je n'aime pas les fausses joies.

    C'est l'arlésienne mais de Colmar. la Colmarienne quoi!!!
    Qu'est ce que tu as contre les Arlésien et Arlésienne?

    A+
    Paul

  10. #9
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    pourquoi donc le vendeur m'a-t-il parlé d'avion? pour toi c'est par bateau? vous en avez parlé?
    Suite à cette mauvaise nouvelle je les appellerai sans doute, mais ce n'est pas encore fait, j'ai déjà appelé il y a peu.

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Oui moi c'est pareil
    Il ma dit que le chargement parté d'ici meme pas 1 ou 2 semaines ... donc il a dit le temps de transport, des inspections des etats et la preparations des commandes il m'a dit Mi Mai et Max fin Mai ils etaient chez nous ...

    Oui moi je ne vais pas appeller aussi je les ai appellé il y a une semaine
    Djedi comme d'habitude c'est toujours toi qui vas appeller
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    J'attends de savoir si l'estimation de plus de 1mois est de Loïc, pensant que le transport se fait par bateau ou bien si c'est dû à une conversation avec le vendeur qui aurait parlé de ce délai.
    Sinon on peut en effet espérer que les délais soient bien de mi mai à fin mai si l'envoi est prochain, que ça se fait par avion et qu'ils nous sont envoyés dans la foulée... ce qui en soit est déjà long, mais ça resterait la limite avant le 'pêtage de plomb'

  13. #12
    lau-val

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Citation Envoyé par whynotginiii Voir le message
    Bonjour à tous,

    J'ai appelé Optique Unterlinden pour savoir ou en était la commande des dobson Kepler et si il était encore possible de changer de diamètre.

    Petit rappel: normalement, la commande devait arrivé fin mars puis mi avril puis début mai...Bon et bien, le conteneur n'est toujours pas parti de Chine donc, comme y a un mois de transport, je vous laisse faire le calcul. Au bas mot, il faudra compter mi juin (et encore, c'est sans assurance).

    A ce rythme là, on sera plusieurs à avoir mis suffisamment de coté pour acheter un 400mm. Seul petit soucis, kepler ça s'arrête au 300mm. C'est l'arlésienne mais de Colmar. la Colmarienne quoi!!! Je doutes pas que ce soit une très bonne boutique, de bon conseil et tout et tout mais coté délai, ça reste un peu en travers de la gorge.

    Gardons le sourire, ça permettra au moins de mettre de coté pour acheter oculaires + filtres et avoir tout dès le début (faut bien se remonter le moral)


    désolé pour les mauvaises nouvelles à ceux qui attendent.
    kepler c'est gso et optique unterlinden ont commandé des 400mm je leur ai demandé.

  14. #13
    invite2f380b99

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Citation Envoyé par djedi Voir le message
    pourquoi donc le vendeur m'a-t-il parlé d'avion? pour toi c'est par bateau?
    Certains matériels arrivent par avion, d'autres par bateau.

  15. #14
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    D'accord.
    En tout cas, d'après ma dernière conversation au tel, OU passe une grosse commande globale pour tous ses produits Kepler chez GSO et donc la boutique reçoit LE TOUT, en une fois. c'est pourquoi tous les produits et toutes les gammes ont un retard, l'ensemble est retardé à cause du retard de fabrication sur un des produits.
    Le vendeur m'ayant parlé du transport de l'ensemble de leur commande par avion ( ce qui explique qu'il est difficile de faire 2 envois pour un seul produit en retard, ce qui couterait trop cher), il me semble que nos colis ne voyageront pas en bateau. Sauf indication formelle de la part de OU via Loïc.
    C'est tout ce que je souhaite du moins !

  16. #15
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Oui par Avion ca serait cool !!

    Sinon Optique U ne sait pas ce qu'il dit
    A moins que se soit les vendeurs qui ne savent pas ce qui se passent rellement et donc pour nous faire patienter ils "inventent" pour qu'on reste sur notre choix ...

    A revoir et pour le prochain qui appelle
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  17. #16
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Oh ben je pense que le Môssieur sur qui je suis tombé à deux reprises connaissait son sujet, un bavard -rien de péjoratif là dedans- très sympathique, pas avare en info.
    On arrive à se dire, oui oui je comprends bien quand il nous explique les raisons du retard. C'est le cas, 'mais bon' c'est sûr qu'on à quelque déception quand on attend ce qui nous fait rêver depuis de nombreuses nuits et que l'on trépigne d'impatience encore un peu plus à chaque échéance.
    Je ne doute pas de la qualité de leurs services, nombreux sur ce fofo ont témoigné de leur professionnalisme, donc je préfère me dire qu'avec tout ça on apprend au moins la patience requise pour être un bon astram ^^

    Vivement de meilleures nouvelles. La secte GSOïste n'en sera que plus forte =p

  18. #17
    invite757da740

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    pour avoir discuter avec remy quelques fois.. commander chez eux aussi...
    j'imagine bien que ça doit autant les faire ch** que ceux qui attendent
    c'est des astronomes comme nous... ils ont la meme passion...
    imaginez que se soit eux qui attendent leur scope....

    la c'est le fournisseur qui "coince" ...
    aller... les étoiles seront les memes demain ... et puis un beau 250 a la place du 200 prevus... quand vous l'aurez entre les mains.. ça sera completement oublier se malheureux retard

  19. #18
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Pour ce qui est du transport, j'ai précisé conteneur, pas bateau. Conteneur, palettes,...Je sais pas comment il l'envoie les chinois.

    Bon c'est sur, mon message laisse penser que c'est pas bateau et à vrai dire je sais plus trop si ça m'a été précisé. L'info essentielle c'était surtout que "envoi + réception + préparation + envois aux acheteurs" faut compter juin pas avant. Si c'est par avion, ça réduira les délais...encore faut il que leur commande soit prête.

    Ce que m'a dit aussi le vendeur, c'est qu'OU fait 2 commandes par an avec effectivement toutes les gammes.
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  20. #19
    whynotginiii

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Est ce que quelqu'un à du nouveau concernant les dobsons en attente chez OU.
    J'avais cru comprendre que qq uns devaient téléphoner

    Merci
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  21. #20
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Moi pareil
    Justement je chercher le post a faire remonter mais je ne l'ai jamais trouvé
    Car tu viens de le faire a ma place

    J'espere que c'est pour bientot
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #21
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Pas encore appelé désolé, pas le temps cette semaine...
    J'essaie de faire ça prochainement si vous ne le faites pas avant moi.

  23. #22
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bon ...
    Je viens d'appeller ce ne sera pas avant fin septembre


    non ce n'est pas vrai
    bon j'appelle dans 2 semaines
    Toujours personne n'a de nouvelles ??
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  24. #23
    omicron

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonsoir à tous,

    Ca fait un baille!! Plus trop le temps de faire de l'astro en ce moment, mais je m'y remet doucement, peu être que j'aurai 2 petits bout de lune a vous montrer... mais rien d'excellent! J'ai tout de même suivit vos si jolie photos, dessins, Croa et bien sur le périple au Rap !! Que du bonheur !!

    Bon je viens un peu polluer ce post (mais pas trop quand même ) juste pour savoir si Optique Unterlinden vends, ou a vendus du Skywatcher? Sur le site je vois plutôt des Orion!! Je demande car je suis tombé sur une occase d'une SW 80ED et le proprio prétend l'avoir acheté chez Optique Unterlinden, c'est possible ?

    Voilà, en vous souhaitant de belles nuits étoilées et pas trop d'attente pour vos instruments !! (Perso je l'ai eu rapidement après la commande mais ohh malheur 3 semaines de pluie non stop une fois le matos à la maison, je sais pas ce qui est le plus frustrant !!! )

    Cordialement
    Romain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  25. #24
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    j'appelle demain en principe... du moins je vais faire mon possible, j'ai un tas de choses à faire^^

    PS : SYLVAIN !!! je vais t'étriper j'ai failli sauter sur mon siège et balancer mon portable avec ta blague =p tu m'as bien eu...

  26. #25
    chamois

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    ...............juste pour savoir si Optique Unterlinden vends, ou a vendus du Skywatcher? Sur le site je vois plutôt des Orion!! Je demande car je suis tombé sur une occase d'une SW 80ED et le proprio prétend l'avoir acheté chez Optique Unterlinden, c'est possible ?

    ..................
    Romain
    Bonjour Romain,
    A ma connaissance OU ne vends pas de SW, mais des Orion.
    Or SW ou Orion sont des marques d'un unique fabriquant le Chinois Synta.
    O.U. vends la 80ED avec l'étiquette Orion. Différence elle est blanche au lieu de bleue ou dorée pour SW.
    Il est toujours possible que O.U .ait vendu un matériel repris à un client ou acquit pour des essais.
    Le mieux est de leur téléphoner (ils ne répondent que mal aux mails) et de leur poser la question.
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  27. #26
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Citation Envoyé par djedi Voir le message
    j'appelle demain en principe... du moins je vais faire mon possible, j'ai un tas de choses à faire^^

    PS : SYLVAIN !!! je vais t'étriper j'ai failli sauter sur mon siège et balancer mon portable avec ta blague =p tu m'as bien eu...
    Ah cool Djedi !! sa serait super !!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Le mieux est de leur téléphoner (ils ne répondent que mal aux mails) et de leur poser la question
    La je suis parfaitement d'accord avec toi!!
    J'avais envoyé un email pour demander des renseignements
    Depuis Février !!
    Bas je l'attend toujours
    C'est un peu dommage car ils sont sympas ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  28. #27
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Je n'ai eu personne au bout du fil aujourd'hui, ça sonnait occupé à plusieurs reprises... try again

  29. #28
    macimo

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour,
    A titre d'information, je viens d'appeler O.U pour voir les délais au sujet d'un achat d'un dobson 250 kepler et normalement si je commande aujourd'hui, je devrais être livré d'ici fin juillet, mais le vendeur m'a quand même conseillé de rappeler dans 3 semaines pour qu'il soit en mesure de me donner une date plus précise..

  30. #29
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Appel passé à l'instant.
    Ils n'ont pas de nouvelles quant à l'envoi de la part de leur fournisseur (gso) depuis Taïwan. Le vendeur m'a précisé qu'il venait de leur demander 'des nouvelles' mais qu'ils ne répondent pas très rapidement. La commande a peut-être déjà été expédiée, ou peut-être pas ce qui ne saurait tarder.
    Si l'envoi ce fait encore dans le mois, on peut compter pour juillet en effet. Avec de la chance ce pourra être juin.
    Etonnant que nous ayons tout de même plusieurs sons de cloches, donc dans le doute je vais m'attendre à fin juillet.
    Précision aussi quant au temps que dure le voyage des télescopes depuis Taïwan... 1 mois comme l'avait dit Loïc, et c'est bien par bateau (pourquoi m'avait-il parlé d'avion?!)

    Je suis bien content d'avoir commandé un 114/900 sur un coup de tête , qui ne m'a coûté que 85€ (le parallux), ça me fera patienter ^^

    Voici pour les nouvelles :'(

  31. #30
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    bon bas aller c'est repartit ...
    Mais la ca devient bon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  2. sponsoring optique unterlinden
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 12h26
  3. boutique unterlinden
    Par invited18bae1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46
  4. tache sur dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2005, 08h45
  5. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45