350D sur SW 130/900
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

350D sur SW 130/900



  1. #1
    invitef836e975

    350D sur SW 130/900


    ------

    Bonsoir,

    Cela fais quelques mois maintenant que je m'éclate avec mon 130/900. Je commence à connaître un peu le ciel et j'aimerais prendre quelques photos, au moins de la Lune. Car je sais que pour le reste j'aurais peu de chance d'y arriver. Je pensais investir dans un Canon 350D qui me semble être un bon appareil. Bien entendu il ne me servirait pas qu'à l'astro. Mais j'aimerais quand même faire quelques petits tests sur mon télescope... Je crois qu'il faut une bague T2 et un adaptateur photo si je ne m'abuse. Le seul hic risque d'être ma monture. Il s'agit d'une EQ2 (d'origine sur mon SW) et je crois que la photo est tout simplement IMPOSSIBLE avec ce genre de monture. Je me trompe chers amis astronomes ?

    Rob²

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : 350D sur SW 130/900

    pour la lune pas de soucis... les temps de poses sont tellement cours que tu n'auras pas de probleme... biensur il faudra faire attention au vibrations et donc avec un declencheur souple ... remonter le miroir avant si possible.... tiens d'ailleurs il y a cette fonction sur les 350D???



    la ou ça va coincer... c'est qu'avec un 350D tu n'auras pas le foyer de ton image avec se scope... là il n'y a que deux solutions envisageables!
    -monter une barlow pour faire ressortir le foyer
    gros probleme.. va falloir faire la mise au point... ça va trembler comme pas possible. au moment ou tu vas declencher bonjour les vibrations avec l'EQ2...

    -remonter le primaire
    donc demonter la cage du primaire et le remonter d'au moins 2 à 3 cm minimum pour faire sortir le foyer...
    j'ai un ami qui a fait la manip, ça marche tres bien maintenant

  3. #3
    invite757da740

    Re : 350D sur SW 130/900

    reste une solution ( un éclair de génie )

    une bonne barlow, une webcam... un moteur pour le suivie et un pc a coté...

  4. #4
    invited0244bf9

    Re : 350D sur SW 130/900

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    -remonter le primaire
    donc demonter la cage du primaire et le remonter d'au moins 2 à 3 cm minimum pour faire sortir le foyer...
    j'ai un ami qui a fait la manip, ça marche tres bien maintenant
    Salut Xav, ton copain qui a remonté le primaire, il peut toujours faire du visuel ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : 350D sur SW 130/900

    oui.... bien sur il a plus le champ pleine lumiere... pour cela il faudrait qu'il change son secondaire

  7. #6
    invitef836e975

    Re : 350D sur SW 130/900

    Merci pour vos conseils rapides
    Je pense donc que je vais investir dans cet appareil, surtout que j'ai besoin d'un bon appareil photo qui fasse des photos pas trop moches. Xav pour ta solution concernant la webcam et le PC : il se trouve que j'ai un portable justement et j'ai un moteur m'a été fournit avec le télescope. Je peux donc envisager d'acquérir également une webcam (la toucam pro est pas cher et pas trop mal je crois). D'après ce que j'ai compris elle se brancherait directement sur la barlow. Je devrais alors utiliser le 350d dès que possible et passer à la webcam pour faire autre chose que de la Lune, c'est bien ça ? Pour la barlow tu me conseilles quoi ?
    Merci beaucoup.

    Rob

  8. #7
    invite757da740

    Re : 350D sur SW 130/900

    perso je te conseillerais l'inverse... garder le 350D "normal" ... a la limite le mettre en parallèle sur le tube pour de la photo grand champ ...
    prendre la webcam pour les planetes et la lune.

    en webcam prend la philips SPC900NC ( environ 50 euros max)
    une barlow 2X minimum soit une celestron ultima soit une televue ( 100 euros ) et pas autre chose... une barlow doit etre d'extrement bonne qualitée sinon ça degradera tes images
    avec au besoin une bague allonge de 10 cm entre la barlow et la webcam pour faire jupiter/saturne... la tu peux la faire par un petit artisant pres de chez toi

    un filtre IR CUT avec (50 euros environ) ... ça évité d'avoir des images "baveuses" et bien sur un adaptateur 31,75mm pour la webcam (25 euros)

  9. #8
    invitef836e975

    Re : 350D sur SW 130/900

    D'accord, merci pour toutes ces précisions. Je crois que je vais partir faire les soldes Je donne mes premiers résultats dès que j'ai mis tout ça en place.
    A+

    Rob

  10. #9
    Tofix

    Re : 350D sur SW 130/900

    salut à tout,

    de toute façon, si tu destine aussi ton apn à faire autre chose que de l'astro, alors n'hésite pas (pense quand même aux prix des objectifs).
    Amicalement, Christophe.

  11. #10
    invite3bbe6963

    Wink Re : 350D sur SW 130/900

    Citation Envoyé par Rob² Voir le message
    D'accord, merci pour toutes ces précisions. Je crois que je vais partir faire les soldes Je donne mes premiers résultats dès que j'ai mis tout ça en place.
    A+

    Rob
    salut moi aussi j'ai un scope 130/900 avec un 350D.
    Pour trouver le foyer il faut dévisser le porte oculaire, mettre une bague genre pvc trouvé chez "castroy" et une bague t2. Pour le suivie en astrophoto avec l'eq2 laisse tomber pour le foyer, par contre en parallèle et un bon objectif ça peut donner des résultats sympathique... voici une photo prise avec mon matos ici

  12. #11
    invite3bbe6963

    Re : 350D sur SW 130/900

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    pour la lune pas de soucis... les temps de poses sont tellement cours que tu n'auras pas de probleme... biensur il faudra faire attention au vibrations et donc avec un declencheur souple ... remonter le miroir avant si possible.... tiens d'ailleurs il y a cette fonction sur les 350D???



    la ou ça va coincer... c'est qu'avec un 350D tu n'auras pas le foyer de ton image avec se scope... là il n'y a que deux solutions envisageables!
    -monter une barlow pour faire ressortir le foyer
    gros probleme.. va falloir faire la mise au point... ça va trembler comme pas possible. au moment ou tu vas declencher bonjour les vibrations avec l'EQ2...

    -remonter le primaire
    donc demonter la cage du primaire et le remonter d'au moins 2 à 3 cm minimum pour faire sortir le foyer...
    j'ai un ami qui a fait la manip, ça marche tres bien maintenant
    salut pour la fonction relevage miroir sur 350d la réponse est oui
    Pour mettre l'apn au foyer, lire le message plus haut

Discussions similaires

  1. Choix d'un oculaire sur 130/900
    Par invite1587bec3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 14/01/2008, 10h14
  2. 130/900 Et 130/650 Quelle Difference
    Par invitecb5b3940 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2007, 08h03
  3. questions sur skywatcher 130/900, (oculaires, collimation)
    Par Szym dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/09/2007, 07h41
  4. 350D sur un 114/900 possible?
    Par invite7fbb006d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/02/2007, 18h01
  5. difference skywatcher 130/900 - Orion 130/900
    Par invite6887250f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2007, 17h11