Eclipse de soleil du 1er août - Page 3
Discussion fermée
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 119

Eclipse de soleil du 1er août



  1. #61
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août


    ------

    Et bien voila !!!
    J'ai remis le filtre definitivement sur la lulu!!
    J'ai fais des tests les photos sont beaucoup plus fines et jolie et plus grandes

    Sois :

    -la 1ere c'est mon premier ancien apn numerique,
    -la 2eme c'est le bridge derriere


    Bon c'est beaucoup plus dur a centrer avec le bridge, mais le disque solaire est plus gros!

    Je ne peux centrer correctement, je pense que le plus important etant l'eclipse ...

    Vous preferez quoi ?
    Le simple =apn compac numerique
    plus dur mais plus gros = bridge


    -----
    Images attachées Images attachées
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  2. #62
    louvecb

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Carine, il manque la carte ,
    Je comprends pas de chez moi je la vois, bon je la mets directe


    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    mais courage, tu vas devenir très riche et tu pourras aller voir les prochaines éclipses sans attendre la fin du siècle Jean
    Ahlala, si tu pouvais avoir raison

    sinon, sur le site de la SAF, il y a un programme pour calculer le début, le maximum et la fin de l'éclipse en fonction de votre lieu d'observation: http://www2.saf-lastronomie.com/accueil.html
    Images attachées Images attachées  
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #63
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    OK pour la carte, Carine...et merci pour le lien!

    Sylvain, c'es SUPER! à mon avis reste sur la 1ère configuration (lulu+apn compact), tu iras + vite pour centrer l'image et mettre tes clichés sur F-S, et le disque est bien assez gros comme ça!

    Demain je créerai une nouvelle discussion intitulée "éclipse de soleil du 1er août en direct!" pour la mettre en lien dans l'article pour les actus à paraître d'ici vendredi; la discussion restera fermée jusqu'à vendredi matin, et ensuite on pourra y mettre les photos en direct.
    Jean
    Dernière modification par jbfe ; 28/07/2008 à 15h19.

  4. #64
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Ok bas je reste sur l'ancien apn mais bon c'est juste un peu plus long a mettre les photos sauf si je met ma carte sd dedans

    Bon je referais des tests dans la semaine et je pense que ca devrait aller

    @ ++

    Sinon a faire les 2 ??? si je vais vite c'est bon
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. #65
    louvecb

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    sylvain, faire les 2, c'est clair que tu vas devoir aller vite, et en plus, tu risques de ne pas profiter du spectacle! c'est ça aussi, une éclipse partielle

    au fait, à tous, vous pensez aux protections pour les yeux, c'est très bien, mais pensez aussi, à la crème solaire...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  6. #66
    senphi

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    c'est vrai car sinon vive les traces de lunette sur la tete, on va les reconnaitre ceux qui auront regarder l'éclipse .
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  7. #67
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Pour se protéger du soleil pendant l'observation de l'éclipse à l'oculaire, le plus efficace consiste à glisser une plaque de carton percée sur le tube de la lunette, pour être dans l'ombre; en plus cela permet d'avoir l'écran de l'apn dans l'ombre.

    L'autre solution, c'est la serviette sur la tête, système qui m'a rendu célèbre aux RAP...

    Jean

  8. #68
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Je prefere mettre de la creme, que faire tes protections Jean
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #69
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Je prefere mettre de la creme, que faire tes protections Jean
    Je ne vois vraiment pas pourquoi

    Je viens de créer la discussion pour le direct:
    http://forums.futura-sciences.com/thread238024.html
    en liaison avec l'article que je transmets au staff; parution avant l'éclipse dans les "actus".

    Jean

  10. #70
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Ok pas de probleme je suis la

    A confirmer avec le temps ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  11. #71
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Une petite question :
    Est -ce que le filtre Baader Continuum vaut le coup derriere une feuille d'astrosolar de 3.8 ?

    Si quelqu'un l'a deja fait
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  12. #72
    loicnasa

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Youpii le temps s'annonce pas mal! J'ai pu testé la portée de mon réseau sans fil, aucun problème de réception internet dans mon jardin. Je pense pouvoir transférer les photos sur FS sans problème. Je ne les posterais pas toutes car je pense y aller à raison d'une photos toutes les 5 min pour réaliser une animation précise.
    Loïc
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  13. #73
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Syvain: j'ai déjà testé cette configuration, sans voir vraiment de différence, si ce n'est des difficultés pour la map derrière le filtre continuum.

    Loïc, je compte aussi sur toi, parce que les prévisions météo pour la France ne sont pas très optimistes...

    Jean

  14. #74
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Pour moi , pour le moment c'est de la pluie ...

    Ok Jean
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  15. #75
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Citation Envoyé par Sylvain62 Voir le message
    Pour moi , pour le moment c'est de la pluie ...
    Pas mieux pour moi

    Jean

  16. #76
    invitebb859699

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Pas mieux pour moi

    Jean
    Chez moi mauvais temps et il n'annonce rien de beau pour vendredi, d'ici là j'espère que ça changera.

    a+

  17. #77
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Il y a une grosse perturbation qui traversera tout le pays, je crois que ça se jouera aux dés (comme chaque fois...)

    Jean

  18. #78
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Il y a toujours quelque chose qui va pas ...

    entre les nuages ca va etre dur ...
    Jean tu fais ca tout les combiens de minutes ?
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  19. #79
    hammadi

    Re : Eclipse de soleil du 1er août



    Arrétez !
    arrétez
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  20. #80
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Marc, on compte sur ta bonne fée!

    Sylvain, je voudrais avoir une image toutes les 10 min, si j'ai le temps entre les mises sur le forum...et si la bonne fée de Marc a dégagé le ciel

    Jean

  21. #81
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    ok...
    bon j'ai reussis a me liberer le vendredi matin, il manque plus que le beau temps ... et les piles a recharger
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  22. #82
    pierrejos

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Rain, but I'm ready with my D40 , if it shines
    www.ppjastro.be

  23. #83
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Bonjour, J-1, les prévisions météo ne sont pas formidables mais on prévoit quand même un direct: ça serait le diable qu'il fasse mauvais partout en même temps...

    Jean

  24. #84
    hammadi

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Bonjour tout le monde,
    Ici le ciel est couvert tous les soirs , mais ds la journée il fait chaud et bien dégagé .Jean qu'entends-tu par "direct" ,mon PC portable étant tj à la "remise en français" ,un copain me prète le sien avec une liaison ethernet .C'est possible d'envoyer la vidéo ou des photos en direct sans les redimensionner .
    Et que la fée reste avec nous
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  25. #85
    hammadi

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Pardon ,c'était une question ???????????
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  26. #86
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Salut Marc, le direct consiste à envoyer les images dès qu'elles sont faites.

    La discussion consacrée au sujet sera en effet reliée à une actualité que nous ferons paraître en soirée ou demain à l'aube, pour inviter tous les internautes à suivre le phénomène sur F-S pendant son déroulement: il est donc impératif d'avoir des images postées dans les minutes qui suivent leur prise de vue (je serai relié en permanence pour en assurer la validation), ce qui n'empêche pas plus tard de poster une animation par exemple.

    Si tu veux envoyer sans redimensionner, il faudra que la taille de tes envois ne dépasse pas les tailles maxi d'hébergement sur F-S.

    Jean

  27. #87
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Rappel des tailles d'hébergement:
    Nom : FS.jpg
Affichages : 50
Taille : 179,6 Ko

    Jean

  28. #88
    jbfe

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Et les prévisions pour demain
    Nom : met.jpg
Affichages : 59
Taille : 92,1 Ko

    Jean

  29. #89
    hammadi

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Salut Marc, le direct consiste à envoyer les images dès qu'elles sont faites.

    La discussion consacrée au sujet sera en effet reliée à une actualité que nous ferons paraître en soirée ou demain à l'aube, pour inviter tous les internautes à suivre le phénomène sur F-S pendant son déroulement: il est donc impératif d'avoir des images postées dans les minutes qui suivent leur prise de vue (je serai relié en permanence pour en assurer la validation), ce qui n'empêche pas plus tard de poster une animation par exemple.

    Si tu veux envoyer sans redimensionner, il faudra que la taille de tes envois ne dépasse pas les tailles maxi d'hébergement sur F-S.

    Jean
    Merci Jean ,
    J'ai cru ,un moment que qqe chose avait changé .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  30. #90
    Sylvain62

    Re : Eclipse de soleil du 1er août

    Le temps vas jouer avec nous comme a la rencontre du 26juillet !!
    Pour moi c'est prevus des nuages demain ...

    Par contre pas d'animation pour moi, car je garderais jamais le meme champs et le meme cadre ...

    A demain je crois que l'eclipse commence a 10h30 ?
    @ +
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Lune du 1er août
    Par invite2165cb85 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/08/2006, 11h19
  2. Eclipse de soleil
    Par invitedd27f2bc dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2005, 09h29
  3. Eclipse de soleil du 3 octobre
    Par invite5f11b27f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2005, 16h55