première nuit d'observation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

première nuit d'observation



  1. #1
    invitebe6c366e

    première nuit d'observation


    ------

    Bonjour, je reviens de ma première nuit d'observation (je suis extrêmement débutant) et j'ai quelques questions :

    tout d'abord j'ai ce modèle de télescope de type newtonien : http://www.tasco.com/telescopes/galaxsee_46114375.shtml

    1) Est-ce normal que je ne puisse pas vraiment voir les étoiles en "plus gros plan" ? Elle reste comme de petits points. Je sais qu'elles sont loins

    2) Quel grossissement devrais-je utiliser en général pour chaque type d'objet que je veux regarder ?

    3) Pour mettre en station, je mets l'axe de Dec à 90 degrés d'accord, mais ensuite comment je fais pour reconnaître l'étoile polaire, elle se situe vers où en AD normalement ?

    4) Les planètes c'est possible avec mon télescope ? Les satelites des planètes c'est possible ? les nébuleuses ?

    5) Que regardez-vous avec votre télescope vous ? C'est possible pour moi aussi ?

    Merci beaucoup et si je ne suis pas dans la bonne section déplacez-moi !

    -----

  2. #2
    predigny

    Re : première nuit d'observation

    Citation Envoyé par Maquessime Voir le message
    1) Est-ce normal que je ne puisse pas vraiment voir les étoiles en "plus gros plan" ?
    2) Quel grossissement devrais-je utiliser en général pour chaque type d'objet que je veux regarder ?
    ...
    Même avec le télescope VLT de 8m de diamètre tu ne vois les étoiles que sous la forme d'un point. Pire ! plus le télescope est puissant, plus le point est petit !!!