Jupi c'est pas de la tarte!! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Jupi c'est pas de la tarte!!



  1. #31
    invite21c02270

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!


    ------

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Arrf je n'avais pas vu !!!!!
    Tu parles que cela me dérange!!!! Bien au contraire, mais dis moi à quelle étape tu introduis cette commande B/W
    Je te remercie elle y gagne avec ce traitement
    Bernard

    A la fin lorsque t'as ta photo composité et traité un petit coup de Black and White et zou la balance des blancs est faites!!
    Sinon tu peux allé dans "visualisation" => "balance des blancs" et jouer sur les curseurs !!

    Bien à toi
    ROmain

    -----

  2. #32
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Bon je viens de recevoir des soins anti-astro intensifs... Juste une petite dernière pour la semaine...
    Avec la PL1 au foyer du C8 la GTR pointe tout juste son nez, 800 images, 300 gardées, en plus du tuto de Valère le B/W de Romain.. Un coup de CS3 pour l'expo et la balance.
    Allez bon lundi
    Bearny

    J'aime les 2 satellites joviens placés comme :
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  3. #33
    invite57046850

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Bonsoir,
    Très jolies des Juju, tu commences à bien maitriser, .
    Normalement tu devrais avoir de plus belles images avec la PL1 car tu n'a aucune compression et un peu plus de "profondeur" 10bits contre 8 pour la neximage.
    Sans voulor nullement t'engeuler, pas mon genre :
    Sur l'écran du logiciel de capture de la PL1 en haut à gauche tu as "Résolution", n'utilise que 1280x1024 (ou 640x480 pour Juju ou saturne).
    Si tu as des problèmes de débit tu peux activer le binning 2X2 ou mieux fenètrer.
    Fenétrer c'est comme faire un recadrage avec un logiciel de photo (un "crops" pour ceux qui ne peuvent plus ce passer des anglissimes), tu traces un cadre autour de ce que tu veux garder, seules les pixels dans le cadre sont actifs, le "poids" de l'image est plus faible mais tu gardes la défintion initiale, c'est un peu comme si d'un coup de ciseau magique tu retaillais le capteur.
    Avec mon artemis il faut environ 15s pour charger une image en mémoire, pour faire la map ce serait extrèmement long, or je n'ai besoin que du tour d'une étoile --> je fenètre en faisant un petit cadre de 50x50 pixel autour de l'étoile que j'utilise pour la map, mon image ne fait plus que 2.5 kpixels au lieu de 1400 kpixels, elle est devenue 560 fois plus petite et se charge infiniment plus vite (560 fois plus vite).
    Si pour Jupiter tu fenètres à 640x480 tu auras une image 4 fois plus petite et plus de soucis de "mémoire insuffisante".
    Pierre
    Ainsi pas de trame.
    Pierre

  4. #34
    invited0244bf9

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Fenétrer c'est comme faire un recadrage avec un logiciel de photo (un "crops" pour ceux qui ne peuvent plus ce passer des anglissimes), tu traces un cadre autour de ce que tu veux garder, seules les pixels dans le cadre sont actifs, le "poids" de l'image est plus faible mais tu gardes la défintion initiale, c'est un peu comme si d'un coup de ciseau magique tu retaillais le capteur.
    Avec mon artemis il faut environ 15s pour charger une image en mémoire, pour faire la map ce serait extrèmement long, or je n'ai besoin que du tour d'une étoile --> je fenètre en faisant un petit cadre de 50x50 pixel autour de l'étoile que j'utilise pour la map, mon image ne fait plus que 2.5 kpixels au lieu de 1400 kpixels, elle est devenue 560 fois plus petite et se charge infiniment plus vite (560 fois plus vite).
    Pierre
    Voilà, j'ai tout compris ! C'est vraiment bien expliqué ! Merci Pierre, même si cela ne m'est pas utile de suite, c'est vraiment intéressant !

  5. #35
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bonsoir,

    Sur l'écran du logiciel de capture de la PL1 en haut à gauche tu as "Résolution", n'utilise que 1280x1024 (ou 640x480 pour Juju ou saturne).
    Si tu as des problèmes de débit tu peux activer le binning 2X2 ou mieux fenètrer.
    Fenétrer c'est comme faire un recadrage avec un logiciel de photo (un "crops" pour ceux qui ne peuvent plus ce passer des anglissimes), tu traces un cadre autour de ce que tu veux garder, seules les pixels dans le cadre sont actifs, le "poids" de l'image est plus faible mais tu gardes la défintion initiale, c'est un peu comme si d'un coup de ciseau magique tu retaillais le capteur.
    Avec mon artemis il faut environ 15s pour charger une image en mémoire, pour faire la map ce serait extrèmement long, or je n'ai besoin que du tour d'une étoile --> je fenètre en faisant un petit cadre de 50x50 pixel autour de l'étoile que j'utilise pour la map, mon image ne fait plus que 2.5 kpixels au lieu de 1400 kpixels, elle est devenue 560 fois plus petite et se charge infiniment plus vite (560 fois plus vite).
    Si pour Jupiter tu fenètres à 640x480 tu auras une image 4 fois plus petite et plus de soucis de "mémoire insuffisante".
    Pierre
    Ainsi pas de trame.
    Pierre
    Merci Pierre, je comprends parfaitement ce que tu m'expliques, néanmoins il y a une fenêtre en dessous de la résolution où théoriquement je pourrais recadrer l'image, du moins je le pense (merci pour ton refus de l'anglicissime qui me hérisse tout autant..), je n'arrive pas à m'en servir. Puis-je recadrer directement sur l'écran de visualisation ???
    Pour la Lune tu me conseilles 1280, là pas de problème de mémoire mais de trame... Pour le binning j'ai essayé, l'image est alors épouvantable, cela pourra m'être utile dans le guidage mais pour imager....
    Cet après midi en arrière plan de mon logiciel médical, Iris travaillait, j'ai traité un avi réalisé avec la Télx2 et Neximmage, il m'avait semblé épouvantable avec ce défilement rencontré pour la Lune, en final il n'est pas plus mauvais qu'avec la PL1..
    Je pense que le beau temps va durer, je vais me faire une liste avec des avi de lune et de jupiter avec les trois résolutions possibles et tu me donneras ton aviS..
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Une jupi bien crad...
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 00h09
  2. Enigme tarte a le crème
    Par invite895b6af6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 00h49
  3. coupons la tarte en 13
    Par invite0496604c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2005, 18h04