Salut a tous...
voilou j'ai enfin tout le matériel nécessaire pour faire de l'autoguidage, par contre je rame un peu et aurais besoin de vos conseils pour le démarrage qui s'annonce laborieux...
Alors je plante le décor:
Tube newton Orion 200/1000 sur monture ATLAS EQ-G
Imageur EOS 350D non défiltré
tube lunette 70*1000(je sais même plus exactement) orion ou nilta, je sait plus non plus ...enfin pas de quoi casser 3 pattes a un cygne.
toucam pro1 modifiée longue pose avec un joli câble ayant au bout une superbe prise //.
Du coup j’utilise un convertisseur //-USB de chez ASTRONOMIZER qui m’as donné satisfaction jusqu’a aujourd’hui mais qui ne fonctionne pas avec mes logiciels actuels… du coup pour le moment pas de longue pose…. Sniff.
Au niveau logiciel j’utilise la suite donnée (vendue) avec l’EOS 350.
Shutter pour prendre les images de plsu de 30 sec et apn focus pour faire la mise au point.
J’utilise (ou essaie d’utiliser) le logiciel carte du ciel pour la mise en station via EQDIR et le câble pierro astro usb-EQ6 direct
Et PHD guiding qui me semble simple de prise en main en attendant de maîtriser et de passer a Guidemaster qui semble bien plus complet.
Voila a peu prés ma procédure, mais ça ne me semble pas bon et aurais voulu savoir comment vous vous procédiez…
1) installation de la monture
2) montage des tubes et équilibrage
3) mise en station au viseur polaire
4) alignement sur N étoiles avec carte du ciel (premier problème, je ne suis pas sur de réussir a le faire)
5) je vise une étoile brillante depuis carte du ciel (goto objet)
6) je centre mon newton sur l’étoile
7) j’aligne ma lunette guide sur cette même étoile
8) branche la toucam et me connecte sous iris pour affiner ma mise au point de la toucam avec la lunette.
9) Je branche l’EOS sur le newton
10) Affine la mise au point a l’aide de poket shutter et d’apn foccus.
11) Je vise avec carte du ciel la région que je veux imager (goto objet)
12) Cadre correctement en changeant l’orientation de l’appareil sur le PO(grosse merdre a faire avec 3 petite visses en pleine nuit !)
13) Vérifie la mise au point.
14) Je lance PHD guiding (Ce qui de connecte carte du ciel en validant EQMOD)
15) Relance vite fait le suivi sidéral dans EQDIR sous PHD GUIDING(j’espère ne pas avoir foiré ma mise en station ???)
16) Sélectionne ma camera.(WFM) faute d’avoir trouver la solution pour la longue pose
17) Lance la procédure de suivi (mise en route et réglage des paramètres de la camera)
18) Recherche une étoile visible a la toucam (difficile sans longue pose) avec les vis de réglage de la lunette
19) La centre et lance la procédure de calibrage.
20) A ce moment la, le guidage doit fonctionner et semble fonctionner (sans longue pose)
21) Je lance les acquisitions de l’EOS depuis le pc avec Pocket shutter.
22) J’attend que tout soit fini patiemment.
Cela vous semble t’il correct ou je fait des inversions ou des erreurs quelques part ???
Ou je fait trop compliquer ?
Merci de vos avis et conseils.
-----