Bonjour,
hier soir, j'ai eu quelques soucis avec Guidemaster qui ne guidait pas du tout...
Le setup de base était habituel, les réglages inchangés depuis fort longtemps, la calibration était à-priori correcte avec des vecteurs pas trop longs et "bien écartés" (je me suis souvenu de mon souci avec les limites AD/DEC de EQMod ), bref... tout pour bien aller.
Sauf que... Dès la première correction, l'étoile guide part assez loin dans un coin, ce qui nécessite évidemment une grosse correction genre 4 sec Et ça continue ensuite, l'étoile guide se barrant systématiquement loin du centre de la cible
Du coup, j'ai guidé avec PhdGuiding et tout c'est bien passé, hormis le fait que la LP fonctionne mal avec ce logiciel (mais je m'en fiche car j'avais un bon ciel et une bonne cible : ngc6888 ).
Je suis perplexe, là Ca fait deux soirs de suite que ça me fait la même chose et je commence à trouver ça louche.
J'ai bien pensé à un défaut de MES, mais pourquoi l'un guiderait correctement (Phd) et pas l'autre (GM) ? Et, de toute façon, je dirais que l'autoguidage sert quand même plus ou moins à gommer ces éventuels défauts de MES, non ? Sans exagérer non plus, hein...
Au niveau visibilité de l'étoile guide, aucun problème, j'en avais trois sur la cible elle-même et d'autres étaient présentes sur l'image bien que moins lumineuses. Pas de souci donc de ce côté là.
Je suis donc un peu désemparé, même si j'arrive à m'en sortir avec PhdGuiding, mais dans ce cas, je perds le bénéfice de la longue pose, ce qui va finir par être gênant sur certains objets. Si vous avez des idées, des pistes ou des solutions, n'hésitez pas à m'en faire part
-----