paramètre appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

paramètre appareil photo

invite395de7f4

paramètre appareil photo

------

Bonjour, je voudrai essayer de faire mes premières photos du ciel et voici mon appareil numérique pour les connaissaeurs: Kodak DX6490 (5M pixels, zoom optique x10, ISO 800 max).
    Bref, en manuel je peux régler 4 paramètres qui me sembles majeurs pour la photos mais je ne sais pas sur quelle unité les positionner en fonction du type de photo.
    Si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre pour coordonnées tout çà avec si possible une petite description de l'utilité de chaque paramètre et l'intéraction entre eux:

ISO: de 80 à 800
    Ouverture
    Vitesse d'obturation
    Compensation d'exposition

Merci beaucoup. J'espère vous remercier par des premières photos convainquantes.

PS: Pour photographier avec mon appareil en utilisant les oculaires de mon 150/750, je dois acheter un support. Sont-ils universels? tous de bonne qualité? Cher? ...

-----

invite0d2d722e

Re : paramètre appareil photo

Bonjour

sans être totalement pessimiste j'ai bien peur que tu sois rapidement limité avec ce type d'apn ou tout du moins en ciel profond
    je m'explique ..
    il sagit, si je ne me trompe pas d'un gros compact ou d'un bridge avec un gros zoom non démontable, ce qui signifie que tu devras faire de "l'afocal" avec un adaptateur universel
    jusque là tout va bien mais tu risque de rencontrer des problèmes de type "vignetage" lié a ce gros zoom a l'optique plus large que les oculaires..

tu peux essayer de le mettre en parallèle du scope pour faire du grand champ et profiter de ton zoom mais il faut alors voir quel temps d'exposition il autorise et 30s étant parfois le max pour ce type d'apn cela fait peu ..donc a voir ...

tu peux aussi faire des photos d'ambiance et c'est tres bien pour ce faire la main voir plus si affinité
    il n'y qu'a voir les clichés de Jean (Jbfe) et ce qu'il fait avec son bridge

sinon pour tes questions

SO: de 80 à 800: c'est la sensibilité en principe on travail entre 200 et 400 des fois 800 mais sur eos plutot
    Ouverture: c'est la quantité de lumière que laisse passer ton objectif plus le nombre de F est grand moins la lumière passe on dit diaphragmer
    Vitesse d'obturation: c'est le temps de pose
    Compensation d'exposition:je ne sais pas trop ce que c'est mais a mon avis c'est a proscrire en photo astro ^^

Gérard...

invite0b61d62b

Bonjour, sur la fiche technique de cet apn (que je viens de consulter sur le net), je vois que tu peux poser jusqu'à 16 sec, tu peux donc réaliser des photos d'ambiance crépusculaires ou nocturnes.

La compensation d'exposition est inutile dans cette utilisation (en photo "ordinaire" elle te permet de légèrement sur ou sous exposer tes images...)

La sensibilité à utiliser dépend du "bruit" de ton capteur: fais des essais à 100, 200, 400iso pour voir...

Pour l'ouverture, je conseille de diaphragmer légèrement, l'image a plus de piqué et reste assez lumineuse.

Le mieux est de faire plein d'essais à la tombée de la nuit, ça ne coûte rien en numérique...

Jean

invite395de7f4

Merci je vais m'y coller rapidement mais pas ce soir car à cause de ce magnifique ciel des derniers jours et la frustration qu'il n'est pas été comme çà depuis un mois je me couche à pas d'heure alors j'ai décider de mettre le ola pour une ou 2 nuits.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite395de7f4

Citation Envoyé par naine Voir le message
    PS: Pour photographier avec mon appareil en utilisant les oculaires de mon 150/750, je dois acheter un support. Sont-ils universels? tous de bonne qualité? Cher? ...
    SVP, pouvez vous me répondre sur ce point?

Au fait, je viens d'acheter un pointeur laser vert, il me tarde de le recevoir car il paraît que c'est sensationel!

invite0b61d62b

J'utilise celui-ci, adaptable à toutes les situations:
    http://www.maison-astronomie.com/acc...rion-1062.html

Jean

invitec568d9d2

Citation Envoyé par naine Voir le message
    SVP, pouvez vous me répondre sur ce point?

Au fait, je viens d'acheter un pointeur laser vert, il me tarde de le recevoir car il paraît que c'est sensationel!
    dsl de t'apprendre cela, mais il existe Trois frande sorte d'apparei photos...

-Les compacte
    -Les Bridges
    -Les reflexes

dans ceux la, tu ne peux changer que les objectif des reflexe.
    il n'y a pas d'adaptateur universel...
    tu achete un boitier et les objectif qui vont avec^^

je ne sais pas depuis cb de tmps tu pratique la photo, mais ton appareil te limite beaucoup a mon avis...

Discussions similaires

1. [Divers] appareil photo
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 19h17
  2. appareil photo
    Par invite2528242a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 16h17
  3. appareil photo
    Par invite6d51346d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12