questions du ciel d'un débutant - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

questions du ciel d'un débutant



  1. #31
    invite7679d087

    Couleur jupiter


    ------

    j'ai vu avec ma lunette 60/700 que jupi était tres lumineuse et donc je ne voit pas ses couleurs ni ses satellites . Comment je peut faire ?
    merci.

    -----

  2. #32
    invite7679d087

    voir ciel profond

    J'ai comme vous le savez une lunette 60/700 et pour l'instant je n'ai rien vu en nebuleuse et ...ect Donc je voudrais quelque chose ( ex : barlow, filtre,...) pour voir un peu de ciel profond comme des nebuleuse connu ou autre. Voila si quelq'un a des reponse.
    merci
    (je sais que ma lunette est faite pour les planetes mais je m'interese a tout)

  3. #33
    invite757da740

    Re : voir ciel profond

    serieux... fait UN SEUL topic pour toutes tes questions!!

    pareil bonjour/svp... c'est pas mal non plus

    tu prend stellarium ( gratuit ) et tu regarde... c'est dispo sur le net

  4. #34
    invite7679d087

    Re : voir ciel profond

    D'accord Bonjour et desolé pour mon manque de politesse.
    Et j'ai deja stellarium .

  5. #35
    invitec11fd99f

    Re : voir ciel profond

    Avec 60mm de dimaètre, c'est un peu normal de ne aps voir beaucoup de nébuleuses... Tu manques de diamètre. Il n'y a pas grand chose à faire. Essaye les choses brillantes comme M27 du côté du Cygne, avec ton oculaire de plus longue focale, mais ça sera petit et faible.

  6. #36
    invite0d2d722e

    Re : Couleur jupiter

    salut

    c'est étonnant que tu ne vois pas les satellites
    avec la lulu SW 70/700 du petit cousin je les vois tres bien ainsi que les bandes équatoriales en nuances de gris plus qu'en couleurs mais quand meme
    de plus meme aux jumelles ils sont visible les sat
    fais tu correctement la mise au point ?
    Gérard...

  7. #37
    invite0b61d62b

    Re : Couleur jupiter

    Jeje929292, je me demande si tu lis nos réponses...

    Jean

  8. #38
    invite7679d087

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Salut Roule alors je t'explique : je met l'oculaire de 10mm je pointe jupiter avec mon laser et je regarde et donc je la voie qui brille , si je veut une image nette je la voit de la taille d'un petit poids et sinon si je zoom sa devient flou et elle reste toujours blanche.
    Si je fait pas correctement dit le moi . merci

  9. #39
    louvecb

    Re : questions du ciel d'un débutant

    bonjour jeje929292,

    comment tu fais pour "zoomer" avec un seul oculaire?!
    à mon avis tu défocalise, donc tu "agrandis" l'image mais en perdant la mise au point, résultat c'est flou, forcémentn, essaies de jour sur une antenne par exemple,je suis certaine que se sera pareil
    à+ Carine. GSO 254/1250

  10. #40
    invite7679d087

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Salut tu as raison j'agrandi l'image ( je ne connaissé pas le terme defocaliser ) . Mais pour jupiter je ne le fait pas je garde l'image nette et je vois juste un petit rond blanc lumineux (pas de couleur ).

  11. #41
    louvecb

    Re : questions du ciel d'un débutant

    en toute logique tu devrais commencer à voir (distinguer?!) des détails avec cette optique
    pour te donner une idée
    sinon, il faut savoir (et comprendre) que regarder en astronomie n'est pas inée et que cela s'apprend et prend du temps
    à+ Carine. GSO 254/1250

  12. #42
    invite7679d087

    Re : questions du ciel d'un débutant

    ok merci a tous.

  13. #43
    invite7679d087

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Re bonjour j'ai un petit probleme j'abite dans un petit village et il y a un lampadaire juste a coté de jupiter et donc c'est tres dur de la voir et aussi de voir les autres objets avec le reflet de la lumiere . Exite -il un moyen pour cacher cette lumiere ? ( un objet a placé sur l'oculaire ou autres ).
    merci d'avance.

  14. #44
    louvecb

    Re : questions du ciel d'un débutant

    se déplacer de quelues mètres ????!
    à+ Carine. GSO 254/1250

  15. #45
    invite7679d087

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Sa ne change rien si je me deplace de quelque metre les lampadaire sont devant moi , il faudrait que j'aille dans la rue a 200m mais c'est pas pratique. Sinon d'autres idées.
    merci

  16. #46
    invite7679d087

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Si je prend un oielleton en caouchout sa ira ? cela se place comment ?
    merci.

  17. #47
    invite0b61d62b

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Tu vois le reflet des lampadaires dans ta lunette, ou ils te dérangent pour observer parce qu'ils t'éclairent directement?
    Dans le premier cas il faut te déplacer, dans le second couvre-toi la tête avec un tissu ou une grande serviette sombre.

    Jean

  18. #48
    inviteba723902

    Re : questions du ciel d'un débutant

    voila je vais avoir ma web cam demain ,enfin j espere !
    je voudrais savoir comment faire pour trouver les galaxies nebuleuses sans le goto l autre soir j ai essaye dans cassiopee et la grande ours mais je n est rien vue ( enfin je crois n avoir rien vu )
    alor comment faire ?


    ps: y a t' il une rebrique pour savoir si dans le vaucluse (ou departement proche) des personnes avec qui je pourrais faire des sorti pour que ce soit plus simpa pour moi merci

  19. #49
    invite3e87e53f

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Tu pètes le lampadaire ? C'est une idée.

  20. #50
    invited1facf9a

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    .../... dans le second couvre-toi la tête avec un tissu ou une grande serviette sombre.

    Jean
    Fais gaffes quand même, en Irak ils confondent ça avec des snippers

  21. #51
    invited1facf9a

    Re : questions du ciel d'un débutant

    Non, mais j'ai peut être d'autres pistes,
    1ère: tu crois être sur jupiter et c'est pas jupiter. En effet, jupiter est à proximité du sagittaire ou il y a plusieurs étoiles bien brilantes = problème de réglage de chercheur: à faire de jour, tu trouves toutes les infos sur les messages déjà envoyés, je ne reviens pas dessus
    2ème: pour le point rouge, c'est peut être une antenne au loin, un phare ou autre chose dans le genre. A 10 cm à l'oeil nu dessous, ça fait quand même une bonne distance
    3ème: lampadaire: si il sont vraiment devant toi, sachant que jupiter est basse, ça doit être génant pour l'observation. Un seul conseil déplaces toi un peu (200 m c'est pas la mort, en même temps, je sais pas quel age tu as ni quel est ton gabarit

    Sinon, est ce que tu connais un minimum le ciel: te repérer quoi, les constellations (pas que la grande ourse, orion et cassiopée mais un peu plus) Y'a plein d'objets à voir avec ce diamètre diamètre 60 c'est comme mes jumelles mais avec un oculaire de 10 mm (désolé j'ai pas retenu la focale) tu grossis à quoi x60-x70. C'est largement suffisant pour des objets de type amas ouvert, globulaire et quelques nébuleuses (lagune ou M8, M27, M57) mais pour ça il faut que tu connaisses un minimum notre ciel étoilé.

    Ne perds pas patience!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Debutant....(plein de questions?)
    Par invite16bd2a5e dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/07/2008, 09h31
  2. questions debutant
    Par invite8afe7323 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/12/2006, 04h11
  3. Petites questions de débutant
    Par invitea43a5e91 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/01/2006, 20h05
  4. Questions sur la couleur du ciel
    Par invite00d586ad dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2006, 00h21
  5. Questions d'un débutant
    Par invite8e4e6195 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2005, 21h50