Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments // - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //



  1. #31
    orinnel

    Re : Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //


    ------

    ouai j'en doute pas mais 100 roros ça me fais mal pour un capteur n/b...
    si j'en trouve un par terre peut etre...
    je vais déjà faire la modif longue pose est voir avec mon montage ce que ça donne. pour l'instant avec ma lulu et mon capteur normal je trouve assez facilement une étoile pour guider. A voir si c'est reellement mieux avec la longue pose et si celà est assez pour un diviseur optique.

    -----

  2. #32
    baf

    Re : Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //

    Citation Envoyé par orinnel Voir le message
    A voir si c'est reellement mieux avec la longue pose
    Même si je n'ai que peu d'expérience, depuis que j'ai la LP, je n'ai aucun souci pour trouver une étoile sur ce que je vise. Pas forcément au centre du capteur, mais dans le champ de la WC de toute façon.

    Ensuite, ça dépend pas mal du ciel : quand il y a la lune, c'est plus dur; et quand il y a un bon ciel alors on voit l'objet sur une pose de 1sec, alors là c'est fastoche pour trouver une étoile guide

    Je suis plus dubitatif sur le diviseur, par contre. Surtout vu le prix. Il serait moitié moins cher, je dis pas, mais là...

  3. #33
    jbfe

    Re : Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //

    Petite question (je cogite toujours...): combien de pixels (en gros, puisque je me doute que cela varie en fonction de la magnitude...) occupe l'étoile-guide sur le capteur du dispositif de suivi?

    Jean

  4. #34
    invite4e2a7fe4

    Re : Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //

    Bonjour

    Petite question (je cogite toujours...): combien de pixels (en gros, puisque je me doute que cela varie en fonction de la magnitude...) occupe l'étoile-guide sur le capteur du dispositif de suivi?
    C'est variable, selon la grosseur de l'étoile, il faut qu'elle ne sature pas le capteur sinon GM ne calcule pas correctement le centroïde (surveiller le graphe GM).

    Je relis ce fil et pour en revenir au pb de Pierre, je partage un peu la remarque faite précédemment : Quelques pixels de décalage sur 10 mn avec ou sans guidage entre imageur et guideur ne sont pas une catastrophe.

    Le systeme de visées paralléles a ses limites.

    Bon nombre d'amateurs sont passés au guidage sur le même axe pour éviter ce soucis.


    Christian

  5. #35
    orinnel

    Re : Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //

    Citation Envoyé par christiand Voir le message
    Quelques pixels de décalage sur 10 mn avec ou sans guidage entre imageur et guideur ne sont pas une catastrophe.
    Et bien ça dépend de ce que c'est que quelque...
    si c'est 2 ça va si c'est 10 ou 15 de plus les étoiles seront ovales... et là c'est la cata!
    A+

  6. #36
    invite4e2a7fe4

    Re : Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //

    si c'est 2 ça va si c'est 10 ou 15 de plus les étoiles seront ovales... et là c'est la cata!
    Oui bien entendu. Et ça dépend aussi de la focale imageur.

    Mais je me suis mal exprimé. Je voulais dire que ce n'est pas anormal avec un systeme de guidage paralléle sur des longues poses unitaires.
    Je pense que la monture est pour bcp. Je suis passé par ce stade et je parle en connaissance de cause..

    Christian

  7. #37
    chamois

    Re : Help-décalage inexpliqué entre 2 instruments //

    Citation Envoyé par christiand Voir le message
    ............. Quelques pixels de décalage sur 10 mn avec ou sans guidage entre imageur et guideur ne sont pas une catastrophe.

    ................Christian
    C'est certain, mais sur nombre de mes images il m'est reproché des étoiles pas bien rondes, je pense particulièrement à un cetain ChristianD qui me l'a souvent écrit !
    J'en cherche donc la cause et ........ je cherche toujours!
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Mal inexpliqué au coccyx
    Par invitec62a4eab dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2008, 15h33
  2. Phénomène inexpliqué.......pour moi
    Par invitebbe6ae3a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 17h54
  3. Pourquoi un décalage entre la TNT et le Hertzien
    Par dewsz dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 31/10/2007, 08h31
  4. décalage horaire entre deux système d'exploitation
    Par invitefba82b1f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 09h27
  5. Phénomène encore inexpliqué
    Par invitee240f783 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 53
    Dernier message: 18/12/2005, 16h15