Bonjour,
Je suis toujours un peu brouillon dans mes soirées sous le tube. Je voudrais tout faire et souvent je ne fais rien!
Ce post pourra peut-être servir à d'autres.!!
Que peut-on mettre au programme photo des 2 prochains mois pour un astram de mon acabit?
En planétaire, Lune et Jupiter je pense, mais en CP ???
Ne voulant pas être gourmand ni prétentieux, pouvez vous me donner 5 objets du CP qui soient accessibles aussi bien dans leur recherche que dans la facilité d'acquisition (j'entends par là flatteuse dans le résultat).
Afin d'adapter vos réponses à mon matériel, je le décris à nouveau:
C8 sur GP, Gotonova, réducteur 6.3, Neximage, APN reflex NIKON D50 21>300mm, Hyperion 24mm (autres:26,5,10mm,zoom), filtre antipollution, IR cut, jaune, rouge foncée, Televue X2,X3, Crayford WO motorisé.
Voilà, voilou, je vous remercie de votre aide
Bearny
-----

Bonjour Bearny,
). 

), je proposerais bien d'ouvrir ce post par M57 (Jean le créera si il est d'accord).Comme je pense que personne n'a encore eu l'occasion atmosphérique de le shooter et dans un but didactique, il serait bien que les premiers messages puissent faire bénéficier les novices comme moi de l'expérience des pros, pour donner les différents chemins aidant à mettre cet objet dans l'oculaire. Il pourrait en être de même pour M13 et M27.