mini croas et dessin de jupi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

invite855e79b2

------

bonjour!

hier soir, ciel sans nuage, aprés avoir eu des nuages toute la journée, je decide de sortir le scope à 21h15 environ.
    petit reperage de ce que je vais observer, je me fait une belle liste!
    je sors à 23h, et la, quelques nuages se baladent au dessus de ma téte, avec beaucoup d'humidité!
    bon ok, je suis de bonne humeur (si si ca arrive), j'ai envi d'observer, on va faire avec!
    je commence à observer et je me rends compte que mon chercheur est completement déréglé. ca fait 3 fois que je le regle en une semaine, ca devient lourd!!!

A la base je devais commencer par un dessin du double amas de persée... ils sont dans les nuages, bon tanpis.

Je me dirige donc vers epsilon 1 et 2. Je regarde avec le 5mm pour mettre toutes les chances de mon coté pour bien séparer les differentes étoiles, c'est super joli et elles sont une belle couleur bleuté. par contre une seule des deux étoiles est double... Je regarde avec le 10mm, logique, meme résultat. Mais c'est quand meme super joli!

ensuite direction Jupi, la star de l'été (ok c'est pas une star, mais vous m'avez compris). Elle est particulierement belle ce soir, et j'arrive à voir pas mal de détails. Ca me donne envi de dessiner tout ca!

23h30 : quelque chose bouge à coté de moi, c'est trop petit pour etre mon chat... ca passe juste à coté de moi... oh! trop fort! un herisson! il est pas farouche! bon ok, un rien m'amuse, mais c'est trop mignon ces petites bétes la!
    je balance des croquettes de mon chat dans la plouse (ils adorent ca) en esperant qu'il revienne me rendre visite un soir!

bon retour à l'astro, je decide donc de me lancer dans le dessin de jupi. Au bout de 10 min, les nuages deviennent trés envahissant. Je guette la moindre trouée pour distinguer un max de détails. au bout de 10-15min, les nuages ne me laissent plus aucune chance d'appercevoir la belle et c'est comme ca dans tout le ciel. il reste plus qu'a remballer le matos!
    bon c'est vrai, en normandie il fait beau plusieurs fois par jour...mais la c'est lourd!!!

donc, voici le dessin, toutes critiques sont les bienvenues, sachant que je suis bien consciente que le dessin planetaire c'est pas mon fort.

je vous mets aussi le lien vers un croa de la soirée de vendredi. j'ai du l'écourter donc il y avait peu d'interet de le poster, mais bon, pour ceux que ca interesse...
    http://astrofulie.blog4ever.com/blog...24-923645.html

bonne journée!

-----
    Images attachées Images attachées  

invite855e79b2

Re : mini croas et dessin de jupi

je me rends compte que c'est tout petit sur le premier dessin donc je mets une version agrandie
    Images attachées Images attachées  

invite88c56b4c

bonjour et pour le recit de ta soirée , une jupiter de toutes premiere ordre ,ça vaut une photos félicitations

invite855e79b2

merci c'est gentil!

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite9537f8b9

Très joli dessin, en gros c'est une photo fait en crayon papier ! so good

invite3e87e53f

Salut Julie,

super ton dessin ! J'y connais rien mais il me semble que Jupiter serait plus à ma portée, est elle plus facile à dessiner ou je me trompe totalement ?

invite375871d3

Superbe ce dessin de Jupiter !
    J'adore la texture de tes bandes !

Sinon, le CROA est très bien, très marrant !

Bon ciel !
    Paul

Nan, je rigolais...

invite855e79b2

euh didonc paul, tu vas arréter de me narguer oui?

merci en tout cas à toi Vle et cyril, pour vos compliments.

Vle, perso j'ai plus de mal à faire le planetaire. enfin, c vrai, c'est rapide comme dessin, c'est pas trés dur en enfait, mais je sais pas, je suis moins alaise pour dessiner les planetes.
    pour commencer, tu peux tester jupi, et je te conseil un amas ouvert, c'est tout béte, il suffit de replacer les étoiles au bon endroit.

bon, je te lance un defi pour te motiver : faire un dessin astro pour les grao!

encore merci!

invite0b61d62b

Jolie représentation d'ensemble, c'est très réaliste!

Jean

invite855e79b2

merci jean!

invitee907ed75

Bravo pour le dessin Julie

louvecb

Excellent Julie, que de détail sur le disque et en plus, tu nous re-situes les satellites
    et le croa trop bien, j'adore le passage du hérisson (pas très astro ça ), quant aux passages (et installation) des nuages, ça me parle... Normandie, Nord = même combat (et j'ai vécu dans les 2 régions alors je peux comparer )
    à+ Carine. GSO 254/1250

invite7f3d8a75

Bravo pour tes Croa

Kévin

invite855e79b2

merci pour vos compliments!

et oui, on est pas trop gaté carine niveau temps,
    bon au moins on savoure chaque instant passé dehors l'oeil à l'oculaire, puisqu'on ne sais jamais si la prochaine sortie sera dans 2 jours, une semaine ou 1 mois voir plus....
    la preuve, ca faisait 2 mois que j'avais pas posté de croa!

invite4df437c2

Ca me donne envie de faire du dessin tous ça moi ...
    Sinon Jupiter est très bien représentés avec ces satellites ! Que dis-je : magnifiquement représentés !!!

invite855e79b2

merci!
    ba va si lance toi!

louvecb

Citation Envoyé par ~rom15~@ Voir le message
    oui, il faut, c'est super: ça permet de garder un souvenir de ses observations (ce que tu as vu, mais aussi ton ressenti de l'objet) et à moindre coût
    à+ Carine. GSO 254/1250

invite375871d3

Citation Envoyé par ~rom15~@ Voir le message
    Sinon Jupiter est très bien représentés avec ces satellites ! Que dis-je : magnifiquement représentés !!!
    Sur le fofo, on est plein de dessinateur, alors si tu as des problèmes, n'hésite pas !
    Mais attention, quand on commence on peut plus s'arrêter...
    Et ne t'arrête pas au diamètre de 50mm de ta lunette !

Bon ciel, (et désolé, je voulais pas t'énerver Fulie, toi qui est souvent de bonne humeur... )
    Paul

invite08108e1f

Bravo Fulie ,trés beau CROA et beau dessin
    Marc

invite35dba04c

salut julie
    beau croa et dessin super et realiste
    @+ jeff

invite50857506

Croa : 15/10
    Dessin : 8/10 (en effet, très beau rendu des textures !)

invite855e79b2

merci beaucoup Marc, Jeff et Johnny!

rom 15 si tu as besoin d'aide pour te lancer dans le dessin n'ésites pas à demander!

invited1facf9a

Salut Julie,
    Beau dessin mais...comme on est là pour progresser, j'ai une petite remarque (euh deux en fait)
    - le papier grain, ça rend pas top
    - j'ai l'impression ue ta jupi est plus haute que large or, de tête, elle est un peu aplatie.

Sinon, sur les bandes, j'ai rien à redire vu que pour le moment j'ai été limité à une observation en x80 (15 mm). Vivement que je puisse tester le 4mm. Peut être un dessin que je joindrais à ton post si tu veux bien.

Valère, pour le dessin, jupi doit pas être trop compliqué mais je serai du même avis que Julie, commence par un amas ouvert, bien gros bien visible. Le cintre ou M39 semblent des cibles pratiques en ce moment (un peu haut quand même alors attention au torticoli )

invite7bd9b89f

très magnifiques dessins et zouli CROA'S

Bearny

C'est juli Julie!! Pourquoi se fait-on suer avec une caméra??? C'est très bien ainsi...
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

louvecb

Citation Envoyé par Bearny Voir le message
    C'est juli Julie!! Pourquoi se fait-on suer avec une caméra??? C'est très bien ainsi...
    bearny
    je me suis posée la question et j'ai trouvé la réponse: ça sert à rien!!!
    nan je rigole, elles sont magnifiques vos photos et nous font rêver
    à+ Carine. GSO 254/1250

invite855e79b2

merci à tous!

nan, ca remplace quand meme pas une photo faut pas exagerer!
    et puis ca manque de couleur

loic, pour la forme de jupi effectivement elle est allongée. j'arrivais pas rectifier le tir. bon, ca sera à refaire
    pour le papier à grain, je l'utilise surtout parce que j'aime bien le papier épai, déja pour dessiner dehors lorsqu'il y a de l'humidité je pense que c'est mieux, et pour la conservation des dessins. les feuilles ne se chiffonnent pas. Je dessine sur le coté avec le moins de grain.
    enfaite il faudrait que je trouve du papier épai mais lisse...

pas de soucis pour que tu poste ton dessin ici

Discussions similaires

1. Jupi....heu..non M31 en fait ^^
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/08/2008, 18h04
  2. jupiter dessin crayon et dessin psp
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/07/2008, 09h30
  3. Jupi c'est pas de la tarte!!
    Par Bearny dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs