Canon à Photons
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Canon à Photons



  1. #1
    Dr. Robotnik

    Canon à Photons


    ------

    Salut

    j'aimerais savoir le principe de base du fonctionnement d'un cannon à photons.

    Merci !

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Cannon à Photons

    Bjr,
    Qu'appelles tu "cannon à photons"?(Canon suffit)
    Ne veux tu pas parler plus tot de"canon électronique"
    (tel qu'on en trouve dans les tubes cathodiques)
    Cordialement

  3. #3
    GillesH38a

    Re : Cannon à Photons

    Jamais entendu parler non plus, je ne connais que le canon à électrons. J'espère que tu ne parles pas des "tirs laser" lancés par les vaisseaux de Star wars (et qui curieusement semblent se déplacer à quelques km/s dans le vide) , il y a un fil à ce sujet mais je crois qu'il est un peu menacé par les modos,

  4. #4
    Tropique

    Re : Cannon à Photons

    Hello

    Tu en as probablement déjà un chez toi: un objet cylindrique équipé de piles et d'un réflecteur à photons à l'avant. Pour faire feu, il suffit de manoeuvrer un interrupteur commodément placé sur le flanc de "l'arme", qui tire alors une quantité de photons de toute une gamme d'énergie; imparable!
    A+
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    GillesH38a

    Re : Cannon à Photons

    ta signature !

  7. #6
    Dr. Robotnik

    Re : Canon à Photons

    yo

    quand je parle de canon à photon, c'est comme dans starcraft avec les protos is ont des canon au plancher qui tir une boule dénergie
    ou un autre example dans alien vs predator ils on un canon qui tire
    une boule bleu qui semble a une consentration d'énergie quel'quonque
    .

  8. #7
    invite09c180f9

    Re : Canon à Photons

    Citation Envoyé par Dr. Robotnik
    yo

    quand je parle de canon à photon, c'est comme dans starcraft avec les protos is ont des canon au plancher qui tir une boule dénergie
    ou un autre example dans alien vs predator ils on un canon qui tire
    une boule bleu qui semble a une consentration d'énergie quel'quonque
    .
    Salut,
    un photon pour faire simple est le quantum de la force électromagnétique, en quelques sorte la plus petite subdivision (que l'on connaisse à ce jour) d'une onde électromagnétique...donc tu comprends que ton sujet est très vaste...!!
    Sinon, comme tu en reviens à des séries de science fiction il faut que tu gardes une certaine retenue à l'égard de quelques notions...tu comprends bien que quand tu viens parler sur un forum scientifique de fusils tirant des boules bleues d'énergie...des questions peuvent se poser....
    Maintenant si tu veux comprendre les lasers, ou les canons à électrons, ou les lampes à mercure.....n'hésites pas !!

  9. #8
    invitea3fc981a

    Re : Canon à Photons

    Citation Envoyé par Dr. Robotnik
    quand je parle de canon à photon, c'est comme dans Starcraft avec les Protoss ils ont des canons au plancher qui tirent une boule dénergie
    J'étais sûr de cette référence dès la première question

    Malheureusement ces "canons à photons" restent du domaine de la fiction, il ne faut pas croire tout ce qu'ils inventent dans les jeux ou dans les films.

  10. #9
    invite185d97f7

    Re : Canon à Photons

    c'est sympa de se foutre de la gueule de quelqu'un qui pose une question....
    la lumiére est constituée d'énérgie mais ne posséde pas de masse alors il est louable de se poser la question ne serait-il pas possible de canalisé cette energie (particules photons) pour en faire un mode de propulsion (ou dit plus simplement canon) et je ne parle ni de lazer ni de sciences fiction(non plus de torche electrique pour les petits malins) s'est pas simple mais pas impossible car a se que je sache rien ne l'est.

  11. #10
    f6bes

    Re : Canon à Photons

    Citation Envoyé par yannickle Voir le message
    c'est sympa de se foutre de la gueule de quelqu'un qui pose une question....
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ce qui ne ce fait pas , non plus, c'est de "déterrer" des discussions de 5 ans ....passées !
    Bonne journée

  12. #11
    invite185d97f7

    Re : Canon à Photons

    desoler d'avoir bouleversé ton monde...ca va tu vas t'en remettre?j'ai simplement taper canon a photons sur google et cela ma orienter sur votre forum!maintenant je constate que l'invention n'est tjr pas d'actualité alors par le fait la question l'est elle... pour conclure la question a certes cinq ans mais forcé de constater que tu dois avoir le meme age....

  13. #12
    f6bes

    Re : Canon à Photons

    Citation Envoyé par yannickle Voir le message
    desoler d'avoir bouleversé ton monde...ca va tu vas t'en remettre?j'ai simplement taper canon a photons sur google et cela ma orienter sur votre forum!maintenant je constate que l'invention n'est tjr pas d'actualité alors par le fait la question l'est elle... pour conclure la question a certes cinq ans mais forcé de constater que tu dois avoir le meme age....
    Bjr à toi,
    Tu commençes trés fort sur le forum !!
    Un petit détour vers la charte du forum me semble nécessaire.
    Sur ce.....Amen !

Discussions similaires

  1. Canon magnétique ou Canon de Gauss
    Par invite8b1528bd dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/07/2007, 21h49
  2. photons et verre
    Par terz2 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 31/03/2007, 18h10
  3. photons et phonons...
    Par invite955ae784 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/08/2005, 18h50
  4. photons
    Par invite38e68b65 dans le forum Physique
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/08/2005, 18h59
  5. Photons
    Par invite4641f63d dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/04/2005, 13h42