Bonjour,
Je voudrait savoir ou peut t-on avoir une carte ou un logiciel pour savoir les emplacement des etoile ... ?
Et une question c'est quoi pa exemple 22H34 TU a quoi correspond le TU ?
Merci en attente de votre reponse !!!!!
-----
Bonjour,
Je voudrait savoir ou peut t-on avoir une carte ou un logiciel pour savoir les emplacement des etoile ... ?
Et une question c'est quoi pa exemple 22H34 TU a quoi correspond le TU ?
Merci en attente de votre reponse !!!!!
Le TU signifie temps universel, c'est à dire l'heure de Greenwitch (l'heure anglaise quoi).
Si il est midi en France il est 12h-2= 10h TU quand on est en heure d'été.
Et si il est midi en France et que l'on est en heure d'hiver, il est 12h-1=11hTU
Pour la cartographie, j'utilise carte du ciel 2.76 qui est un freeware et qui est trés performant
bjr,
tu peux aussi essayer "Winstars" , il est aussi gratuit, moins complet mais plus facile d'emploi que "cartes du ciel" ...
Bon ciel
Ok Merci pour votre aide !
Bonsoir,
Désoler je relance ce sujet.
J ai un soucis avec Carte du Ciel 2.76. Le Menu Télescope reste griser j ai accès à rien. J utilise la Plateform ASCOM aucun soucis avec les Logiciel ASCOM. (détection de l interface etc....)
Si qq un peut m aider?
MERCI
Je crois que c'est parce que tu n'as pas brancher ton télescope, c'est pour ça.
essaie stellarium, c'est un programme gratis sur le web Il est génial
www.ppjastro.be
Voici le site pour télécharger Stellarium :
http://www.stellarium.org/
je suis tout a fait 'accord stellarium est un programme très perfoment avec des option util et pas encombrantes comme avec d'autres programmes il y a moyen par exemple de fair une vision nuit ou tout s'affiche en rouge.
Je le conseille, facile à utiliser, permet de prévoir à l'avance ces observations, complet, et GRATUIT.
Avec ça tu trouves tout.
www.ppjastro.be
tu peux aussi brancher ton téléscope enfin je pense
j'en doute mais tu peux le brancher avec winstar (un autre logiciel), mais moins bien à mes yeux.
www.ppjastro.be
j'en ai deja entendu parler.un bon programe mais assé compliqué c'est celestia malheureusement il n'existe pas en français
Oui mais avec Celestia, ce logiciel n'est pas une carte du ciel, c'est juste un simulateur.
Le meilleur logiciel gratuit, à mon avis, est "Carte du ciel" 2.76. La prise en main est plus longue mais c'est quand même autre chose..lol Sur le site de l'auteur il y a un plugin Meade à installé. Puis choisir l'interface dans le menu télescope.
Stellaruim aussi est pal mal et très "design" mais les possibilités sont limités.