Changement de monture Budget environ 1000 € - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Changement de monture Budget environ 1000 €



  1. #31
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €


    ------

    Merci,
    J'y vais

    -----

  2. #32
    invite0c5c4453

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Avant d'entreprendre le perçage de ton tube pour changer le PO, assure-toi que tu pourras avoir la MAP, c'est à dire :
    • mesurer avec le PO actuel la distance entre le tube et la base de la bague T de l'APN avec ta position de MAP actuelle
    • vérifie que sur le nouveau PO tu retrouves cette même distance (en mesurant donc à partir de sa base,celle qui reposera sur le tube, jusqu'à la base de la bague T)
    Ca serait con de percer le tube pour rien

    Et n'oublie pas de démonter ton araignée et ton secondaire avant la manip

    Je te conseille également d'utiliser un aspirateur quand ton percera et découpera ton tube. Ca évitera aux copeaux d'aller se ballader trop près du primaire...

  3. #33
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Ne t'inquiete pas, pour le bricolage j'ai l'habitude j'ai fait environ 6 ans de modelisme et je suis electronicien.Ca devrait aller.

    A+ Franck

  4. #34
    invite57046850

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Bonjour,
    Si c'est vraiment le prix qui te guide pour la lunette guide , , tu as celle-la à 84€ qui revient exactement à la même chose que la 70/700 + réducteur sauf qu'elle est plus courte, moins encombrante.
    Pour la part j'utilise, comme beaucoup, une 80/400 SW que j'ai acheté ici à 119 € ou chez O.U. sous la marque Orion short tube.
    Tu trouveras aussi chez O.U. les anneaux de guidage et la queue d'aronde de 22 cm pour fixer les anneaux de guidage sur ton newton
    Pierre

  5. #35
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Salut Pierre,

    En fait ce n'est pas le prix qui me pose un probleme.C'est qu'elle coute 100€ avec une multitude d'accessoires qui vont me servir à rien, dont une monture.
    Je préfere prendre un tube seul mais de meilleur qualité plutot que de payer des accessoires inutiles.La 80 400 m'interesse beaucoup, plus facilement transportable, diametre plus gros, champs plus grand donc peut etre pas necessaire d'y mettre un reducteur comme celui que je possede.(Antares 0.5).
    Au passage je précise que ce reducteur est une catastrophe, couplé à ma webcam pointé sur la lune j'avais l'impression d'avoir decouvert une planete inconnue.Une fois que je l'ai retiré à ma grande surprise c'etait la lune !!
    Je ne sais pas comment tu l'exploites Baf mais le mien est vraiment de mauvaise qualité.
    Pour en revenir à la lunette je vais peut etre dire une bêtise mais pour le suivi cela ne gene pas si il y a de la coma vu le rapport f/d.

    Maintenant que je suis quasiment pret à acheter pas moyen d'acceder à O U.

    Franck

  6. #36
    invite0c5c4453

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    Je ne sais pas comment tu l'exploites Baf mais le mien est vraiment de mauvaise qualité.
    Ben... A vrai dire, je m'en sers uniquement pour diminuer le f/d de la lunette. Ce qu'il fait très bien.
    Maintenant, il est possible qu'au niveau qualité optique, ça ne soit pas du meilleur tonneau, mais du moment que j'ai des étoiles nettes dans le champ de la webcam, je n'en demande pas plus


    Citation Envoyé par frapou
    Maintenant que je suis quasiment pret à acheter pas moyen d'acceder à O U.
    On est Dimanche

  7. #37
    invite57046850

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Citation Envoyé par frapou Voir le message
    ..................Pour en revenir à la lunette je vais peut etre dire une bêtise mais pour le suivi cela ne gene pas si il y a de la coma vu le rapport f/d.
    .................
    Salut Frank,
    C'est fait tu as dit une......., ou plutot des Bé....
    -La coma est un défaut propre aux newton c'est à dire aux miroirs paraboliques: une lunette est formée de lentilles
    -Les lentilles engendrent des défauts de chromatisme et de spéricité sur les bords, or pour l'autoguidage on place une étoile (ponctuelle) vers le centre du champ (grace aux anneaux de guidages). Au centre pas de défaut de sphéricité.
    Bien entendu si tu cherches la qualité max il va te faloir prendre une petit apo et travailler avec un capteur monochrome et un filtre "minus violet" ou "coupe IR-UV" . A notre niveau c'est, à mon avis, pousser le bouchon très loin .
    Pierre

  8. #38
    inviteffd3c5e3

    Re : Changement de monture Budget environ 1000 €

    Re,

    Je me doutais que j'allais mordre sur la ligne blanche c'est pour ca que j'ai prevenu.

    Ok pour l'info.

    Franck

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Changement de monture
    Par invitef15cc928 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/07/2008, 08h59
  2. sw 200/1000 HEQ5 ou Orion SkyView Pro 200/1000?
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2007, 08h23
  3. Config. Ordinateur portable (budget 1000 euros)
    Par invite87912a33 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2006, 17h08
  4. telescope avec un budget de 1000 euros
    Par invite48d876f5 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/08/2005, 19h26