Croa fatiguant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Croa fatiguant



  1. #1
    anin

    Smile Croa fatiguant


    ------

    Salut a tous, voici un nouveau CROA ,ou plutot un listing d'objet de ma soirée de jeudi dernier a sanglier land non loin des monts d'arrée.

    Temperature excellente , un petit vent chaud, un ciel magnifique et transparent !

    Bref le bonheur !

    Je commence par les classiques, M51 ,spendide et beaucoup mieux en fin de soirée, les bras etait incroyablement nette.

    M13 avec ngc 6207 pas loin,M3,M92,M5 euh sincerment ils se ressemblent tous ! lol , plein d'amas d'hercule partout, piqué et remplie de centaines d'étoile. C'est beau !!

    Ensuite , ngc 5466 dans le bouvier, bel amas globulaire, plus faible mais bien résolu.

    Allon voir les galaxies maintenant, je commence par la chevelure de brérenice et les chien de chasse, un petit tour vers ngc 4565 ,toujours aussi belle!! après M64 allias l'oeil noir, étonnante galaxie qui supporte très bien les grossissement, a 365 X l'oeil noir est superbe.
    Je continue , vers la baleine ,la crosse de hockey , et ensuite une découverte etonnante,il s'agit d'après le SA d'NGC 4244, superbe galaxie vu par la tranche, très grande et ettendu, en vision décalé ,on aperçoit une bande sombre et l'etoile centrale de la galaxie, voici un dessin (140x):


    Ensuite non loin d'ngc 4565 se trouve une galaxie sympthique, NGC 4559 , galaxie très brillante et plus etendu vers la gauche , il y a un triangle d'étoile sur celle ci , ça lui donne un très bel aspect !!

    Non loin de l'etoile gamma bernice, se trouve un joli groupe de tache floue, il s'agissait d'NGC 4283,4278,4214,4245 , pas mal du tout !!

    Ensuite près des chien de chasse, la galaxie M94 , galaxie brillante et on aperçoit nettement une bande sombre.

    NGC 4449 allias coccon galaxy , galaxie très surprenante et brillante !!! Une espèce de boucle est visible a gauche , des nuances de gris parsemé d'etoile , quelle découverte !!!
    Superbe ! voici un dessin(140x) :



    Pour finir avec bérénice et les chien de chasse, je pointe M 53 et NGC 5053 , les 2 amas globulaire sont visible au 31 nagler, M53 résolue ,superbe ! et NGC 5053 ,et bien il ressemble a un amas ouvert diffus , Surprenant !!

    Un petit tour dans la grande ourse , Je commence par M81 , M 82 superbe ! , M101 les bras sont magnifique ! , M 97 le hibou ,les 2 yeux evident avec le filtre OIII; M108 ,jolie galaxie ,des nuances sombres observé,magnifique !!

    Un petit détour dans la vierge, je trouve sans trop de difficulté la chaine de markian, magnifique !!! Des galaxies de partout ,et visage bien visible.
    Après M104 , toujours aussi splendide, elle supporte aussi très bien les grossissements, a 280 X la bande sombre est magnifique.

    Je quitte la vierge pour aller jetter un coup d'oeil a ngc 6543 , incroyable nébuleuse ! Magnifique couleur.

    Tout d'un coup quelque chose me surprend , Ahhhh la voie lactée est la !!!! ça faisait longtemps !!!! Toujours aussi belle a l'oeil nu , magnifique nuage galactique !

    Je retourne voir mes coups de coeur de l'année derniere, ngc 7000 , oh la vache ! les dentelles pfff , M 27 , l'anneau de fumé ,ngc 6888 ,ahh j'en peux plus, c'est trop beau !

    Bon reston calme,lol, je consulte mon sky atals et je découvre un nouvel amas globulaire dans la lyre. M 56 , bel amas ! par contre celui ci il n'aime pas les forts grossissements.


    Je quitte M56 et m'apreçoit que le serpentaire est levé , oulala celui ci il regorge d'objets !!
    Sky atlas et telrad en place pour aller faire une ballade dans le serpentaire .

    1ere decouverte, M 12 wahou !! M 10 waaa !! M 14 punaise !!!! que c'est beau , 3 nouvel objet trouvé en si peu de temps !

    Ensuite et pour finir, mon coup de coeur de la soirée, Ngc 6572 ou la neb de l'emeraude.
    Wouah !! quelle superbe nébuleuse , un mini oeil de chat en ammande ! vert pomme et vert foncé et d'une brillance!!!.
    voici un dessin (730x et 365 x):



    Quelle satisfaction de trouver des merveilles du ciel avec une carte, et un telrad !

    Voila la soirée s'achève , je tiens plus debout, j'ai les jambes en compote et ivre d'astro ,lol.

    C'est bon l'astro p..aint,lol !!

    Une cinquantaine d'objet regardé en a peine 3h, je suis répu.

    merci de m'avoir lu .

    -----
    Dobson meade lightbridge 403/1810

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Croa fatiguant

    super soirée, c'est nikel

  3. #3
    fulie

    Re : Croa fatiguant

    Quelle soirée!!!

    wouaahhhh!

    j'en reviens pas le nombre d'objets que tu as observé.
    tes dessins sont trés sympa, ton croa est bien rédigé, trés agreable à lire et ca donne plein d'idées pour les futures observations.

    vraiment passionnant tout ca
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #4
    invite757da740

    Re : Croa fatiguant

    superbes dessins et magnifique CROA!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0d2d722e

    Re : Croa fatiguant

    C'est tres beau !
    puis c'est assé rare de voir de la "couleur" meme monochrome dans les dessins astro
    ça le fait bien je trouve

  7. #6
    invite0b61d62b

    Re : Croa fatiguant

    Très sympa!

    Si tu pouvais héberger les dessins sur F-S, ça serait encore mieux...

    Jean

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Croa fatiguant

    Slt
    Quel croa et quels beau dessins !!
    Felicitation
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    Bearny

    Re : Croa fatiguant

    Quelle jolie promenade céleste
    Bearny

Discussions similaires

  1. CROA du 25.04.08
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 28/04/2008, 11h37
  2. croa du 20.10.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/10/2007, 18h26
  3. croa du 16.10.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/10/2007, 21h51
  4. CROA du 16.09.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/09/2007, 13h05
  5. Croa du 07.09.07
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2007, 12h31