Bonjour a tous,
alors hier soir le ciel s'est finalement bien dégagé et j'ai pu enfin observé la lune sans etre derangé par ces nuages ... deja c'était bien, ensuite objectif saturne et pas trop dur avec starry night, impressionné du résultat ( matériel : skywatcher 200/1000 sur eq5, occulaire 25mm et 10mm, de base ) et ensuite j'entendais parler de plusieurs galaxies comme la M31 notament facile a observer et visible a l'oeil nu mais impossible de la voir mieux qu'un simple point lumineux.. (je la voyais a l'oeil nu)
1) Premiere question, avec mon matériel es ce que qqn a une photo de ce que je pourrais voir normalement ?
2) Deuxieme question, qu'es ce que vous me conseiller comme oculaires, barlow, filtres suplémentaires en fonction de mon télescope ?
3) Troisième question, je viens de recevoir mon tube il y a 4 jours a peine, et j'entends beaucoup parler de collimation, est-il nécessaire que je la fasse avec du matériel neuf ?
Voila ce crois que c'est tout pout le moment si j'en ai d'autre je vous les envoies, merci d'avance a ceux qui me repondront.
-----