Votre plus Beau Souvenir en Astro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Votre plus Beau Souvenir en Astro



  1. #1
    invite803bf722

    Votre plus Beau Souvenir en Astro


    ------

    D'après vous quel est votre plus beau souvenir en Astro?

    En ce qui me concerne c'est très récent (ayant commencé l'astro il y a 1 mois)

    La récompense d'observer M13 après plusieurs soir difficile avec le matériel et le pointage

    A vous ..... faites nous rêver

    Hervé

    -----

  2. #2
    invite88c56b4c

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    bonjour ,les premieres images des pleiades et de saturne obtenue aprés la construction mon 400mm!

  3. #3
    invitedbd456d8

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Pour l'astro de nuit, la voie lacée autour de la croix du sud en plein désert à Madagascar.
    Si on compte les éclipses, l'éclipse de Soleil à Madagascar en 2001 vue de la plage de Morombe.

  4. #4
    paul13

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Habitant en ville, mon plus beau souvenir, c'est il y a trois ans en Ariège, la première fois que je voyais la Voie Lactée ! Rien d'extraordinaire, mais c'était merveilleux...

    C'est ce que j'ai dit au concours astromag.

    Paul

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite803bf722

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Rien d'extraordinaire au contraire

    Il n'y a d'extraordinaire que les choses que l'on sait qualifier ainsi et qui nous font prendre plaisir

  7. #6
    louvecb

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    pour moi, c'est la 1ère fois que j'ai vu Saturne dans ma lunette (de supermarché ) de 60/70, depuis la fenetre de la cuisine: on aurait dit une miniature, fragile sur du velours noir. Une vrai merveille !!!
    De jour, c'est INDISCUTABLEMENT l'éclispe de soleil du 11/08/1999: je révais de voir ce phénomène depuis toute petite, avant même de faire de l'astro , c'est le souvenir, peut-être pas le plus beau, mais le plus fort, très chargé en émotion et une véritable épopée
    à+ Carine. GSO 254/1250

  8. #7
    ~rom15~@

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Hier soir : ma 1ère observation avec une lunette diamètre objectif 50 mm et focale 500 mm ! Ce que j'ai vu : La seule étoile dans le ciel très grosse mais je l'ai vu qu'avec le viseur de ma lunette car dans l'occulaire à cause de mon trépied (monture) trop bas j'étais obligé de tenir ma lunette à l'épaule et ça bougeait trop
    Enfin ça reste une 1ère observation donc c'est marquant

  9. #8
    loicnasa

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Pour ma gouverne, c'est la vue de la grande dentelle au 130 pour la première foi qui m'a émoustillé. Je citerais aussi M51 dans un 800mm...

    En ce qui concerne le partage, le plaisir de faire partager l'éclipse partielle de soleil du 29mars 2006 à ma classe, grace à ma merveilleuse prof de dessin...

    Voilà!
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  10. #9
    invite803bf722

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Ouahhhhhhhhh 800 mm quand meme ca doit etre impressionnant !!!!!

  11. #10
    loicnasa

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Et oui!!! Magnifique, les bras, les nébuleuses dans les bras, les détails dans la voisine: une photo en noir et blanc!!!
    Loic
    Un SkyWatcher Flextube 254/1200

  12. #11
    jbfe

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Moi j'ai du mal à choisir, mais je pense à la première fois que j'ai observé la nébuleuse d'Orion: j'étais à Lyon, avec une lunette construite par mes soins (lentille de 50mm récupérée chez un opticien au bout d'un tube en PVC de 2m, une loupe comme oculaire et un trépied avec des pieds de table récupérés dans une benne!), depuis une fenêtre ouverte en plein hiver...

    C'était en 1979, j'avais 15 ans, pas un sou, et je faisais mes premiers essais d'astro après avoir lu "Jean-François astronome".

    En voyant la nébuleuse dans l'oculaire, j'en ai pleuré de joie.

    Jean

  13. #12
    invite35dba04c

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    pour moi ma premire eclipse total de 99
    ne plus entendre de bruit et la nuit tombé à donner la chaire de poule.
    @+ jeff

  14. #13
    pol1

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Bonsoir !!
    Pour moi je pense que ce sera IC 4997 (NP ; diam: 2" ; Mv 11 ; Flèche) après 55 min de recherche au T250/1250 Dobson depuis Castellane (04) en juillet 2008 !
    ... Seul en pleine nature à 3h30 du matin, dans le silence d'une nuit d'encre, avec les étoiles et la Voie Lactée pour seul éclairage, mon acharnement fut récompensé ! rien d'extraordinaire cette minuscule NP d'aspect stellaire, mais ... je l'avais trouvée et identifiée parmis les étoiles environantes !! J'étais HEUREUX !!!
    Amicalement
    Pol1
    Kepler T 250/1250 Dobson-EZ Finder II Baader Hypérion 21 - 13 et 8 mm. ON7ZC .

  15. #14
    José9

    Re : Votre plus Beau Souvenir en Astro

    Jour! Les RAP's et ma première observation de saturne!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. Souvenir casse-tête
    Par invite3bc67cce dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 19
    Dernier message: 18/08/2008, 11h39
  2. quel est votre dernier achat astro et qu'en pensez vous?
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/06/2008, 10h53
  3. Le souvenir ca existe?
    Par invite75fca396 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/06/2006, 04h34
  4. Conservation de souvenir organiques de vacances.
    Par invite8e86a13d dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2005, 14h56
  5. rêve ou souvenir
    Par invite57e4f988 dans le forum [ARCHIVE] Psychologie / Sociologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/07/2004, 00h53