Croa d'amour!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Croa d'amour!!!



  1. #1
    Bearny

    Croa d'amour!!!


    ------

    Bonjour,
    Je vais lasser avec mes Jupi !!!!
    Hier soir, le ciel promettait une soirée d'astro moins agitée que celle de Xav. Le tube offrait sa rondeur bienveillante aux derniers rayons d'un soleil à peine remis de son éclipse. Je faisais la liste des événements péjoratifs susceptibles de remettre en question ma jovialité (c'est jovien !!). Une dernière chinoiserie du moteur mais Vika avait sorti la lime à ongles, quelques feuilles de bananiers velléitaires, mais mon dernier écimage les avait calmés, ma PL1 mangeuse d'octets, mais j'avais fait le ménage dans le portable. Rien, tout était clean....
    Nous sirotions notre thé en guettant le premir feu de Polaris et patatras, une langue nuageuse impromptue et non conviée à notre soirée sidérale s'invite sans l'avoir été.... une main passe dans mes cheveux: "be quiet Bearny".
    Nous avons donc joué avec les rares trouées, pour faire une MES improbale, puis pour trouver une fenêtre de tir jovien...
    Je vous livre notre ouvrage qui ne doit qu'à la tendresse et la patience de celle qui me tient la main quand celle-ci tremble...
    Bearny

    C8/PL1/Télévue 2/800 images/250gardées/Iris/PSP inexistant
    l'originale+un recadrage 150%
    Traitement doux (le Baron est revenu!!)

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    pierrejos

    Re : Croa d'amour!!!

    j'ai hâte de me régaler avec tes clichés
    ceux qui vont revêr
    d'une belle nuit étoilée
    www.ppjastro.be

  3. #3
    louvecb

    Re : Croa d'amour!!!

    en attendant de voir ces clichés, quel beau croas,
    tout de poésie et de jeux de mots.
    Je n'en ajouterai qu'un seul, bravo!
    à+ Carine. GSO 254/1250

  4. #4
    invite757da740

    Re : Croa d'amour!!!

    bearny... toujours l'ame poete...
    belle juju en plus le traitement est doux et pas mal de détails!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pierrejos

    Re : Croa d'amour!!!

    superbe juju
    www.ppjastro.be

  7. #6
    invite57046850

    Re : Croa d'amour!!!

    Bonjour le plantigrade caucasien,
    Cette nuit pendant que tu te battais (victoriuieusement!) avec le disque Jovien, je l'observais du Restefond dans un 600 mm (F/D3.3) au miroir taillé par un pro.
    Sans exagérer je peux t'assurer que ton image correspond exactement à ce nous avons vu, mêmes détails, la luminosité en plus.
    Bravo
    Pierre (de retour dans sa bauge! à 8h du mat)

  8. #7
    Sylvain62

    Re : Croa d'amour!!!

    C'est magnifiquement bien raconté !!!
    Avec une belle jupi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  9. #8
    invite0b61d62b

    Re : Croa d'amour!!!

    Belle image, Bearny et madame, puisque je vois que ce travail est le fruit de beaucoup d'amour...

    Pierre, un 600mm au Restefond, j'espère que tu nous feras un CROA!!!

    Jean

  10. #9
    Bearny

    Re : Croa d'amour!!!

    Bah... Un grand merci à toutes et tous. Pierre tu mets du miel sur ma patte griffue !!!

    Dans un post précédent, j'avais noté que certains comme Jean préférait une image plus traitée.Je poste 2 juju du même AVI, qui ne vous trouvera sûrement pas du même avis . Pour la seconde j'utilise le tuto valérien modifié qui me permet d'accentuer les détails sans crâmer pour autant le blanc. Je traite différemment les 3 couches.
    Merci encore
    Bearny
    Images attachées Images attachées  
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : Croa d'amour!!!


    Un grand bravo au couple bisounours !! ces images de juju sont aussi sympas que ceux qui les ont faites !! on en veut encore !

  12. #11
    senphi

    Re : Croa d'amour!!!

    super CROE , ta jupiter et magnifique.
    Skywatcher 150/750 sur Heq5 syntrek GOTO, OrionXT12, Astro-professional 80ED

  13. #12
    louvecb

    Re : Croa d'amour!!!

    très belle Jupiter, on arrête pas de dire, mais le progrès est visible à l'œil nu...
    à+ Carine. GSO 254/1250

  14. #13
    fulie

    Re : Croa d'amour!!!

    super!
    perso je préfere la premiere serie.
    quelle chance de pouvoir partager l'astro avec ta bien aimée!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  15. #14
    invite3e87e53f

    Re : Croa d'amour!!!

    Salut Bernard,

    hé, hé, te voilà devenu un "Baron" de Jupi maintenant, en un temps record ! Tu vois, c'est pas sorcier de devenir une vedette...
    Ces deux images sont superbement bien traitée, c'est vrai qu'il est souvent commode de traiter différemment les couches, notamment la couche bleue qui a souvent tendance à baver un peu. Encore bravo !!

  16. #15
    invite35dba04c

    Re : Croa d'amour!!!

    une belle juju bearny bravo au croa d'amour
    @+ jeff

  17. #16
    Bearny

    Re : Croa d'amour!!!

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    Salut Bernard,

    hé, hé, te voilà devenu un "Baron" de Jupi maintenant, en un temps record ! Tu vois, c'est pas sorcier de devenir une vedette...
    Ces deux images sont superbement bien traitée, c'est vrai qu'il est souvent commode de traiter différemment les couches, notamment la couche bleue qui a souvent tendance à baver un peu. Encore bravo !!
    Ce message là, je le garde et je l'encadre . Merci Valère, en réalité,dans ton tuto après le TT par ondelettes, j'applique un masque flou différent pour chaque couche puis je fais la trichro. Je trouve, mais bon, que cela permet de surtraiter un peu le vert sans crâmer les autres. In fine je pense qu'il y a plus de détails sans effet pervers.

    Citation Envoyé par fulie Voir le message
    super!
    perso je préfere la premiere serie.
    quelle chance de pouvoir partager l'astro avec ta bien aimée!
    Oui Julie, je suis conscient de cette chance, Vika est à présent sur les forums russes et traque tous les bricolages, les matos etc... Il semblerait que notre Jupi ne serait pas du tout ridicule sur ces fofo!! Mais c'est subjectif!!

    Merci Carine, j'y met bonne peine pour arriver à ce progrès!!!. Merci Senphi et ceux que j'oublie...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    invite57046850

    Re : Croa d'amour!!!

    Bravo Bernard,
    Tu es devenu un maitre es jupiter. C'est devenu du grand art, je suis très impressionné.
    Pierre

  19. #18
    Bearny

    Re : Croa d'amour!!!

    Citation Envoyé par chamois Voir le message
    Bravo Bernard,
    Tu es devenu un maitre es jupiter. C'est devenu du grand art, je suis très impressionné.
    Pierre
    Si ce n'est pas que de l'amitié , je suis vraiment sur le c.. de ton commentaire...
    Merci+++
    NB reçu l'Astro...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  20. #19
    invite3e87e53f

    Re : Croa d'amour!!!

    Ben oui, Bernard, regarde tes images, elles sont suffisamment parlantes, nul besoin de passer de la pommade !!

  21. #20
    invite88c56b4c

    Re : Croa d'amour!!!

    bonjour bearny , jupiter !!rime maintement avec bearny que de détails

Discussions similaires

  1. croa du 10/12/07
    Par fulie dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/12/2007, 15h30
  2. Croa du 04/07/07
    Par invite091e8341 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h55
  3. En parlant d'amour ...
    Par invite492114f6 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/10/2004, 19h45