Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 107

Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden



  1. #61
    loicnasa

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden


    ------

    J'ai téléphoné chez OU pour vous...pas avant la fin du mois d'aout, voir septembre; le bateau est bloqué dans un port de relais pour un grosse perturbation tempétueuse dans l'océan indien qui risque de duré longtemps...
    Désolé
    Loic

    -----
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  2. #62
    jbfe

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Je me demande si cette cargaison existe vraiment...

    Jean

  3. #63
    pierrejos

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Sylvain, c'est pas toi qui voulait un orion???

    Il y en avait un à Galiléo à Bruxelles. T'aurais pu le commander et hop en 3 jours tu l'aurais eu
    www.ppjastro.be

  4. #64
    senphi

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    c'est celui a l'entrée du magasin? c'est pas un XT12?
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  5. #65
    fulie

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    tout comme jean, je commence à avoir de serieux doutes sur cette carguaison!

    en tout cas vous etes ultra patients (normal pour des astrams). j'aurais jamais eu la patience d'attendre autant...

    franchement, il faut exiger une petite compensation, notamment pour ceux qui attendent depuis 6 mois!!!

    allé, courage!!!!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  6. #66
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Loic tu ne serais pas entrain de mentir ????

    Sinon bas de toutes facon je rappelle milieu Aout et s'ils ne savent toujours pas, fin aout je decomande pour le XT10 plus chere mais ce qui m'embete chez lui c'est les oculaires .... et le crayford je crois

    Non Julie je ne peux rien demander, s'est ecrit sur leurs sites toutes personnes qui ne souhaite pas attendre, sa commande se vera annuler ....
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #67
    fulie

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    ba c'est un peu facile!!!
    y'a proscription au bout de plus de 6 mois d'attente!!!

    bon, ca me révole,
    je vais continuer à ronchonner dans mon coin
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  8. #68
    denX

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Vous devriez demander chez Telescope service les disponibilités.
    S'ils en ont, vous les aurez dans la semaine.
    De plus vous pouvez chez eux demander chercheur, PO ou accessoires différents. Ils sont très arrangeants de ce coté et souvent sans frais supplémentaires.

  9. #69
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bas c'est ce que j'allais faire la
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  10. #70
    louvecb

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    salut, aux malheureux dobsoniens en devenir,

    je pense aussi que c'est du fout*ge de gu**le et qu'il y a longtemps que j'aurais chercher ailleurs
    question: le paiement est-il déjà débité? Sinon, c'est le moment d'annuler ou de faire opposition!!
    attendre depuis février et ne pouvoir profiter de "son" télescope pendant l'été, c'est du grand n'importe quoi!!
    bon allez,je vais faire comme fulie et aller râler dans mon coin
    à+ Carine. GSO 254/1250

  11. #71
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Slt
    Ah non pas du tout payer, encore heureux
    Je n'aurais jamais payer

    Bas j'attend jusqu'au 15 aout apres je commande ailleurs
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #72
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Salut tout le monde.
    Pour ma part je trouve aussi que pour le coup, c'est trop.
    Je compte très certainement annuler la commande prochainement. Je me ferai la main avec le 114 car jai acquis pas mal d'accessoires corrects. J'irai dans ma maison de campagne pour l'exploiter. Par la suite je me retournerai sans doute vers le Dobson, mais j'esperais vraiment recevoir le 200 pour me motiver à passer des weekend à la campagne, et là je suis très déçu et certainement pas le seul.

    Pour TS, seuls les accessoires diffèrent un peu, exemple les oculaires, mais au final l'essentiel c'est le tube et de toute façon il possède aussi un crayford focuser qui semble très intéressant. Sauriez-vous me dire combien coute les FdP jusque Paris? je n'ai pas réussi à trouver sur leur site. Ils ont aussi leur boutique sur ebay, où les fdp semblent compris. Je ne comprends pas tout sur leur site, ceux qui ont déjà expérimenté des achats chez eux peuvent-ils nous informer un tit peu? ^^

    Merci

  13. #73
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Slt
    Alors moi j'appelle ce soir, pour en finir un bon coup la
    Je vais demander de me rembourser mes coups de telephone (j'ai bien appelle 20 fois facile voir plus)... pour avoir toujours la meme reponse: bas il est en mer ...

    Donc j'appelle si ils ne savent pas je decomande et je demande pour un autre dobson (Xt10)

    Sinon bas je prend ailleurs

    Et oui TS ont l'air pas mal, mais j'aurais aime savoir les frais de port et qu'elle est la difference entre les 2 250mm ? (un bleu, un gris)

    @ ++
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  14. #74
    loicnasa

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bon euh si jamais mon histoire c'était un blague...
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  15. #75
    senphi

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    je croit qu'il faut faire une demande par mail puit faire un paiment par paypal avec leur adresse mail , c'est ce que j'ai comprit mais il faudrai que les personne qui on deja commande sur ce site le confirme.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  16. #76
    Bearny

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Citation Envoyé par senphi Voir le message
    je croit qu'il faut faire une demande par mail puit faire un paiment par paypal avec leur adresse mail , c'est ce que j'ai comprit mais il faudrai que les personne qui on deja commande sur ce site le confirme.
    Bonjour, j'ai déjà acheté chez TS, aucun souci, ils sont très agréable. Vous envoyez un mail avec les références précises de ce que vous souhaitez, ensuite ils établissent la facture et paiement par CB. AUCUN PROBLEME
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #77
    invite0671f27a

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Bonjour,

    Je suis dans la même galère que vous, et ce depuis janvier...
    Je suis quelqu'un de patient par nature, mais là, trop c'est trop.

    Donc j'ai contacté TS pour savoir où ils en étaient côté Dobson.
    Bonne nouvelle : tous les modèles de Dobsons GSO sont en stock. Il est également très facile de faire quelques changements dans les options (l'oculaire 42 mm livré avec le 200/1200 ne me convient pas vraiment), à voir avec eux, mais ils sont très arrangeants.

    Et enfin les frais de ports sont de 33 € pour le 200, 39 € pour les 250.

    D'après ce que j'ai pu voir sur le Net (et croyez moi, j'ai parcouru pas mal de forums en long en large et en travers), TS a très bonne réputation. Pas de souci donc.

    Quant à moi, je téléphone une nouvelle fois à OU pour avoir un geste commercial (style laser de collimation) et (peut être) des garanties sur une date de livraison. Sans ça, j'annule tout, et je me retourne vers TS (avec une commande aujourd'hui, ça devrait donner une livraison en début de semaine prochaine maxi).

    Voilà donc les dernières nouvelles. Je vous tiens au courant pour mon énième coup de fil chez OU. Je ne doute pas (ou presque) du sérieux d'Unterlinden, mais trop c'est trop. Surtout que je ne comprend pas pourquoi un instrument qui n'est pas en stock depuis la fin de l'année dernière et qui n'a pas été réapprovisionné depuis (et sans vraiment d'idée quant à la date de réapprovisionnement) se trouve toujours dans leur catalogue sans au moins une mention "rupture de stock".

    L'Astronome à Lorient a au moins eu la décence de retirez ses Dobsons Sky Optic (équivalents de Kepler, GSO, etc...) de son catalogue.

    Bref, pas mal déçu par OU...

  18. #78
    invite757da740

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    OU a pourtant une tres bonne repiutation.... mais là c'est du foutage de gueule!
    heureusement que je n'ai pas commander chez eux...
    enfin a votre place j'appellerais... soit je demande un geste commercial au vu des TRES NOMBREUX mois d'attentes en leurs expliquant bien que je prefere commander chez eux... soit je vais voir ailleurs et qu'ils perdront plus d'un client avec un tel comportement anti commercial !

  19. #79
    fulie

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    il faudrait que vous raliez tous en meme temps, ou que l'un de vous appele pour dire que vous etes nombreux à attendre et que la plupart décommanderont si rien n'est fait. s'ils sont vraiment commercants ils vont faire quelque chose.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  20. #80
    denX

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Lorhkan a déja tout dit pour les frais de port et fonctionnement de TS et je confirme toujours très agéable de commercer avec eux.
    Les problèmes se résolvent rapidement. On a en général les reponses aux mails dans la demie journée(jamais eu une réponse à un mail chez OU).
    Il ne faut pas hésiter à demander une personnalisation des accessoires fournis avec le télescope(mon dos ne supporte que les chercheurs coudés ). Ils sont très arrangeant de ce coté.

  21. #81
    invite0671f27a

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Hop, c'est encore moi !

    Je viens d'appeler OU, et bonne nouvelle, les Dobsons ne sont plus bloqués en douane, une première livraison arrivera demain à Colmar (le transporteur ne peut pas tout livrer d'un seul coup). Le temps de faire le nécessaire administratif et technique (vérif collimation par exemple), et les expéditions seront faites dans la foulée (comptez quelques jours quand même).
    Les premières commandes passées seront évidemment les premières servies (ma commande ayant été passée en janvier devrait partir dans les premières).

    Donc enfin on y arrive !

    D'après OU, il y énormément de commandes à satisfaire, les délais d'expédition (pour les derniers à avoir commandé) seront légèrement allongés. Mais l'essentiel est qu'ils arrivent !
    Je re-téléphonerai quand même dans la semaine pour être sûr qu'un nouveau retard ne soit pas venu gâcher la bonne surprise.

    Par contre, pas de geste commercial, les prix sont déjà extrêmement tirés, et ce d'autant plus que les fournisseurs ont augmenté leurs tarifs (pétrole + conjoncture économique)

  22. #82
    invite757da740

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    a ba enfin!!!!
    voila une bonne nouvelle... ça n'empeche pas de faire un geste pour plus de 6 mois d'attente!
    mais bon les voila

  23. #83
    senphi

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    j'en connais qui vont être très heureux de cette nouvelles.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  24. #84
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    AH!! bonne nouvelle. Pour une commande passée je crois fin février j'espère être rapidement livré ^^ Vous êtes quelques uns comme sylvain a avoir 1 mois de rallonge sur moi il me semble.
    C'est vrai qu'un petit geste ne serait-ce qu'un petit accessoire quelconque pour le principe serait une bonne chose. Après tout, le retard n'a été toléré que parcequ'on s'est tous mis dans l'idée de commander chez eux grâce aux conseils donnés sur le site. On devrait leur préciser qu'ainsi il entretiendraient la réputation dont il est fait écho ici.

    Si pas de retard supplémentaire sur les routes françaises, je maintiens... Les premiers mis au courant car 1ers a avoir commandé faites nous signe, pour ma part j'appelle d'ici la fin de la semaine avant de partir une petite semaine faire de la rando dans le jura (jumelles et cartes du ciel dans le sac).

    Bien à vous.. Courage on approche de la fin ^^

  25. #85
    Cyril84

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Vieux motard que j'aimais ...

  26. #86
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

    Merci de votre appel, j'ai telephoné quand meme pour plusieurs info !!

    Alors :
    Les premiers vont arriver demain, et vont etre envoyer une journée plus tard le temps des collimations, de plus le mirroir primaire a un oeuillet qui est coller en son centre !

    Les deuxiemes vont etre recus Jeudi, et envoyer la semaine prochaine !

    Pour ceux qui ont commandé les premiers vont le recevoir dans environ une semaine les autres plus tard! mais dans les 2 semaines a venir !

    J'ai redemander aussi pour mon changement de chercheur, si il a ete marquer sur ma commande comme moi , ils vont me le changer a la place du coudé !!

    Donc voila une bonne nouvelle, je vais enfin bien dormir, par contre j'espere etre la quand je vais le recevoir sinon ca sera 15 jours pour aller le chercher au bureau de poste !!

    @ ++
    sinon Loic je ne sais pas ou tu as eu ces nouvelles ???????
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  27. #87
    senphi

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    c'etait plutot pas cool comme nouvelle. sa a fait paniquer tout le monde.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  28. #88
    Sylvain62

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Je ne pense meme pas a une nouvelle ...
    pas sympas de ta part LOIC .....

    bon on se tient au courant
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  29. #89
    invited609f45b

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    chouette chouette chouette... à part mon absence entre le 9 et le 15 ^^ mais bon, il y aura bien le ptit frere pour receptionner.
    Indeed, we keep in touch about it

  30. #90
    Bearny

    Re : Info sur Dobson de chez Optique Unterlinden

    Je partage votre joie et suis très heureux pour les futurs récipiendaires !!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  2. sponsoring optique unterlinden
    Par invite7e8cb579 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2008, 12h26
  3. boutique unterlinden
    Par invited18bae1a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/01/2006, 19h46
  4. tache sur dobson
    Par frgo84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/11/2005, 08h45
  5. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45