Renseignements pour des débuts en observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Renseignements pour des débuts en observation



  1. #1
    invite618fbec2

    Question Renseignements pour des débuts en observation


    ------

    Bonjour à tous!

    Voilà pourquoi je demande vos lumières: je m'intéresse à l'astronomie depuis que je suis petit, j'ai fait l'an passé de l'observation à la jumelle (10x50) et cet été je vais être pendant un mois seul avec un ciel sans lumière polluante. Donc je vous demande si à votre avis pour un amateur comme moi quel type de télescope il me faut, s'il vaut mieux que je passe d'abord par un stade lunette, quel grossissement, quelle marque est préférable, etc... Histoire que je ne plante pas complètement!

    Une autre question: pour me repérer j'utilisais le logiciel planétarium trouvable sur le net (je sais pas terrible mais ça m'a permis de trouver plusieurs planètes). A votre avis faut il que je m'équipe d'un logiciel plus puissant (genre redshift ou autre en sachant que je n'ai aucune expérience).

    Enfin, dans le même ordre, que pensez vous de "skyscout"? Est ce utile pour quelqu'un qui débute comme moi et quelle sont vos impressions?

    Merci beaucoup et bonne soirée à tous!

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Renseignements pour des débuts en observation

    bonjour et bienvenu.... une petite lecture ici t'aidera... le sujet a été aborder pleins pleins de fois
    tu peux aussi écouter astropodcast ( MP3) sur l'achat et l'utilisation d'un instrument... c'est gratuit et tu trouvera toutes les infos que tu recherche.
    http://astropodcast.fr/podcast/files/category-5.html

    pour les logiciels... stellarium/carte du ciel ou encore winstar conviennent parfaitement pour se reperer... pas besoin d'acheter un logiciel... peut etre plus complet mais dont tu n'utilisera que 30% du potentiel

    quand au skyscout... c'est bien cher pour ce que c'est! trop cher meme! enfin c'est mon avis...
    je prefere mettre mon argent dans un tres bon oculaire que dans se genre de truc bourré d'électronique.... et comme on dit... plus il y a de l'électronique..plus ça risque de tomber en panne

  3. #3
    jbfe

    Re : Renseignements pour des débuts en observation

    Bienvenue sur le forum, Rast21!

    Au fait, pourquoi 21? Tu es en Côte d'Or?

    Jean

  4. #4
    invite618fbec2

    Re : Renseignements pour des débuts en observation

    Merci à tous pour vos réponses aussi rapides!
    E, effet je n'avais pas cherché s'il y avait des antécédants (mais où avais-je la tête?). Je vais pourvoir me renseigner convenablement grâce à vous.

    Sinon 21 car... c'est ma dâte de naissance et mon chiffre! ^^ En réalité j'habite plus du côté de Paris, même si je suis né en Lozère (où je vais passer de longue heure à regarder le ciel cet été...).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : Renseignements pour des débuts en observation

    bonjour et bienvinguts , tiens un liens pour qui veut commencer a trouver !
    http://www.astrosurf.com/centaurus/
    si ça peut t'aider

Discussions similaires

  1. Observation des Pleiades
    Par inviteaa04d971 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 22h55
  2. observation des minéraux
    Par invite367a99db dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/02/2008, 12h15
  3. Observation des messier
    Par invitedcba99a1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2007, 07h08
  4. Observation des Galaxies
    Par inviteceb134e5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/05/2006, 14h48
  5. Besoin de renseignements et de conseils pour étude de physique dès le lycée
    Par invited1d4c3ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2006, 21h24