CROA du 16/07/08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

CROA du 16/07/08



  1. #1
    invited568f77a

    CROA du 16/07/08


    ------

    Hier, avec mes camarades du club, nous avons décidé de bouger un peu et de s'écarté un peu de la ville.
    Une fois arrivé sur place installation de la monture et petit cours de mise en station. Ensuite nous avons du attendre un peu que la nuit ce fasse, quand le bon moment fut arrivé un petit coup d'oeil sur M57, qui malgrés une Lune presque pleine, était de toute beauté.
    ensuite nous avons fait un petit tour dans le Scorpion, et nous avons à peine distingué M4 qui se trouvait pratiquement dans le halo de la Lune.
    en remontant un peu vers le zenith petit passage par M10 et M12 qui se trouvait un peu plus épargné par la Lune.
    puis passage obligé par M5 et M13 qui pour moi est sans doute l'un des plus beaux amas.
    une fois la visite des amas terminée demi tour vers la Grande Ourse et observation de galaxies, à ma plus grande joie je cherchais le couple M81 et M82 un peu au "hasard" et quand j'ai mis l'oeil sur l'oculaire elles étaient toujours bien là.
    ensuite tentative sur M109 mais je n'ai pas réussi à la trouver donc je me suis rabattu sur M51 et au bout de deux essais nous avouns pu l'observé, mais malheureusement la Lune géné énormément.
    ensuite petit tour dans Cassiopée avec Ngc 457.
    voyant l'heure avancée et vu que le lendemain il faut allé travailler nous avons terminé sur Jupiter et la Lune.
    voila une bonne soirée passé entre copain.
    Stéphane

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : CROA du 16/07/08

    Sympathique Croa Stéphane !!

    Citation Envoyé par nanotiti Voir le message
    voila une bonne soirée passé entre copain.
    Stéphane
    et franchement, n'est-ce pas ça le plus important ??

  3. #3
    Bearny

    Re : CROA du 16/07/08

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Sympathique Croa Stéphane !!

    et franchement, n'est-ce pas ça le plus important ??
    Voilà pourquoi j'aime Anne !!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    louvecb

    Re : CROA du 16/07/08

    Croa très agréable et comme Anne, le principal est de passer une bonne soirée
    à+ Carine. GSO 254/1250

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sylvain62

    Re : CROA du 16/07/08

    Tres belle soirée et tres beau croa
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  7. #6
    inviteb6d994cd

    Re : CROA du 16/07/08

    salut!
    tu peut me dire ce que tu a comme telescope pour arriver a voir des choses si petites et en plus avec la pleine lune!!!

    merci!

  8. #7
    invited0244bf9

    Re : CROA du 16/07/08

    Citation Envoyé par brianbasco Voir le message
    salut!
    tu peut me dire ce que tu a comme telescope pour arriver a voir des choses si petites et en plus avec la pleine lune!!!

    merci!
    M81 et M82, je peux les voir avec mes jumelles 20x80 !

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : CROA du 16/07/08

    salut nanotiti, belle soirée !!
    moi, je n'est fait que des essais et pas réussi !!!
    bonjour brianbasco, il as un 200mm sky-watcher sur heq5, si je ne me trompe pas !les objets visés par nanotiti sont bien visible , même avec des jumelles , comme le dit scopy!
    si tu relie bien son croa ,il tourne le dos a la lune( grande ourse) car dans la direction de la lune(scorpion ) il ne voir rien de bon ! c'est bien refléchie de sa part !

  10. #9
    inviteb6d994cd

    Re : CROA du 16/07/08

    ok merci!
    je sais ce qu'il me reste a faire!

  11. #10
    invite88c56b4c

    Re : CROA du 16/07/08

    bonjour brianbasco , j'ai été voir ton profil , mais il est vide ?
    pout trouver des objets il y a ce site
    http://www.astrosurf.com/centaurus/,
    il explique le cheminement étoiles par étoiles, a l'aide de cartes a partir d'un logiciel qui est chargeables gratuitements

  12. #11
    invited568f77a

    Re : CROA du 16/07/08

    Citation Envoyé par dobcat Voir le message
    salut nanotiti, belle soirée !!
    moi, je n'est fait que des essais et pas réussi !!!
    bonjour brianbasco, il as un 200mm sky-watcher sur heq5, si je ne me trompe pas !les objets visés par nanotiti sont bien visible , même avec des jumelles , comme le dit scopy!
    si tu relie bien son croa ,il tourne le dos a la lune( grande ourse) car dans la direction de la lune(scorpion ) il ne voir rien de bon ! c'est bien refléchie de sa part !
    voila tu as tout dit William, la soirèe a été très agréable, tellement que le lendemain je suis arrivé en retard au boulot.
    et c'est bien un 200
    stéphane

  13. #12
    inviteb6d994cd

    Re : CROA du 16/07/08

    merci pour le lien dobcat!il est tres interessant!!

    sinon pour me presenter brievement, quand j'etait gamin j'observais la lune et les planetes avec un vieux newton (je n'imaginais meme pas qu'on puisse observer le ciel profond) et la j'ai fait construire en campagne ,je me suis donc payer un orion 200/1000!! on peut dire que je repart de zero pour le cp!!!voili voilou!!

    fred

    ps:avant j'etait yuccas,je suis ce forum depuis un bout de temps( je poste pas beaucoup) mais j'ai perdu mon pseudo!!

  14. #13
    invite88c56b4c

    Re : CROA du 16/07/08

    salut brianbasco, c'est quoi yuccas ?

  15. #14
    inviteb6d994cd

    Re : CROA du 16/07/08

    mon ancien pseudo!

  16. #15
    invite88c56b4c

    Re : CROA du 16/07/08

    moi qui imaginer je ne sais quoi !
    ok

  17. #16
    inviteb6d994cd

    Re : CROA du 16/07/08

    il est vraiment nickel ton site dobcat!
    il est vraiment tres utile quand comme moi,on ne sait pas par ou commencer pour le ciel profond(mise a part les classiques orion et andromede)

    je ne pensais pas qu'on pouvais voir tant de choses avec les jumelles!
    c'est con a dire mais je trouve meme M8 plus jolie aux jumelles qu'avec le scope!

  18. #17
    invite88c56b4c

    Re : CROA du 16/07/08

    bonjour brianbasco , c'est pas le mien ,je ne sait pas faire! c'est celui de "centaurus" un copain
    c'est vrai que je suis d'aprés certains un idéologiste des jumelles , mais j'ai commencé avec des 8x30 pour finir avec des 9x63 et cela pendanr plus de six ans , on peut et on doit faire comme on veut!
    en astro pas de catégorie de poid ou d'age et surtout d'élitisme par l'argent ou le niveau socio-intellectuel
    du coup tu peut faire de l'astro visuelle avec rien, les yeux et des jumelles c'est ce que je transmet chaque fois que je le peut et que centaurus demontre trés bien avec son site , mais un danger nous guette pour cette simple pratique ludique " la pollution lumineuse "
    molts estrella , mé grade manel !!!

Discussions similaires

  1. croa du 15.12.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/12/2007, 12h05
  2. Croa du 12.11.07
    Par invite7bd9b89f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/11/2007, 11h37
  3. Croa du 04/07/07
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h55
  4. CROA du 27/04/07
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2007, 00h10
  5. CROA du 11/03/07
    Par invite88239e6a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 11h32