Bonjour à tous,
En principe, on demande conseil avant d'acheter son materiel sauf dans mon cas : Quel beau cadeau d'anniversaire j'ai eu ! Un perl vixen 114/900, monture équatoriale + 2 oculaires (10 et 20 plöss et barlow 2x)
Mis à part la lune qui m'en a mis plein la vue au départ, je ne sais pas trop vers quels type d'objets me tourner : est-ce utilisable sur l'observation planétaire ou plutôt sur les objets "étendus" du ciel style nébuleuses ou autre ?
Est-ce un bon début pour commencer (j'ai du mal à situer mon matériel par rapport à ce qui se fait en entrée de gamme)
Je traine aussi sur les forums de bricolage webcam, coup de bol, ma vieille vesta pro va reprendre du service mais une question me tracasse : y a t-il besoin d'un oculaire entre le capteur ccd de la webcam et le foyer du telescope ? je n'en ai pas vu dans les différents montages que j'ai pu observer sur le net.
Autre question partique, y a t-il un moyen simple pour aligner correctement le chercheur du téléscope ? le miens semble un peu pourrit, il se glisse dans un anneau et se fixe à l'aide de 3 vis (je pense que vous voyez de quoi je parle), du coup, je vise la lune avec le tube et j'alligne le chercheur dessus afin de pointer d'autres objets, en principe c'est le contraire ) mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.
Voila pour le lot de questions à 2 francs, j'ai trouvé pas mal de réponses dans le forum et sur d'autres sites, sauf les 2 questions ci dessus.
Merci de votre aide, pourvu qu'il fasse beau ce WE !
++ Alban
-----