bonjour a tous... hier soir beau ciel bleu. c'etait l'occasion d'une sortie du C8 pour faire la premiere juju de l'année après quelques soucis informatique .
par chance un flash iridium etait aussi de la partie a 1h34mn avec une magnitude de -8!
j'avais envie de faire une petit photo du flash avec la coupole en premier plan.
seb ( ebensatis) ramene l'apn de son boulot pour immortaliser se passage.
bien sur pour ceux qui le connaisse.... laisser seb avec une caméra ou un appareil c'est comme fournir une playstation a un enfant, on a eu le droit a un nombre d'essais incalculable... "tiens et si j'essayais ça... attend fait comme ça et moi je vais faire ça..." un vrai gosse se seb
on profite un peu du début de soirée pour faire du visuel... un autre flash est prévu vers 00h... c'est l'occasion de le voir .mais a M -1... pas tenté la photo.
1h32... je rejoins mon post caché derriere le 400D ... le cadrage est bon...
1h33, 30 seconde... dans 1mn je déclenche ... 1h34,15 seconde.. l'iridium apparait.. hop je lance la pose...
le flash est impressionnant! ... clac de fin... verification... ah oui ça pete bien!
seb se rentre... il a creche le matin meme
c'est le moment de faire un peu de juju...
ça turbul pas mal avec le C8, la MAP est super chaude a faire , la collim pas top mais la picostar etant parti pour la collim d'un des membres du club.. c'est fait sur une étoile donc turbu.
quelques videos plus tard... c'est le moment de ranger le matos.... a bien oui, mine de rien il est 3h30!!
donc voila les "dégats" de la nuit.
technique pour l'iridium
-Canon 400D
-objectif 18mm ouvert a 4,5
-400iso
-pose de 30"
technique "juju"
-C8
-monture EQ6
-barlow powermate 2,5X
-toucam pro I optimisé non RAW
-mise au point electrique
-aquisition QC focus a 10 images seconde
-AVI de 90 secondes
-traitement registax
-450 images gardées
j'espere que ça vous plaira meme si un C8 peut mieux faire ...
xav
-----