la carte du ciel.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

la carte du ciel.



  1. #1
    invitec4b9e359

    la carte du ciel.


    ------

    bonjour toute l'équipe.

    étant novice dans ce domaine, je cherche des personnes qui pourraient m'expliquer comment se servir de la carte du ciel.

    je possède un télescope 35x- 175x - 700x. de la marque BRESSER.

    voilà avec ça , j'espere que mon fils verra de bonnes choses dans notre ciel..

    d'avance ,merci.

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : la carte du ciel.

    Bonjour jen,
    ta question est peut-être un peu vague ... Qu'est-ce que tu entends par "se servir de la carte du ciel" : est-ce pour observer à l'oeil nu, avec un télescope ? Quelle carte veux-tu utiliser ?

  3. #3
    invitee0c340d8

    Re : la carte du ciel.

    Recherche "Starry night widget" sur google -> une carte du ciel gratos en temps réel, qui est "en 3D", histoire de te familiariser avec les constellations...

    ensuite sur une carte papier il faut généralement faire coincider la date et le jour si c'est une carte avec 2 disques mobiles, sinon, pour une carte fixe (genre celles des revues...) il te faut repérer N/S/E/W, et tu orientes la carte dans la direction que tu regardes...

  4. #4
    invite0b61d62b

    Re : la carte du ciel.

    Bonjour, les éphémérides de Futura-Sciences sont une autre aide, ainsi que les cartes publiées dans Astronomie Magazine.

    Jean

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4b9e359

    Re : la carte du ciel.

    bonjour et merci pour vos conseils.

    ma question était, comment localiser une planète ( par ex; saturne) de la carte et en temps réelle.

    je possède bien une carte avec deux disques mobiles, mais je ne sais pas m'en servir, voilà ma question.

    bonne journée.

  7. #6
    invite757da740

    Re : la carte du ciel.

    sur se genre de carte on ne peut pas localiser les planetes... normal elles bougent d'année en année...