lightbridge 400 - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

lightbridge 400



  1. #31
    invite757da740

    Re : lightbridge 400


    ------

    bon comme promis voici le premier CROA...

    hier le scope est de sortie... pas facile a placer mais il rentre dans une grosse voiture quand meme ... le socle dans le coffre, la caisse du primaire et du secondaire sur le siege arriere... c'est un serrurier.. cool!
    direction donc les limites de la ville ... ( stage avec le club donc pas dans le fin fond de la compagne...dommage)

    le montage se fait en 4mn.... et encore j'etais lent.... hop on branche le ventilo pour acceleler la mise en temperature du primaire... d'ailleur laisser tourner tout le temps d'observation!
    collimation avec le laser... pas eu le temps d'affiner sur une étoile..mais c'etait pas mauvais... en 5mn c'etait fini.... voila le premier point qui coince... les vis de collimation du secondaire. des vis cruciforme!!!
    ce qui oblige de se balader avec un tournevis et attention a pas le faire tomber sur le secondaire!!!

    bon la collim se fait sans soucis.

    saturne apparait... hop un nagler 22mm et direction la belle aux anneaux.
    il y a pas a dire... un 400 c'est une marche!
    elle est superbe! ... l'anneaux se dessine magnifiquement... la division de cassini est impressionnante... le soleil est coucher... il fait encore jour... et deja 5 satellites visibles!...
    bon comme c'etait des stages... les gens arrivent... je m'occupe du C8...
    la soirée se passe.. j'alterne C8 et 400!

    seb pointe m81-82... je colle l'oeil dans l'oculaire... mamaaaaaaaan!!!
    c'est absolument magnifique! les deux dans le meme champs avec le nagler 22... on commence a voir des structures dans les galaxies ( la qualitée du ciel etait pas top top non plus hier )

    un petit coup sur M51... bon je m'attendais vraiment a mieux... j'avoue que c'est l'objet qui m'a deçus durant cette soirée... enfin le ciel proche d'une ville doit y etre pour beaucoup... a refaire tres loin de ses sal**** de lampadaires

    Hercule se leve.... ho ba j'irais bien voir M13 ... encore bas sur l'horizon...
    et là... THE CLAQUE!!! une fourmillement d'étoiles... des extensions somptueuses... scootcher a l'oculaire je reste dessus... meme pas besoin de vision décalé pour s'en mettre plein les yeux... c'est magique!
    vite un radian 12mm avec... il rentre dans le champs... là c'est une pure plongée dans un amas globulaire... un regal .... je reste 10mn coller dessus...
    je passe aux autres membres... on s'amuse meme a regarder la difference entre le 400 et un SC en 200mm ( meade) ... bon ba il y a pas photo...
    dommage le proprietaire du 200mm a pas ete assez degouter pour jeter son telescope dans une poubelle... je serais quand meme bien passé derriere moi

    l'humidité tombe de plus en plus... on tente un petit coup sur M57... tres tres basse et limite noyer dans les lueurs d'un village a coté... encore une claque...pourtant tres basse elle est magnifique!!!
    l'anneau se detache du fond du ciel... sa surface est extrement lumineuse!!!
    toujours avec le radian... c'est bleuffant ...

    bon 00h15... l'humidité arrive... on decide de ranger le matos... on se fera une grosse session loin de la ville bientot!

    en résumé:
    il y a pas a dire.... un 400mm c'est un autre monde!
    resolution, luminosité....

    les points faibles:
    le chercheur... c'est quoi se faux truc fournit d'origine!! un VRAI 8X50 aurait ete bien plus utile et agréable a utiliser!

    le frein... alors là c'est une catastrophe se truc! faut revoir completement le systeme...TRES limite avec un nagler 22mm... oubliez avec un 31... le scope pique du nez direct!
    donc contre poids OBLIGATOIRE!
    bon c'est pas trop chi*** mais au prix du joujou... un vrai systeme de frein aurait pu etre trouver!

    conclusion general:
    xavier content

    -----

  2. #32
    invite757da740

    Re : lightbridge 400

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    juste si t'as les dimensions de la base c'est se qui m'effrait.
    merci

    la base fait un diametre de 80cm par 60cm de hauteur environ.

  3. #33
    invite9c5a8459

    Re : lightbridge 400

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    la base fait un diametre de 80cm par 60cm de hauteur environ.
    ho!!pu**** j'ai un 307 cc

  4. #34
    invite757da740

    Re : lightbridge 400

    Citation Envoyé par lau-val Voir le message
    ho!!pu**** j'ai un 307 cc

    en effet...
    ça rentre tout juste dans une "laguna"

  5. #35
    pierrejos

    Re : lightbridge 400

    super croa
    www.ppjastro.be

  6. #36
    invitee907ed75

    Re : lightbridge 400

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    conclusion general:
    xavier content
    Bas encore heureux que tu es content!! Tient moi le 200mm m'aurais aussi bien interressé

    Tres Beau Croa Et j'attend celui quand tu vas aller observer en campagne !!
    +++

  7. #37
    invite0b61d62b

    Re : lightbridge 400

    Xavier, on va essayer de repointer tout cela aux RAPs, ça devrait donner!

    Jean

  8. #38
    invite855e79b2

    Re : lightbridge 400

    trés chouette croa!
    merci pour ce voyage à bord d'un 400mm....
    je crois que tu va en faire révé plus d'un avec tes croa, moi la premiere!

  9. #39
    invited0244bf9

    Re : lightbridge 400

    très sympa ce croa Xavier !
    bon, surtout rôde bien ton 400 aux RAP, comme ça, il sera fin prêt pour les Grao !!!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. et un 400 D
    Par invite9c5a8459 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/01/2008, 19h36
  2. Lune au 400
    Par invite5ab5786e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2007, 08h54
  3. Couvercle Miroir primaire du meade lightbridge
    Par inviteae609460 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/05/2007, 09h01
  4. Meade LightBridge Deluxe 200mm
    Par inviteb9b0c8b6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2006, 11h28
  5. LightBridge 12" vs XT12
    Par invite3381294a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2006, 12h44