Bonjour !
Voila hier soir le temps se degage, comme vous l'avez vus j'ai pris des photos du rapprochement de jupi et de la Lune .
Dobi se met en temperature, je le sors a 21h45 pour commencer a observer vers 22h45 !
Tout d'abord je regle mon chercheur, super les etoiles bien nettes, je l'adore ce chercheur, pour pointer une etoiles si je met le reticule bien sur l'etoile, a 220x j'ai l'objet direct dans l'oculaire, je l'ai super bien reglé la !
Donc je pars desuite sur M57, au 30mm, deja on percois bien l'anneau, puis au 15mm c'est encore mieux, mais je n'avais pas encore zoomer plus, donc je prend le 5.7mm et la c'est plus que magnifique, en vision decalé encore plus beau, bon j'avais pas prevus de dessins mais j'en fais un quand meme !!
Ensuite je pars sur M27, pareil je vais du 30mm pour ensuite passer au 15mm puis finir et dessiner au 5.7mm, c'est incroyable comment elle est immense, et pas facile a dessiner du tout !!
Puis je pars et oui, sur M71 (c'etait soirée nebuleuse planetaire) mais la je n'ai mis que le 30mm, en effet la Lune et le vent etait la donc je n'aurais pas eu quelque chose de beau. a retenter sans Lune !!
Voila puis je decide de rentrer, car boulot ...
Impatient de refaire des soirées comme celle-ci SANS LUNE ET SANS VENT
Avec en prime quelques etoiles filantes
Au faite, j'ai recus mon laser de collimation la, je vais voir ce que ca donne
@ ++ et bonne journée
-----