Bonjour les amis,
Après vos éloges, j'ai été vite recadré dans l'humilité avec cette Jupiter qui se refuse à moi comme une vierge effarouchée..
La nuit précédente je n'avais guère dormi, pour la première fois depuis des lustres le ciel ouvrait son manteau comme un exhibitionniste victime d'une pulsion. J'y vais, j'y vais pas, demain il faut bosser, bon j'y vais pas, mais du coup je ne dors pas non plus.
Rentrant du labeur en fin d'après midi, branle bas de combat, tous vos conseils en tête , il faut tout finaliser avant. Essai du Nikon au cas où je pourrais imager M57, Damned j'ai oublié la pleine Lune. Essai de la PL1, mais cette trame comment faire ?? Alignement du chercheur avec la PL1, un petit tour sur la collimation, bon je teste les moteurs...Aïee le moteur en DC renâcle, stoppe, puis se met définitivement en grève. Ma pitance refroidit, ma dulcinée fronce un peu les sourcils, 2 Kirs pour passer ma mauvaise humeur. je démonte tout et encore plus, réajustement des engrenages, je t'en fous c'est la prise.. Scotch pour trouver la bonne position du contact.. Vive la Chine, ils ont les JO mais pour la norme iso, y a du boulot. Bon diète ce soir, je dine dans un verre tant pis. Il est tant de faire ma visée polaire et là... BLACK OUT total, les nuages se sont invités à ma réception... Je sens une odeur d'hémoglobine, on se calme, cigare, il fait bon quoi de mieux... MES à 1H du matin à l'arrache. Bon jupi est encore dans les limbes, essayons de refaire un peu de Lune pour voir cette trame et bah mon Pierre, l'ordi avec 512 KO de RAM il ne supporte pas 1000 images à 1280, mémoire virtuelle insuffisante.. On en reparlera.. Xav m'a envoyé le passage de la GTR, sympa 3H08; il dort lui.
Allez il est l'heure on y va, mais cette belle ronde est basse, ce n'est pas la Lune, la MAP bonjour, 20AVI, la PL1 est ingérable, elle coupe quand on l'ôte la plupart du temps, yes j'ai ma neximage, bonne fille mais pas top.4H allez Bernard on remets la PL1 et je sors des AVI que je vous livre, pas terrible je sais, il y aura peut-être mieux dans mon stock, rien à voir avec la finesse de l'image d'Hugue, mais bon il y a la GTR et sur la 1ère photo on distingue 2 satellites, lesquels...
Donc la petie (PL1 au foyer du C8) 1000 images, 350 gardées, wavelet (3y3, 2y2), une réduction de l'expo sous Photoshop. La seconde PL1+ Télévuex2, 1000 images, 250 gardées (problème de suivi) traitement idem.
Il est 5H, Paris se lève et moi j'ai sommeil...
J'ai été long... Sorry...
Bearny
-----