Achat téléscope
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Achat téléscope



  1. #1
    invited11c97b7

    Achat téléscope


    ------

    Bonsoir,

    Mon mari a déjà un téléscope, mais maintenant il le trouve un peu trop limité.
    Je voudrai lui en offrir un autre, mais je n'y connais rien et je vous demande donc de l'aide.
    Son téléscope est un Newton Paralux diam 114mm de focale -900mm
    les oculaires qu'il a déjà: Stellarion AH 40mm HD
    " 12,5mm ORHD
    20mm

    L'utilisation serai pour du ciel profond, des planètes, de la photographie avec son pentax K100.
    Mon bugdet 500€; si possible motorisé et qu'il puisse utiliser ces oculaires.

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite757da740

    Re : Achat téléscope

    bonjour et bienvenu.

    dur de trouver un telescope qui permettra de faire de la photo en ciel profond a se prix là... en general il faut au moins 1000 à 1500 euros minimum .

    le mieux etant peut etre d'avoir un telescope de plus gros diametre dans un premier temps et plus trad d'acheter une monture permettant de faire de la photo en ciel profond.
    le PENTAX n'est pas du tout "renommer" pour se genre de photos... mais permet de faire de belles images de la lune par exemple. ce qui est un bon entrainement pour la suite .

    pour savoir deja si il peut garder ses oculaires faudrait que l'on sache en quel coulant ils sont ( la jupe metallique qui va dans le porte oculaire) c'est ou du 24,5mm ou du 31,75mm... le mieux etant en 31,75mm.

    il y en a un qui est tres bien au debut c'est le 150/750
    http://www.optique-unterlinden.net/a...026&itemType=2

    si vous pouvez mettre un peu plus dans se cas la plutot se tourner vers un 200/1000 et changer plus tard pour une bonne monture genre atlasG pour la photo ... la monture vendu avec etant bien trop fébrile pour cela.
    http://www.optique-unterlinden.net/a...027&itemType=2

  3. #3
    invited11c97b7

    Re : Achat téléscope

    Bon, pour les oculaires c'est du 24,5, tant pis!

    j'ai été sur le site donné en lien et j'ai vu qu'on pouvais acheter juste les tubes, est'il possible de monté ces tubes sur le trépied du paralux ?
    Je me dis, que cela permettrai d'avoir peut-être quelque chose de mieux pour un budget équivalent ?

  4. #4
    invite757da740

    Re : Achat téléscope

    je deconseil fortement de mettre un tube plus lourd sur une monture qui portait un 114/900.. se genre de monture ( EQ1 ou 2) est deja bien faible pour ses telescopes.. alors mettre un tube plus lourd dessus c'est a coup sur forcer sur les axes et abimer tres fortement la monture

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited11c97b7

    Re : Achat téléscope

    OK, se serai idiot de prendre le risque.

    Par ailleurs, depuis hier j'ai farfouillé sur le net et j'ai lu qu'on faisait de meilleurs photo avec une webcam qu'avec un APN; j'ai lu aussi que certains préconisaient un viseur polaire plutôt qu'une raquette et pour finir, je me suis rendu compte que mon budget de départ était peut-être trop juste.

    Donc j'ai refais mes comptes, je peux mettre entre 1000 et 1500€ tout compris (téléscope et oculaires) ce choix serait 'il judicieux et avec quel oculaires?
    http://www.optique-unterlinden.net/a...029&itemType=2

  7. #6
    invite757da740

    Re : Achat téléscope

    ah oui.... plus du tout le meme budget là!!!
    c'est sur et certain qu'avec se budget là on passe a du materiel qui permettra de faire vraiment de la photo!

    apres il existe deux genre de photo.
    la photo planetaire ou , oui en effet, la webcam donne un bien meilleur résultat qu'un apn.

    la photo en ciel profond ( nebuleuse galaxies etc) ou là c'est l'apn ou camera CCD qui donne de meilleur resultat.

    le ORION 200/1000 sur monture ATLAS G est excellent dans les deux domaines!
    d'abord l'optique est tres bonne ensuite 200mm ça commence a etre important...

    la monture est excellente pour la photo que se soit en planetaire ou en ciel profond! avec moteur/ viseur polaire /prise d'autoguidage etc..

    le GOTO ( pointage automatique) n'est que la raquette a rajouter... donc pas obligatoire en effet...
    il faudra peut etre quelques oculaires pour débuter ... comme il y a deja un 26mm fournit d'origine.. peut etre un 15 et un 5mm pour le planetaire...
    http://www.optique-unterlinden.net/a...001&itemType=2

    l'achat d'une webcam et de tout le petit materiel necessaire pour la photo peut se faire dans un deuxieme temps!

    bref sans hesiter avec un budget comme celui là c'est un choix excellent , évolutif et qui conviendra parfaitement aussi bien en visuel qu'en photo

  8. #7
    invited11c97b7

    Re : Achat téléscope

    Bon, il y a plus qu'à faire chauffer la carte bleue . Merci beaucoup pour ces conseils avisés.
    J'espère que le site est sur, que je n'aurais aucune mauvaise surprise

  9. #8
    invite375871d3

    Re : Achat téléscope

    Vous pouvez faire entièrement confiance à Optique Unterlinden !
    Ce sont des pros dans ce domaine, très patient et sympathique au téléphone.
    Au niveau du reçu du matériel, je n'ai jamais entendu personne se pleindre.
    Pour ma part, j'ai reçu mardi mon filtre solaire Orion plein ouverture, emballage nickel, plein de mousse, cartons et coussins d'air !

    Paul

  10. #9
    invite757da740

    Re : Achat téléscope

    idem... commander pas mal de matos chez unterlinden... richard comme remy ont toujours ete de tres bons conseils.
    le cheque reçu le lundi... le matos etait là le vendredi super bien emballé...
    franchement l'un des meilleurs magasins de france question matos!

  11. #10
    lau-val

    Re : Achat téléscope

    pour 1400 euro neuf un c8 + cg5 goto léger photo possible
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. achat télescope
    Par invite94ee7133 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2007, 11h40
  2. achat d un telescope
    Par invite01f66997 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2007, 11h32
  3. achat telescope
    Par invite9450e3a7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/06/2006, 11h37
  4. achat telescope
    Par invitef670becb dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 00h49
  5. Achat télescope: help!!!
    Par invitef7692655 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2005, 17h13