une juju et un iridium
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 56

une juju et un iridium



  1. #1
    invite757da740

    une juju et un iridium


    ------

    bonjour a tous... hier soir beau ciel bleu. c'etait l'occasion d'une sortie du C8 pour faire la premiere juju de l'année après quelques soucis informatique .
    par chance un flash iridium etait aussi de la partie a 1h34mn avec une magnitude de -8!
    j'avais envie de faire une petit photo du flash avec la coupole en premier plan.
    seb ( ebensatis) ramene l'apn de son boulot pour immortaliser se passage.
    bien sur pour ceux qui le connaisse.... laisser seb avec une caméra ou un appareil c'est comme fournir une playstation a un enfant, on a eu le droit a un nombre d'essais incalculable... "tiens et si j'essayais ça... attend fait comme ça et moi je vais faire ça..." un vrai gosse se seb

    on profite un peu du début de soirée pour faire du visuel... un autre flash est prévu vers 00h... c'est l'occasion de le voir .mais a M -1... pas tenté la photo.
    1h32... je rejoins mon post caché derriere le 400D ... le cadrage est bon...
    1h33, 30 seconde... dans 1mn je déclenche ... 1h34,15 seconde.. l'iridium apparait.. hop je lance la pose...
    le flash est impressionnant! ... clac de fin... verification... ah oui ça pete bien!

    seb se rentre... il a creche le matin meme
    c'est le moment de faire un peu de juju...
    ça turbul pas mal avec le C8, la MAP est super chaude a faire , la collim pas top mais la picostar etant parti pour la collim d'un des membres du club.. c'est fait sur une étoile donc turbu.
    quelques videos plus tard... c'est le moment de ranger le matos.... a bien oui, mine de rien il est 3h30!!
    donc voila les "dégats" de la nuit.

    technique pour l'iridium
    -Canon 400D
    -objectif 18mm ouvert a 4,5
    -400iso
    -pose de 30"


    technique "juju"
    -C8
    -monture EQ6
    -barlow powermate 2,5X
    -toucam pro I optimisé non RAW
    -mise au point electrique
    -aquisition QC focus a 10 images seconde
    -AVI de 90 secondes
    -traitement registax
    -450 images gardées

    j'espere que ça vous plaira meme si un C8 peut mieux faire ...

    xav

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : une juju et un iridium

    C'est pas mal du tout: une juju très honorable et un bel iridium, voilà une moisson fort sympathique!

    Jean

  3. #3
    fulie

    Re : une juju et un iridium

    une jupi, un xavier et un iridium!!!

    belles prises!!!

    t'as jupi est trés jolie, et la photo de l'iridium est super, avec la coupole en premier plan. ca y'est toi aussi tu deviens accro aux iridiums

    Quand au xavier, no comment....
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  4. #4
    omicron

    Re : une juju et un iridium

    Salut xav,

    Belles photos!
    La photo de l'Iridium est magnifique avec un premier plan vraiment sympa! On est les champions des iridiums dans ce forum
    Juju est bien sympathique aussi mais on "sent" bien la turbu, de plus t'as des artefacts circulaires, tu sais a quoi c'est dû?
    J'avais les mêmes sur quelques "avi" lorsque je poussé pas asser le gain. J'ai remarqué qu'il fallait qu'il soit vers 70-80% pour ne pas avoir ces artefacts! Mais peut être que ça vient d'ailleurs pour toi....
    Aller on espère en voir beaucoup d'autres des comme ça !!

    Bonne aprèm
    A++
    Rom
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    merci a tous

    oui romain... pas facile avec le gain/gamma et temps d'expo... j'ai jongler mais d'un coté c'est bruité.. de l'autre c'est pas top du tout... bref faut que je réussisse a trouver THE reglage ...
    je desepere pas

    en tout cas oui... un probleme d'artefact sur les bords... je vais essayer de revoir ça, quand a la turbu... c'etait pas top hier soir c'est sur

  7. #6
    Sylvain62

    Re : une juju et un iridium

    Pareil que les autres !!

    Tres belle jupi et tres beau iridium
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : une juju et un iridium

    ah lala cette fichu turbu, moi aussi j'en ai fait les frais. En tout cas très belle juju quand même y a pas mal de détails. Romain, ces artefacts circulaires apparaissent sur la couche bleue. Moi aussi j'en ai eu sans jamais comprendre pourquoi.

  9. #8
    Roule

    Re : une juju et un iridium

    Bonsoir

    Une belle juju en effet
    on sent qu'il ne manque vraiment pas grand chose pour avoir des details super fin
    petite remarque : tu as des rebonds lié au ondelette on dirait ..

    puis ya aussi un satelite a droite non ??

    sinon l'iridium est superbe ! autan sur le 1er plan que le satelite lui meme

    j'aime bien aussi la photo "ambiance de la soirée"
    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  10. #9
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    bien vu gérard
    en effet c'est IO a droite, pour les rebonds je vais voir ça... essayer de travailler les couches differament sachant que c'est surement la couche bleu qui crée se probleme...

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : une juju et un iridium


    Wouaouh Xav : quelle belle moisson !
    Juju est pas mal du tout, le xavier est très réussi (malgré un micro flou de bougé ! ), et l'iridium super beau avec ce premier plan astronomique !! Bravo !

  12. #11
    invite77b52c56

    Re : une juju et un iridium

    Salut

    Mes iridiums ils sont tout pourris a coté du tiens!

  13. #12
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    merci anne... venant d'une pro des flashs comme toi... ça me touche

    pour le "xavier"... pffff je sais pas comment faire... il est intenable... j'ai bien pensé l'attacher a un arbre sur le bord de la route et partir vite fait... mais j'ai peur qu'il se détache et qu'il court après la voiture

    merci erwan ... faut juste trouver un bon premier plan

  14. #13
    dob250

    Re : une juju et un iridium

    Le xav est un peu flou pas simple bas sur l'horizon en ce moment
    J'adore le flash iridium
    Xt8 I, camera svbony sv 305 (imx 290)

  15. #14
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Salut Xavier,
    Bah je suis rassuré, imager jupi avec un C8+une 2.5, en ce moment avoir de la finesse c'est mission impossible... Autant on s'en tire sans barlow et même le résultat est supérieur en grossissant l'image, qu'avec X2.5 cela coince. Connaissant un peu le C8, je pense qu'il y a avant tout un problème de collimation, je t'assure que sur un C8 elle doit-être parfaite, elle ne supporte aucune approximation. Au niveau du traitement, je connais tes réticences mais fais l'effort d'utiliser le tuto de Valère en Iris planétaire, tu verras.
    Je vais être d'une incroyable prétention !!!, pour une fois, mais j'en conclu que ma Juju tenait la route, connaissant tes compétences j'attendais beaucoup de ton travail pour situer le mien !!
    Concernant la collimation, en suivant tes différents conseils, j'ai mis une heure pour être satisfait, visiblement tu n'avais pas ce temps devant toi.
    En conclusion je dirais collimation et traitement... J'ai l'impression que je me la pète un peu
    Bernard, tu m'aimes encore Xav ????
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  16. #15
    Thétis

    Re : une juju et un iridium

    salut Xavier
    vraiment superbe ton iridiun avec en plus un premier plan extra
    ta photo de juju est pas mal non plus

    @+

    flo

  17. #16
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    merci flo

    bernard ...
    oui en effet outre une turbu presente chia**te au possible , la collim a du bouger durant la soirée... pourtant faite a 500X... pas simple avec une turbu presente, c'est bien pour ça que j'ai mis " mes degats de la soirée"
    je suis sur et certain que le C8 crache bien plus ... je debute simplement avec se tube et la collime ainsi que les reglages de la WC sont moins evident que je ne pensais au depart, c'est un peu comme réapprendre l'imagerie depuis le debut...
    mais ça va venir

    pour le traitement... désolé je vais faire mon "breton " de base mais je reste sur registax je l'aime se petit logiciel

  18. #17
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    merci flo

    bernard ...
    oui en effet outre une turbu presente chia**te au possible , la collim a du bouger durant la soirée... pourtant faite a 500X... pas simple avec une turbu presente, c'est bien pour ça que j'ai mis " mes degats de la soirée"
    je suis sur et certain que le C8 crache bien plus ... je debute simplement avec se tube et la collime ainsi que les reglages de la WC sont moins evident que je ne pensais au depart, c'est un peu comme réapprendre l'imagerie depuis le debut...
    mais ça va venir

    pour le traitement... désolé je vais faire mon "breton " de base mais je reste sur registax je l'aime se petit logiciel
    Tu me donneras des rillettes quand même !!!
    Plus sérieusement, elle est à 22/23° au mieux et on est en plein dans la m... Il faudrait un miracle pour passer la X2. La collim je viens de grossir ta photo, sur elle a bougé. Pour Registax , peux tu m'envoyer sur mon mail ton avi, je la traite sous iris et l'on compare....
    Cela ne se fait pas, mais avec toi j'ose regarde avec ma Televuex2 (que tu m'as fait acheter, comme la 3, comme l'Astro , comme le crayford WO motorisé etc...). la MAP n'est pas mauvaise mais le piqué
    Bernard
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  19. #18
    paul13

    Re : une juju et un iridium

    Bravo!
    L'Iridium est imprésionnant et la Juju bien détaillée !

    Paul

  20. #19
    invite88c56b4c

    Re : une juju et un iridium

    bravo xav ! on dirai un pro derriere son ordi , en train de décortiqué les images du vlt, pour jupiter et l'iridium félicitations

  21. #20
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    un grand merci a tous... je n'en merite pas tant!

    pas de probleme bearny... je t'envoie ça

  22. #21
    Bearny

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    un grand merci a tous... je n'en merite pas tant!

    pas de probleme bearny... je t'envoie ça
    En tous les cas cela me fait un ENORME plaisir de te voir de nouveau opérationnel et surtout avec un C8!!!!!
    Bernard
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    En tous les cas cela me fait un ENORME plaisir de te voir de nouveau opérationnel et surtout avec un C8!!!!!
    Bernard
    des qu'il est question de rillettes hein...

  24. #23
    invite47c25a3f

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message
    laisser seb avec une caméra ou un appareil c'est comme fournir une playstation a un enfant,
    et je me suis amusé comme un petit fou, j'ai fait du "light painting"

    Vous voulez voir ? Non !? .... bon .... tant pis

  25. #24
    invite757da740

    Re : une juju et un iridium

    si si seb envoie t'as fait des trucs excellent!

  26. #25
    VLe

    Re : une juju et un iridium

    Salut Xavier,

    pas mal cette petite juju ! Vu la hauteur de Jupi, tu peux traiter moins la couche bleue par rapport aux autres, tu recales les couches ensuite manuellement.
    J'ai vu comment tu te débrouillais avec Registax pour le traitement du film de Romain, tu es un expert !
    C'est qui l'extraterrestre sur la seconde image ?
    Seb, tu en dis trop ou pas assez, c'est quoi ces paintmachins que tu as fait ??? On veut voir !!

  27. #26
    invited0244bf9

    Re : une juju et un iridium

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    c'est quoi ces paintmachins que tu as fait ??? On veut voir !!
    Peut-être des trucs dans ce style là :


    (des vrais gamins, j'vous le dis !!!)

  28. #27
    invite47c25a3f

    Re : une juju et un iridium

    Bon, puisque vous insistez
    http://astropodcast.fr/album/album.html

  29. #28
    VLe

    Re : une juju et un iridium

    Arf, excellent !!!
    Tiens, pi je suis en train de télécharger le film aussi sur notre Jean national, je vais la regarder avant d'aller me pieuter !

  30. #29
    blacksky

    Smile Re : une juju et un iridium

    Salut Xavier

    Belles ambiances astro !
    La Juju, tu finiras bien par l'avoir un de ces jours dans des conditions plus sympas, avec plus de stabilité.

    Bon ciel
    Vincent

  31. #30
    loicnasa

    Re : une juju et un iridium

    Une belle jupiter, un iridium splendide, que dire de plus?
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enfin une JUJU
    Par dob250 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 09/07/2008, 19h05
  2. iridium 8 du 05/07/08
    Par Thétis dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/07/2008, 13h48
  3. une JUJU dans les brumes...
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 00h02
  4. Une petite Juju
    Par chamois dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/07/2007, 16h14
  5. une juju ( ENFIN!!!)
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/07/2007, 14h12