Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

carte du ciel

spitfireman

Red face carte du ciel

existe-t-il des cartes du ciel disponbles sur internet sans telechargement qui puisse me dire ou trouver des astres autres que les planetes ou les constellation ? pour etre plus precis je cherche andromède afin de l'observer a l'oeuil nu car j'ai lu que c'etait possible. mais voila impossible de savoir ou la trouver
    merci d'avance de votre aide

-----

"un fanatique c'est quelqu'un qui ne change jamais d'avis et qui ne change jamai de sujet" Churchill

2. Publicité
    cunégonde

Re : carte du ciel

pour chercher andromède a l'oeuil nu en se moment c'est facil, il faud que tu lève les yeux vers 11h du soir, vers le nord, tu rpère le W de cassiopée, normalement elle est en dessou vers la droite, y a un truc pour la repéré plus facilement mais j'ai un trou de mémoire, sinon pour les cartes du ciel, t'en a sur
    www.astrosurf.com/ephemerides/#eclune
    et sinon t'a des logiciels a telecharger sur le forum astroweb, voila
    bonne observation

spitfireman

oui je connais mais tu n'a aucune info en ce qui concerne le positionnement des differents objets
    merci pour la position d'andromede je m'y metterai des ce soir si le temps le permet!
    "un fanatique c'est quelqu'un qui ne change jamais d'avis et qui ne change jamai de sujet" Churchill

cunégonde

Se soir en début de soiré tu peut observer jupiter dans la vierge je crois, je pense aussi que tu arrivera a voir uranus et neptune dans respectivement le capricorne et le veseau et mars aussi, mais je connait pas les heures de lever et de coucher . Sinon, en se moment, il y a les dentelles du cygnes a observer ainsi que la nébuleuse north américa a l'extrémité (la tête) du cygne, voila
    bonne observation
    astronomiquement

spitfireman

merci domage le ciel n'a pas l'air d'avoir envi d'etre de la partie!

7. A voir en vidéo sur Futura

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Carte du ciel
    Par Riffer dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/02/2008, 14h10
  2. logiciel carte du ciel
    Par flashman dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2007, 08h20
  3. Carte du ciel