Bonjour!
j'aime bien regarder les petites annonces téléscope sour ricardo(ebay suisse)
et j'ai vu,je cite: gros télescope professionnel 76x700 à vendre dès 1.-(0.6€)pas cher hubble!!!!
-----
Bonjour!
j'aime bien regarder les petites annonces téléscope sour ricardo(ebay suisse)
et j'ai vu,je cite: gros télescope professionnel 76x700 à vendre dès 1.-(0.6€)pas cher hubble!!!!
C'est vilain de se moquer
moi j'en ai vu un, 76mm,soi-disant grossissant à 350x
il y en a un qui est parti il y a 2min : téléscope 900x50 grossissement 625x
Je confirme, mon premier scope gagné par ma femme, en colectionnant les points d'une grande surface homonyme de lieu où l'on joue à la roulette ou au black jack grossissait 350 fois: 76-700 avec un oculaire fourni de 4 mm et une barlow en plastoc de 2X.
Ce qui n'est pas dit c'est ce que l'on voit
Mais je peux le dire , un tache floue très peu lumineuse sur Jupiter.
L'avantage est que la map est très facile , quelque soit la postion c'est toujours aussi flou .
Néanmoins c'est ce scope qui m'a permi de découvrir avec un 20 mm jupiter saturne, les cratères de la lune que je n'avais jamais vu et faire ma première photo astro :
un mois plus tard un 150/1200 sur une skyviewpro tronait dans mon jardin.
Pierre
Si un instrument modeste (... non nul) comme celui-ci, peut faire naitre des vocations c'est la l'essentiel. A condition que l'acheteur ne soit pas complètement dégouté de ce qu'il y voit.
En effet pour le prix payé, 0€, cadeau, c'est un instrument au rapport qualité prix hors pair qui permet quand même de voir les anneaux de Saturne et les satellite de Jupiter.
Pierre