le canon en raffale...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

le canon en raffale...



  1. #1
    astrololo

    le canon en raffale...


    ------

    Salut à tous, je suis comme Hopi et Mingus, possesseur d'un APN reflex Pentax.

    Après avoir vu le topic de Mingus sur M13 je me suis mis à faire des recherches sur le canon eos 350D.

    J'aimerais faire cet achat pour principalement 3 raisons :
    -faire du cp,
    -faire des video avec des acquis jpg via le logiciel fourni, puis monter avec jpgvideo,
    -enfin faire des circumpolaire ou filé d'étoile de bonne qualité.

    Pour la 2 ème et la 1ère il n y aurra pas de soucis. C'est pour la 3ème que je me pose des questions.

    Voila, avec le pentax je regle l'exposition en manuel, en générale j'utilise 30s.
    Je met le mode de prise de raffale et enfin je verrouille la commande filaire. Avec ce procédé je peux faire autant de photo que je le souhaite et je peux continuer à faire mes observations en parallèle.

    Ce que j'ai vu sur le site dont à parler Mingus, m'a retenu de l'acheter ce matin. Dans les caracteristique technique il est marqué "Mode Rafale sur 14 vues"

    Si je veux faire un filé ou une circumpolaire avec seulement 14 vues c'est un peu légér non ?

    voici 2 comparaison entre le Pentax VS le Canon... "fiche techniques puis autres fonctions...."

    Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il est possible de faire avec un canon plus de 14 pose en rafales ?



    Merci
    @+
    Lolo

    -----
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  2. #2
    invite757da740

    Re : le canon en raffale...

    salut... oui avec EOSRemoteControler2
    et le cable qu'il faut ...
    voir ici:
    http://www.pierro-astro.com/

    t'en fait meme 3000 si tu veux ...

  3. #3
    astrololo

    Re : le canon en raffale...

    Donc, il me faut telecharger le logiciel EOSRemoteController2. J'ai pris un peu d'avance.
    Pour le cable est il préférable de prendre celui qui se branche sur port serie à 39€ ou celui qui se branche sur usb à 59€

    Ce cable se branche à la place de la commande filaire n'est-ce pas ?

    Avec ce systeme tu me confirme bien que je pourrai faire autant de pose que je veux (quelque centaine suffira je pense ), quelque soit la vitesse d'obturation (30s, 1/10s ,1/4000s...) ?
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  4. #4
    invite757da740

    Re : le canon en raffale...

    oui... avec DSLR ou eosremote tu controle ton APN par le pc... donc tu lui indique le nombres de poses ainsi que la vitesse...

    apres le port serie ou le port usb.... je tournerais plus sur port USB perso... c'est plus simple...
    c'est ce que je fais avec le D200... genre 12 poses de 5mn... apres je fonce au chaud. et je revient une heure plus tard...
    de l'astronomie de feignant moi je vous dit!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chamois

    Re : le canon en raffale...

    Bonjour,
    J'ai une autre solution qui ne nécessite pas un PC avec éventuellement tous les problèmes que microsoft nous sait si bien nous mitoner:
    Je branches un pocketshutter sur le 350D et ainsi tu programmes tout ce que tu veux: tu mets le 350D (ou tout autre réflex canon et pentax K100) en position "buble" avec ou sans le relevage préalable du miroir et ensuite tu lui faits faire ce que tu veux. Le pocket shutter fonctionne avec 3 pile AAA (ou R03) qui durent entre 500h et 800h!
    La seule limite est la capacité de l'accu du 350D de 40 mn à 1 h (en longues poses) suivant ce que tu lui demandes et la température.
    Généralement je fais des poses de 5 minutes, 40 à 80 avec relevage du miroir préalable 4 s avant le début des poses. Mais il est possible d'en faire de 10s ou 10 minutes. Bien entendu tu peux aussi commander des séries de photos en auto à la vitesse que tu veux, par exemple une photo en exposition auto toutes les minutes ou les heures pour fixer un événement lent comme l'ouverture d'une fleur ou un accéléré de la marche des nuages.
    Pcket shutter c'est ici :http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html
    Pour le 350D tu as ici, mais faut se dépècher:
    http://www.topachat.com/pages/detail...st_nu5272.html.
    Pocketshutter c'est 55 € câble compris
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  7. #6
    astrololo

    Re : le canon en raffale...

    j'aimerais autant que les photos ce succède quasi instantanément et qu'il n' y ai pas de temps de latence entre 2 poses, juste pour eviter ce filé en pointillé, c'est possible aussi çà ? (dsl je pose beaucoup de question)
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  8. #7
    chamois

    Re : le canon en raffale...

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    j'aimerais autant que les photos ce succède quasi instantanément et qu'il n' y ai pas de temps de latence entre 2 poses, juste pour eviter ce filé en pointillé, c'est possible aussi çà ? (dsl je pose beaucoup de question)
    Tout est expliqué sur le lien que je t'ai mis:
    http://djoye.chez-alice.fr/PKSH_util.html
    Sur le 350D il faut attendre environ 2 s entre deux poses pour laisser le temps de l'inscription sur la carte mémoire, avec des cartes rapides probable que l'on peut descendre à 1 s en mode jpeg (fichier moins gros).
    Le pocketshutter permet de règler le temps entre 2 poses de 1 s à ce que l'on veut plus bien entendu la durée de la pose de la vitesse la plus rapide de l'apn (1/2000 je crois sur le 350D) à plusieurs dizaines de minutes (10 minutes est la plus que j'ai posé sur le 350D).
    Autres question ?
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  9. #8
    astrololo

    Re : le canon en raffale...

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Autres question ?
    Oui

    2 secondes entre 2 pose...ce n'est pas rien !
    Cela se voit-il sur une photo ou est-ce c suffisemment court pour que le filé soit homogene et sans trous ?
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

  10. #9
    Mingus

    Re : le canon en raffale...

    Tu vas passer chez Canon ?
    Moi il est en commande, mais il sera seulement utilisé en Astro (enfin on verra )
    Lunette Bresser 102/1000 - Jumelles 20X80 - EOS 30D

  11. #10
    chamois

    Re : le canon en raffale...

    Citation Envoyé par Luxcreator Voir le message
    Oui

    2 secondes entre 2 pose...ce n'est pas rien !
    Cela se voit-il sur une photo ou est-ce c suffisemment court pour que le filé soit homogene et sans trous ?
    Cela dépend!
    Entre deux poses de 1/100s oui énormément, entre 1000 poses de 1/100 surement pas, entre deux poses de 30 s pratiquement pas, entre 100 poses de 30 s pas du tout.....
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  12. #11
    astrololo

    Re : le canon en raffale...

    Citation Envoyé par Mingus Voir le message
    Tu vas passer chez Canon ?
    Moi il est en commande, mais il sera seulement utilisé en Astro (enfin on verra )
    Wè j'y songe !
    Mais je garderai le pentax quand meme pour faire des photos classiques ainsi que des photo d'ambience astro !

    Chamois, je te remercie pour tout ces précisions.

    @+

    Lolo
    Ne dit-on pas "chevaux" quand il y a plusieurs chevals ?

Discussions similaires

  1. Canon à Photons
    Par Dr. Robotnik dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/02/2010, 09h17
  2. Canon magnétique ou Canon de Gauss
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2007, 22h49
  3. Boulets de canon
    Par invite51c9e6f8 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2007, 22h25
  4. canon ou sony
    Par invitedd6299b0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 05/04/2007, 23h29
  5. [PM 81] Le canon
    Par Bruno dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 09/12/2006, 22h11