une juju et un iridium - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

une juju et un iridium



  1. #31
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium


    ------

    merci loic


    et chapeau anne... et le zolie bateau breton
    la prochaine fois tu nous fait un téléscope?

    -----

  2. #32
    invite21c02270

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    Bon, puisque vous insistez
    http://astropodcast.fr/album/album.html
    Youpi belles images, qui situe un peu l'ambiance de la soirée... très artistique
    Mais dites moi c'est pas mon tendre SW 200/1000 qu'on voit sur les trois dernière photos, sur une belle Atlas??! Allez dites moi c'est bien lui...

    A++
    ROm

  3. #33
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    si si romain.... c'est bien lui
    pour le moment sur une des montures du club.
    il donne vraiment de superbes images!!!
    tu as le nouveau "proprietaire" juste a coté de moi

  4. #34
    invite35dba04c

    Re : une juju et un iridium

    belles images ,les trois fons la paire
    bravo
    @+ jeff

  5. #35
    louvecb

    Re : une juju et un iridium

    superbe, que dire de plus, la juju est bien piqué et on voit bien io à coté
    l'iridium avec l'observatoire devant donne trop bien (d'ailleurs on voit le light painting en bas à gauche de l'image lol)

    y'a que celle du centre qui a un bougé en effet: faut pas trembler comme ça, à moins que le sujet ne se montrait menaçant

    sinon anne sympa l'image, ça donne des idées les soirs de pluie...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  6. #36
    invite21c02270

    Re : une juju et un iridium

    Super Xav, il a l'air bien chouayé, porté par une Atlas, avec pleins de monde qui s'occupe de lui, je suis rassuré !
    Niveau photo, en effet il est pas mal du tout, avec un crayford motorisé, une Webcam et une Powermate x5 j'suis sure qu'il peut faire des grandes choses!! Qu'il n'hésite pas à poster sur le forum...

    A ++

  7. #37
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Bonsoir,
    Comme nous en avions convenu avec Xavier, j'ai traité son avi de Jupi sous Iris. Il faut savoir que Xavier possède plus que bien registax et que je suis un utilisateur béotien d'Iris. Le débat entre les 2 logiciels étant redondant, je pense que la comparaison peut-être en ce cas objective. Laquelle des 2???? A vous de nous le dire...
    Bearny
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #38
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    c'est pas beau... c'est meme tres tres moche bearny... pour la peine privé de rillettes NA

    j'attends la valide avec impatience voir ce que tu as sortie avec iris, la comparaison va etre tres interessante en tout cas

  9. #39
    invite21c02270

    Re : une juju et un iridium

    J'ai hâte de voir ça! Iris Vs Registax V4 tatatatam le combat risque d'être rude
    J'me suis permit une toute toute petite retouche sur ton image du début du post Xav, j'espère que tu m'en veux pas trop et que je ne gâche pas ton image a tes yeux! Parce qu'au final c'est surtout une histoire de goût...

    Bon, j'ai juste realigner les couches RGB et baissé un peu le Gamma, on a perdu le satellite dans la guerre mais gagné en contraste.... C'est un choix!

    J'attends ton verdict et celui des autres sur le combat des logiciels!


    A++

    Aller Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiriiii iiiiiiiiis

    Edit: Avec l'image c'est mieux
    Images attachées Images attachées  

  10. #40
    invite3e87e53f

    Re : une juju et un iridium

    La première est plus contrastée et du coup un peu plus détaillée ( celle de Romain s'en rapproche d'ailleurs ), mais la seconde est correcte même si on sent qu'elle supporterait davantage de traitement. Même si c'est la seconde la tienne Bernard, tu te défends déjà comme un chef avec Iris !

  11. #41
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    La première est plus contrastée et du coup un peu plus détaillée ( celle de Romain s'en rapproche d'ailleurs ), mais la seconde est correcte même si on sent qu'elle supporterait davantage de traitement. Même si c'est la seconde la tienne Bernard, tu te défends déjà comme un chef avec Iris !
    J'avais le même jugement Valère, sauf que je n'osais pas traiter plus dans la crainte de cramer. Il y avait un problème de stabilité sur l'AVI, Xav a peut-être fait des rattrapages de cadrage, même avec preregister pregister sur le rouge cela bavait un peu. Iris donne un aspect plus lissé je trouve? Je vrais traiter plus dur, là j'ai fait 3 passes y3 et 2 y2 .
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  12. #42
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Après les conseils de Valère, 2 versions avec plus de passes..
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #43
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    salut... c'est net que la deuxieme est plus lisse ...

    mais tu t'en sors deja super bien bearny

    j'attends de voir l'autre serie ...


    @romain... aucun probleme.. je t'avoue meme que je la prefere comme ça

  14. #44
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Un petit montage pour faciliter la comparaison des 2 logiciels
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  15. #45
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    sympa bearny... je prefere la deuxieme serie ou l'on distingue plus de details

  16. #46
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    sympa bearny... je prefere la deuxieme serie ou l'on distingue plus de details
    Je ne te sens pas convaincu !!!!
    Tu regarderas sur le montage quand il sera validé, j'ai un faible pour IRIS. Nous verrons les avis des amis du fofo, mais bon tu as des fans
    Bises
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  17. #47
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    ba si je suis convaincu... ( en 1 seul mot stp bernard )
    je vois que le tuto de valère fonctionne vraiment tres bien et que tu te dem*** super bien avec... tu dose bien sans trop forcer le traitement .. ... mais tu m'en voudras pas si je reste sur registax

  18. #48
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    ... mais tu m'en voudras pas si je reste sur registax
    Si Xav, entre nous 2 il y aura toujours un pot de reillettes et Iris!!!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #49
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    Si Xav, entre nous 2 il y aura toujours un pot de reillettes et Iris!!!

    c'est beau l'amour...


  20. #50
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    c'est beau l'amour...

    Dis mon chou !!!! Tu as vu le montage ??? Parce que je me suis emm.. à le faire
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  21. #51
    invite3e87e53f

    Re : une juju et un iridium

    Arf, j'aurais pas répondu mieux que Xavier ! Quand on maitrise un logiciel, c'est inutile à mon sens d'aller perdre du temps sur un autre pour obtenir la même chose. En fait Bernard, l'année dernière, j'ai participé à un traitement sur un cratère lunaire par Registax et Iris sur astrosurf, le résultat des courses est qu'on obtenait de visu exactement la même chose !

  22. #52
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Arf, j'aurais pas répondu mieux que Xavier ! Quand on maitrise un logiciel, c'est inutile à mon sens d'aller perdre du temps sur un autre pour obtenir la même chose. En fait Bernard, l'année dernière, j'ai participé à un traitement sur un cratère lunaire par Registax et Iris sur astrosurf, le résultat des courses est qu'on obtenait de visu exactement la même chose !
    Valère, je sais, les goûts et les couleurs... Mais honnêtement sur le montage tu ne préfères pas Iris
    Moi perso, je trouve la Jupi de Xav vraiment superbe sous Iris avec une telle taille en plus... Comme quoi l'alcool !!! Je pense que c'est lié au rendu des couleurs auquel je suis habitué, sous Registax je la trouvais "en deça" et quand j'ai visionné l'avi j'ai compris son potentiel. Tout cela est bien subjectif, comme la musique . Moi je suis un accroc du lyrique, d'autres se bouchent les oreilles....
    Ma conclusion est dans le plaisir que j'ai eu à traiter l'avi de Xav, bien plus que si c'était l'un des miens !!
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #53
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    entierement d'accord avec toi valère... j'avais suivie le post a se sujet d'ailleurs

    bernard.... il est superbe ton montage... ( mode faux cul ON )

    beranrd... je te graverais quelques fichiers AVI pour les grao... tu t'amusera comme ça et on pourra faire des tests

  24. #54
    invite21c02270

    Re : une juju et un iridium

    Salut,

    Mon coeur va naturellement à Iris même si je pense que Registax fait (presque) aussi bien !
    Je dirai que je préfère les deux... Celle de Bernard et celle de Xav... J'me mouilles pas trop là! Mais je trouve la couleur tip top pour Bernard et les détails plus contrastés pour Xav! Donc un partout! Faut tout refaire....

    J'ai quand même une petite question, vous avez traité les mêmes avis?? Non! J'ai décortiqué l'image de Bernard et sur la couche verte (qui a le plus de détails) on voit dans la bande supérieur de Jupi que le point le plus sombre est bien décalé par rapport a celle de Xav. C'est une erreur de traitement où t'as mélangé deux séries ou ce ne sont pas les mêmes? Si c'est le cas comment faire un comparatif objectif sachant que la turbu peut beaucoup évoluer en très peu de temps..... Ehé gros soucis!!! Y aurai il sabotage de la part de Xav qui t'as balancé son "avi" le plus "turbulé" pour sauver son amour de programme.... T'es démasqué imposteur Avoue....

    Bravo pour votre travail
    A++
    Cordialement
    Rom

  25. #55
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    et non louper romain... c'est bien le meme AVI sur les deux images

    de toute façon mes origines bretonnes remontent.... je reste sur registax NA

  26. #56
    invite21c02270

    Re : une juju et un iridium

    Je me douté bien que t'aurai pas fait ça, c'est bien petit pour toi! Mais tu me rassures quand même

    J'ai un soucis alors, c'est moi qui ai la berlue ou bien?
    Je vous mets les deux trames vertes de Xav et Bernard, ce sont les mêmes prisent d'après toi (vous) ?
    Je suis sur qu'on va arriver à marier la couleur de Bearny au contraste de Xav...
    Images attachées Images attachées

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Enfin une JUJU
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/07/2008, 19h05
  2. iridium 8 du 05/07/08
    Par invite1191ce0c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/07/2008, 13h48
  3. une JUJU dans les brumes...
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 00h02
  4. Une petite Juju
    Par invite57046850 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/07/2007, 16h14
  5. une juju ( ENFIN!!!)
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2007, 14h12