Bonjour,
Le beau temps est revenu..... avec la lune, alors pour les amoureux de la photo CP il reste le Halpha.
Je m'y suis mis sur 3 nuits (oh combien courtes actuellement): la première , le 18, 3h de pose pour m'apercevoir que je l'avais mal cadré (le pélican) confondant 2 étoiles. Cela m'apprendra à ne pas soigeusement préparé et imprimer les copies d'écran de carte du ciel. Donc poubelle 18 poses de 10 minutes.
le 20 et 21 j'ai remis cela pour totaliser 37 poses de 10 minutes dont 36 conservées.
Ma mégrez 72 , que certain concidére comme merdique ,corecteur-réducteur 0.8X WO type 2, artemis285 filtre Halpha astronomik 13 nm sur heq-5 pro goto
guidage chercheur 8x50 toucam pro 2 modifiée LP poses de 1s.
19 noirs, PLU, biais
Prétraitement DSS traitement pixinsight, suivi déroulement des poses DSSLive
La première nuit humidité 95% 19°C, le deuxième humidité 60% température 21°C, vent nul.
Malgré une mise en station par la méthode de king affinée pendant plus de 2 heures j'ai continué à avoir ma dérive en AD la première nuit, suivant AD-Dec le deuxième d'environ 5 pixels/heure. L'étoile guide est la grosse étoile au centre horiontalement et sur ma moité basse de la photo.
Je vous mets deux traitements:
la premier plus à mon gout où j'ai bien tiré les niveaux pour une image contrastée comme je les aime,
la deuxième plus douce moins contrastée moins bruitée.
Ce soir je vais encore faire quelque Halpha et commencer les RVB, si le temps se maintient. Puis j'aimerai encore rajouter 3h de halpha afin de diminuer le bruit sur l'image constrastée.
A suivre
Pierre
-----