Salut à tous,
En ce beau début d'été, il est bon de retrouver les étoiles! J'ai passé 3 nuits jusqu'a 3h00 du mat dehors à m'amuser avec le C9, l'ordi, le EOS350D et le correcteur-réducteur Lumicon... C'était bien sympa
Bon première constatation: Faire de la photo CP avec un C9, une Heq5 et une Webcam non modifié LP, c'est pas de la tarte...
J'ai fait quelques tests de suivi avec la webcam et le réducteur correcteur Lumicon (http://www.astronome.fr/produit-divi...uider-115.html) et bien c'est pas encore gagniez pour faire des poses de 5minutes!! Les deux foyers, de l'APN et de la webcam ne sont pas les mêmes. Celui de la Webcam est à l'intérieur du tube! Ce qui complique bigrement la détection d'une étoile guide! Est ce que quelqu'un fait son suivi avec ce genre d'objet Si oui, comment s'en sort il ?Oculaire réticulé....
Je m'y remettrai dans quelques jours sur M57 je pense pouvoir trouver une étoile guide dans les parages!
Sinon, voulant quand même tester le réducteur et le C9 en CP, j'ai fait quelques poses sur M81-M82 sans suivi !
22 poses de 1 minute en Raw avec l'EOS350D
800 isos
Traitement IRIS => DDP
Offset et Dark fait, pas de flat
Ce n'est pas une belle photo, mais plutôt un test, j'ai donc quelques petites questions...
1ière: Les étoiles au centre sont plus ou moins pontuels mais dès que l'on s'éloigne, elles s'allonge fortement en prenant même des formes bizare. C'est un défaut d'astigmatisme si je ne me trompe pas, mais est ce "normal" qu'il soit si prononcé ?!!!
2ième: La couleur n'est pas uniforme sur toute la surface de la photo! Il y a des zones où le noir est plus claire (par exemple au niveau de M82), c'est le même phénomène que dans les angles??! Le vignettage? Est ce que les flats uniformerai la couleur de la photo?! Et comment faire facilement des flats?
3ième: Le traitement DDP est il un traitement passe partout, en existe il d'autre plus efficace avec Iris ?
4ième: Le défaut du 1ière montre il un "gros" défaut de la surface des miroirs de mon C9
Bon ben je crois que c'est tout, la tartine est bien fourni, merci de m'avoir lu
Cordialement
Romain
-----