Salut tout le monde,
de retour des RAP, on reprend les bonnes habitudes surtout avec ce temps bien clément, alors j'en profite !
Cette fois ci, j'ai choppé un spot que ça faisait un moment qu'il me tournait devant le nez !
Télescope Cassegrain 250 mm ( F/D 15 ) sur monture EQ6 + barlow Télévue 2x ( 2 pouces ) avec filtre UV-IR Baader + webcam SPC900 Philips.
Protocole : AVI de 3' en mode couleur, acquisition sous Iris, fréquence image 10 ips, gamma 30% et gain 80%.
Compositage de 1000 images, traitement Wavelet et Vancittert, balance des blancs, aucune retouche.
Il y a encore deux AVIS à traiter, peut-être une autre image sera postée ici.
![]()
-----

, je guette Jupiter entre deux passages nuageux, mais elle est basse et ça turbule d'enfer
r. J'ai fait Saturne, des X2 cela passait très mal, mais je pense que cela est dû aux conditions climatiques, du moins je me le souhaite, j'ai utilisé tes réglages c'est mieux. J'ai mis moi aussi un filtre IR mais je trouve l'image rouge de ce fait?? Il me reste une demie heure car le jour se lève, je voulais revoir encore des réglages. J'ai vu mes 2 premiers Messier, M80 et M92, je sais personne ne connaît
, mais c'était la seule trouée dans la couverture nuageuse.