Jupi c'est pas de la tarte!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Jupi c'est pas de la tarte!!



  1. #1
    Bearny

    Jupi c'est pas de la tarte!!


    ------

    Bonjour les amis,
    Après vos éloges, j'ai été vite recadré dans l'humilité avec cette Jupiter qui se refuse à moi comme une vierge effarouchée..
    La nuit précédente je n'avais guère dormi, pour la première fois depuis des lustres le ciel ouvrait son manteau comme un exhibitionniste victime d'une pulsion. J'y vais, j'y vais pas, demain il faut bosser, bon j'y vais pas, mais du coup je ne dors pas non plus.
    Rentrant du labeur en fin d'après midi, branle bas de combat, tous vos conseils en tête , il faut tout finaliser avant. Essai du Nikon au cas où je pourrais imager M57, Damned j'ai oublié la pleine Lune. Essai de la PL1, mais cette trame comment faire ?? Alignement du chercheur avec la PL1, un petit tour sur la collimation, bon je teste les moteurs...Aïee le moteur en DC renâcle, stoppe, puis se met définitivement en grève. Ma pitance refroidit, ma dulcinée fronce un peu les sourcils, 2 Kirs pour passer ma mauvaise humeur. je démonte tout et encore plus, réajustement des engrenages, je t'en fous c'est la prise.. Scotch pour trouver la bonne position du contact.. Vive la Chine, ils ont les JO mais pour la norme iso, y a du boulot. Bon diète ce soir, je dine dans un verre tant pis. Il est tant de faire ma visée polaire et là... BLACK OUT total, les nuages se sont invités à ma réception... Je sens une odeur d'hémoglobine, on se calme, cigare, il fait bon quoi de mieux... MES à 1H du matin à l'arrache. Bon jupi est encore dans les limbes, essayons de refaire un peu de Lune pour voir cette trame et bah mon Pierre, l'ordi avec 512 KO de RAM il ne supporte pas 1000 images à 1280, mémoire virtuelle insuffisante.. On en reparlera.. Xav m'a envoyé le passage de la GTR, sympa 3H08; il dort lui.
    Allez il est l'heure on y va, mais cette belle ronde est basse, ce n'est pas la Lune, la MAP bonjour, 20AVI, la PL1 est ingérable, elle coupe quand on l'ôte la plupart du temps, yes j'ai ma neximage, bonne fille mais pas top.4H allez Bernard on remets la PL1 et je sors des AVI que je vous livre, pas terrible je sais, il y aura peut-être mieux dans mon stock, rien à voir avec la finesse de l'image d'Hugue, mais bon il y a la GTR et sur la 1ère photo on distingue 2 satellites, lesquels...
    Donc la petie (PL1 au foyer du C8) 1000 images, 350 gardées, wavelet (3y3, 2y2), une réduction de l'expo sous Photoshop. La seconde PL1+ Télévuex2, 1000 images, 250 gardées (problème de suivi) traitement idem.
    Il est 5H, Paris se lève et moi j'ai sommeil...
    J'ai été long... Sorry...
    Bearny

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    Roule

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    le ciel ouvrait son manteau comme un exhibitionniste victime d'une pulsion.
    MDR Bearny
    j'adore ce type de CROA
    j'attendant la valide....
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  3. #3
    invite88c56b4c

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    bonjour bearny, ça c'est du sport , quel croa , un vrai mordu
    par contre le resultat superbe elle est tres belle

  4. #4
    omicron

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Salut Bearny,

    Et ben, on était un petit paquet à regarder la grosse gazeuse cette nuit ! Et vraiment tu t'en tire avec les honneurs, j'aime beaucoup la première avec moulte détails !! Bravo l'artiste
    La seconde a une couleur un peu surprenante mais reste agréable. Vu la position de Jupi tu t'en tire très bien, encore

    Bonne continuation
    A++
    ROmain
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roule

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Re..

    Bravo, la 1er est nickel, la GTR, des details a la pelle et de belles couleurs tres réalistes...rien a dire
    la seconde j'aime moins elle certe plus grande mais le couleurs sont bizarres et elle est plus flou ..
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  7. #6
    invitedfc90cbb

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Bonjour a tous
    Bon elle est pas si mal que cà malgrer tous tes deboire
    Pour moi il y a plus les trames ; as tu trouver la solution
    Pour la 2 eme essaye éventuellement un traitement avec ondellette cela peut t'atténuer un peut le flou ( reglage de très fin a éventuellement moyen )
    Moi j'attend quelle passe de l'autre côter de l'immeuble pour l'imager ca cera ma 1er ou alors je tourne l'immeuble mais c'est plus compliquer
    En attendant de vous lire
    A bientôt . Eric

  8. #7
    invite757da740

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    et ba.... elle est superbe cette juju.....
    des details... pas trop traiter... non franchement ... ça depotte bien un C8 avec toi... chapeau

  9. #8
    VLe

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Salut Bernard,

    et bien voilà, tu n'as plus besoin de personne maintenant, pour les conditions dans nos régions, je t'assure que c'est très bien !
    Voilà ce qui s'appelle progresser en deux temps trois mouvements, bravo !

  10. #9
    fulie

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    salut bearny!
    excellent ton croa! trés agreable
    ta premiere jupi est superbe, pas mal de détails, et de belles couleurs.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  11. #10
    Sylvain62

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!



    Tres belle Jupi, avec des milliers de details , les couleurs de la premieres sont tres belles et tres douce

    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #11
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Merci pour toutes ses gentillesses, la seconde a été traitée par ondelettes (wavelets) comme la première Eric. Elle est de piètre qualité mais dès que l'on grossit on ramasse de la turbu à 25° d'Alt, la MAP devient très difficile. Je dois avoir une dizaine d'avis avec la x2 je n'ai pas tout regardé.
    Pour la trame j'ai hélas trouvé l'explication dans un bouquin sur la matrice de Bayer, c'est propre à l'utilisation de la PL1 en noir et blanc, en couleurs c'est clean, j'essaierai d'imager la lune dans cette configuration.
    Voilà de vous lire cela m'a consolé de ma galère de la nuit, s'il n'y avait pas le fofo je crois que j'aurais tout bâcher, je ne vous ai pas dit non plus que j'avais joué du coupe coupe sur les bananiers qui avaient l'idée saugrenue de se mettre devant Jupi. On appelle cela des dégâts collatéraux!!!
    Merci encore... Actuellement je traite des avis de Lune et je fonds, il fait 32°C sur Toulouse...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    loicnasa

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Belle photo Bearny, c'est pas de la tarte mais tu t'en sors bien!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  14. #13
    jbfe

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    J'aime bcp la première, bravo, c'était pas évident!

    Jean

  15. #14
    paul13

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Belles images Bearny!
    Par rapport à la dernière JuJu que j'ai pu voir sur le fofo, c'est nettement mieux lié à tes progrès et à la caméra sans doute.
    Sur ton image on voit bien les deux satellites galileen côte à côte. J'ai remarqué cette configuration très hesthétique hier soir.

    En tout cas, toi, ta caméra fonctionne bien, j'ai essayé la mienne sur JuJu mais le disque est surexposé quelque soit les réglages...

    Paul

  16. #15
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Citation Envoyé par paul13 Voir le message
    Belles images Bearny!
    Par rapport à la dernière JuJu que j'ai pu voir sur le fofo, c'est nettement mieux lié à tes progrès et à la caméra sans doute.
    Sur ton image on voit bien les deux satellites galileen côte à côte. J'ai remarqué cette configuration très hesthétique hier soir.

    En tout cas, toi, ta caméra fonctionne bien, j'ai essayé la mienne sur JuJu mais le disque est surexposé quelque soit les réglages...

    Paul
    Merci à tous même Jean s'y est mis !!
    Paul tu as egalement une PL1??? Si c'est le cas je pourrai peut-être t'aider en MP
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #16
    whynotginiii

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Bearny, tes croa sont tjs un régal et en plus, tes jupi sont vraiment sympas.
    J'ai une préférence pour la première, plus lointaine mais dans une gamme de couleur que j'apprécie plus.

    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  18. #17
    paul13

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Merci à tous même Jean s'y est mis !!
    Paul tu as egalement une PL1??? Si c'est le cas je pourrai peut-être t'aider en MP
    Bearny
    Non j'ai pas la PL1 mais la Meade LPI.
    Cette caméra est pas mal quand elle fonctionne...
    Mais quand elle marche pas, c'est la galère!

    Paul

  19. #18
    invited0244bf9

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!


    Bravo Bearny, tes images sont de plus en plus belles ! j'aime beaucoup la 1ère (on voit bien la GTR !!), et manifestement d'après ce que je lis, je ne suis pas la seule !

    Mais plus encore, j'adore ton Croa, il est si vivant et vraiment marrant ! (quand tu dis "scotch pour trouver la bonne position du contact", tu veux dire un truc style whisky ou plutôt style rubafix ?)

  20. #19
    chomsky

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Salut Bearny,

    Félicitations pour tes images, je les trouve très belles, d'autant plus que tu es parvenu à capturer la fameuse tâche rouge, qui, pour ma part, m'a toujours échappée... En tout cas j'aime beaucoup le seconde image, en raison du flou qui lui donne un aspect plus "naturel" je trouve...


    Bref, encore bravo et ne t'arrête pas sur ta lancée !

    Hugues
    Mak 127/1500 sur Heq 5 motorisée, pst coronado, Nikon D200

  21. #20
    hammadi

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Bravo Bearny , ton CROA rappelle de bons souvenirs
    Tes Juju sont magnifiques et effectivement un "plus" pour la 1ère
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  22. #21
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Merci Loïc, Hugues, Marc et Anne
    Je dois vous avouer que je suis heureux d'avoir pu imager Jupiter. C'est la 1ère fois moi aussi que je voyais la GTR. Mon épouse, cette éternelle fiancée, préfère aussi la seconde, c'est une artiste, je suis scientifique, cette double vue est très enrichissante, elle suscite de doux combats !!!.
    Je vais visualiser aujourd'hui les avis qui me restent en magasin avec la Televue, on ne sait jamais...
    Anne, quelle offense !!!!! Comment un breton pur race comme moi, même si physiquement je tiens plus du Charolais, pourrait laisser son gwinru pour le breuvage des Outre-Manche !! De Scotch je ne connais que celui qui leur cloue le bec !!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    José9

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Bravo!!!!!!!!!!!!! exactement ce que j'ai vu en mieux!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

  24. #23
    blacksky

    Thumbs up Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Salut Bernard

    Aaaah ben voilà !!!
    Elle est très bien cette Jupi Toulousaine ; la première est nickel, couleurs impeccables et la Grande Tache en prime ! Franchement, j'aurai pas fait mieux !
    Pour la deuxième, un ch'tit coup de retouche couleurs et ce serait tip top.
    Bon travail !

    Si cette PL1, qui à l'air parfaitement adaptée pour les grands champs Lunaires, te convient moins en planétaire (??), tu n'aurais pas une webcam pour faire quelques essais ?! Genre une ToUcam I, II ou III (SPC900) ?

    Vivement les prochaines, et encore bravo, Bearny !

    Bon ciel
    Vincent

  25. #24
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Bonjour Vincent,
    Si j'ai ma Neximage de Celestron, je vais traiter les avis que j'ai fait avec cette WC la même nuit pour comparer. Je posterai quelque soit le résultat pour avoir une expertise fiable car même heure même jour et mêmes conditions de turbu.....
    Merci encore
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  26. #25
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Merci José, je garderai cette nuit en mémoire malgré les difficultés !!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  27. #26
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Les infirmiers attendent pour m'emmener (merci Xav d'avoir téléphoné!!)..

    Donc je commence à regarder mes avis faites avec la Neximage (mêmes conditions), je vais vous dire tout de go que je suis agréablement surpris...
    Faites une demie heure avant la GTR avec une Televuex2, avec seulement 200 images gardées et une grosse ronde se roulant dans les turbulences d'une Terre qui rend la chaleur accumulée dans la journée (23° d'alt je pense) je crois voir deux mini taches de tempêtes moins impétueuses mais présentes.
    J'attends avec impatience la confirmation des pros. J'en ai 3 autres à traiter qui confirmeront ou pas.J'espère en avoir le temps ne sachant pas si avec la camisole je pourrais jouer de la souris..
    je vais vous le dire, je suis content de mon travail, même si cela paraît d'une grande inhumilité...
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  28. #27
    omicron

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Salut Bearny,

    Tout à fait très jolie! Ton C8 n'a rien a envier au C9 !! Vu les conditions de jupi ces temps si, je ne peut que te féliciter fortement
    Je me suis permis de faire une petite correction de couleur sous Iris, j'espère que ça ne te dérange pas
    Sous Iris, tu fais un carré dans le noir, tu tapes "black" dans la console de commande et tu fais un autre carré mais dans le blanc de l'atmosphère de Jupi et tu tapes "white" dans la console! Ca te fait un "dégradé" de couleur parfait pour jupi !!

    Bonne continuation Bernard

    Ps: J'ai essayé Jupi hier soir, mais vraiment bien moins bien que les tiennes, la GTR est à peine visible! T'as fait un bon shoot !
    Images attachées Images attachées  
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  29. #28
    invite757da740

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    mais pourtant j'avais demander une triple dose... ralala faut tout faire soi meme
    de rien pour le coup de fil... tu sais que j'aime rendre service ...

    felicitation pour ta jupiter... encore une belle image.. reste plus qu'a avoir des bonnes conditions de turbu... mais tu maitrise toute la chaine maintenant chapeau

  30. #29
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Merci Xav, ils m'ont fait la piqûre, je m'endors...
    Ce qui m'a intéressé c'est que je pensais bien sincèrement que mes progrès n'étaient liés qu'à la PL1 or regardant cette photo avec la Neximage+x2 je la trouve meilleure que celle en tête de post avec la même Barlow..
    Bon je continue à traiter....
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  31. #30
    Bearny

    Re : Jupi c'est pas de la tarte!!

    Citation Envoyé par omicron Voir le message
    Salut Bearny,

    Tout à fait très jolie! Ton C8 n'a rien a envier au C9 !! Vu les conditions de jupi ces temps si, je ne peut que te féliciter fortement
    Je me suis permis de faire une petite correction de couleur sous Iris, j'espère que ça ne te dérange pas
    Sous Iris, tu fais un carré dans le noir, tu tapes "black" dans la console de commande et tu fais un autre carré mais dans le blanc de l'atmosphère de Jupi et tu tapes "white" dans la console! Ca te fait un "dégradé" de couleur parfait pour jupi !!

    Bonne continuation Bernard

    Ps: J'ai essayé Jupi hier soir, mais vraiment bien moins bien que les tiennes, la GTR est à peine visible! T'as fait un bon shoot !
    Arrf je n'avais pas vu !!!!!
    Tu parles que cela me dérange!!!! Bien au contraire, mais dis moi à quelle étape tu introduis cette commande B/W
    Je te remercie elle y gagne avec ce traitement
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Une jupi bien crad...
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2007, 00h09
  2. Enigme tarte a le crème
    Par invite895b6af6 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 13
    Dernier message: 22/07/2005, 00h49
  3. coupons la tarte en 13
    Par boardingman dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/03/2005, 18h04