Achat téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Achat téléscope



  1. #1
    invited11c97b7

    Achat téléscope


    ------

    Bonsoir,

    Mon mari a déjà un téléscope, mais maintenant il le trouve un peu trop limité.
    Je voudrai lui en offrir un autre, mais je n'y connais rien et je vous demande donc de l'aide.
    Son téléscope est un Newton Paralux diam 114mm de focale -900mm
    les oculaires qu'il a déjà: Stellarion AH 40mm HD
    " 12,5mm ORHD
    20mm

    L'utilisation serai pour du ciel profond, des planètes, de la photographie avec son pentax K100.
    Mon bugdet 500€; si possible motorisé et qu'il puisse utiliser ces oculaires.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat téléscope

    bonjour et bienvenu.

    dur de trouver un telescope qui permettra de faire de la photo en ciel profond a se prix là... en general il faut au moins 1000 à 1500 euros minimum .

    le mieux etant peut etre d'avoir un telescope de plus gros diametre dans un premier temps et plus trad d'acheter une monture permettant de faire de la photo en ciel profond.
    le PENTAX n'est pas du tout "renommer" pour se genre de photos... mais permet de faire de belles images de la lune par exemple. ce qui est un bon entrainement pour la suite .

    pour savoir deja si il peut garder ses oculaires faudrait que l'on sache en quel coulant ils sont ( la jupe metallique qui va dans le porte oculaire) c'est ou du 24,5mm ou du 31,75mm... le mieux etant en 31,75mm.

    il y en a un qui est tres bien au debut c'est le 150/750
    http://www.optique-unterlinden.net/a...026&itemType=2

    si vous pouvez mettre un peu plus dans se cas la plutot se tourner vers un 200/1000 et changer plus tard pour une bonne monture genre atlasG pour la photo ... la monture vendu avec etant bien trop fébrile pour cela.
    http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2

  3. #3
    invited11c97b7

    Re : Achat téléscope