Jupi pour Jean
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Jupi pour Jean



  1. #1
    Bearny

    Jupi pour Jean


    ------

    Bonjour à tous,
    Hier soir, après une longue route, j'ai vite jeté mes effets d'ex-vacancier, regardé la liste des factures inhérentes à cette période, cherché mon chat, mangé un morceau de saucisse perche et couru vers le nid douillet où j'avais remisé mon tube à l'abri des malveillants. Bon l'âge aidant j'étais un peu crevé, les châteaux catharres tardaient à sortir de mon imaginaire, la grande bleue m'offrait encore ses notes salées,mais le désir de retrouver mon vieux C8, sujet de toutes mes perditions mais aussi de tous les bonheurs des 59 printemps récemment affichés à mon compteur de temps fut plus fort.
    Point n'est nécessaire de faire l'inventaire de mon imagerie jupitérienne, elle est tout aussi redondante que mes photos.C'est pour Jean que je commets ce post, il m'a recadré dans ma démarche, à l'esthétisme flatteur, j'opte pour une quête plus naturaliste, pompeusement plus scientiste, mais plus en accord avec ma démarche originelle.
    Je n'ai pas eu le temps de prendre connaissance de vos différents envois, qui s'ils ne sont de fleurs n'en sont sûrement pas moins flatteurs à mon odorat astronomique...
    Bearny

    -----
    Images attachées Images attachées
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    jbfe

    Re : Jupi pour Jean

    Une jupi rien que pour moi, je suis très flatté, merci Bearny!

    Ta prose est toujours aussi agréable

    Pour cette belle image, permets-moi de cacher les quelques imperfections colorimétriques par un passage en N et B qui n'enlève rien aux nombreux détails

    Jean
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Bearny

    Re : Jupi pour Jean

    Merci Jean, je pense que tu parles du bleu ? Il était très nettement présent à l'acquisition, qui plus est lors du traitement j'ai considérablement amoindri cette couche????? C'est la seconde fois que je peux mettre en évidence ces "turbulences colorées", la fois précédente comme hier la turbu était plus "light", alors je ne sais pas mais..
    bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invite757da740

    Re : Jupi pour Jean

    pffffff

    bearny je veux plus jouer avec toi.... fini....

    nan mais t'as vu ta juju avec le C8.... j'ai interet a mettre la barre vachement haut moi maintenant...

    plus serieusement... un grand retour en force!!! c'est superbe!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Roule

    Re : Jupi pour Jean

    Thou pinaise

    là tu as mis la barre haute quand meme Bernard
    je m'apprêtais a poster celle d'hier mais du coup j'esite ....
    il etait bon le ciel toulousain hier heing

    juste une remarque..je la trouve un poil rouge mais c'est pour chipoter

    Gérard...
    SW 150/750 sur Sirius EQ-G / apn Canon EOS 350D /Jumelles 10 x 50 Bresser

  7. #6
    Cyril84

    Re : Jupi pour Jean

    Bonjour,

    Superbe Jupi ! tout comme la prose de l'auteur . Un régal... A ce festin je rajouterai également la saucisse de Perche, miam qu'elle est délicieuse
    SkyWatcher 150/750

  8. #7
    invite7fbb006d

    Re : Jupi pour Jean

    arrrrgggg !!!!! Bearny c'est quoi cette juju de tueur?? Là tu as fais fort quand même. Les vacances ont été bénéfique à ce que je vois pour toi et ton C8

  9. #8
    Bearny

    Re : Jupi pour Jean

    Merci à tous, allez je dois dire que c'était une bonne surprise !! Mais le 24 c'était mon anniversaire, alors Jupi m'a offert ses volutes, nous nous sommes tant aimés depuis qu'elle habille le crépuscule qu'elle me le devait bien..
    Merci encore
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    invite757da740

    Re : Jupi pour Jean

    ba avec un poil de retard... BON ANNIV bearny

  11. #10
    Tofix

    Re : Jupi pour Jean

    Bon anniversaire Bernard!

    Bravo pour tes jupi et ta prose .

    A+
    Amicalement, Christophe.

  12. #11
    Sylvain62

    Re : Jupi pour Jean

    Super Jupi
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  13. #12
    whynotginiii

    Re : Jupi pour Jean

    Très jolie jupiter,

    Je pensais l'observer ce soir mais je regarderai la tienne de mon fauteuil d'ordi
    Loïc (Whynotginiii) - Dobson kepler 250/1250 & Jumelles 10x60 - Seine Maritime (76)

  14. #13
    paul13

    Re : Jupi pour Jean

    Superbe Jupiter ! Félicitation !
    Et tu ta plume est toujours aussi belle !

    Bon ciel et en retard bon aniversaire !!
    Paul

  15. #14
    louvecb

    Re : Jupi pour Jean

    qu'ajouter, tout est dit!
    cette juju, c'est un délit,
    trop belle pour être égalée
    nous ne pouvons qu'admirer
    à cela, j'ajoute
    les amis à vos cams!!!
    pour que toute
    vos images est cette âme

    bon anniv bearny
    à+ Carine. GSO 254/1250

  16. #15
    paul13

    Re : Jupi pour Jean

    Superbe Carine !

  17. #16
    Bearny

    Re : Jupi pour Jean

    Encore mille mercis, Carine, quel hommage pour ma tête chenue!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  18. #17
    hammadi

    Re : Jupi pour Jean

    Cette fois c'est foutu , entre les discours de Carine (et un peu ceux de Bearny) et les images de notre Bearny ,j'estime le niveau trés haut placé .
    Félicitation Bearny :
    Tes photos
    Les poèmes de Carine
    La musique de Valère
    et le phénomène passe sur toutes les chaines de TV
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  19. #18
    invite35dba04c

    Re : Jupi pour Jean

    Bravo Bearny Et Bon Anniv
    @+ Jeff

  20. #19
    kevinastro

    Re : Jupi pour Jean

    Whouaa !!! Très belle Jupiter Bearny bravo

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

  21. #20
    VLe

    Re : Jupi pour Jean

    Salut Bernard,

    heu...D'abord joyeux anniversaire en retard !
    Cette jupiter est superbe, il te reste un seul truc à régler la couleur générale qui tend effectivement vers les tons rouges. Quand tu as fini la trichro, tu vas dans >visualisation>balance des blancs. Il y a 3 curseurs pour le bleu, vert et rouge, tu retires un peu de rouge et tu ajoutes du vert. C'est curieux, la plupart du temps avec mon C8 c'était le curseur du bleu qu'il fallait que je déplace. Ci dessous le résultat obtenu, mais tu peux faire autrement, c'est juste mon interprétation des couleurs de cette jupi du moment :


  22. #21
    Bearny

    Re : Jupi pour Jean

    OUAHHHHHHHHHHHHH!!! Merci beaucoup Valère et bien là je me dis qu'elle n'est pas mal du tout cette jupi... Là je suis dehors j'essaie de voir comment cela fonctionne une lunette guide et bien ça ne fonctionne pas..
    Merci pour ces derniers commentaires, dommage que Valère n'ait pas fait sa correction avant...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  23. #22
    fulie

    Re : Jupi pour Jean

    bonne anniversaire bearny!!!
    c'est ton anniv mais c'est toi qui nous fait un cado en postant cette belle jupi!!
    elle est magnifique
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  24. #23
    José9

    Re : Jupi pour Jean

    joeuyeux anniversaire Bernard!!
    trop belle Jupiter!!!!!!!!!!!!!¨
    Bon cieux!
    Orion XT10, ETX 70 modifié, Takahasi EM11, PST, Leica apo 40mm, Canon EOS 450D

Discussions similaires

  1. quel niveau pour intégrer le lycée Jean Baptiste Say en PTSI merci
    Par inviteb0b75c3f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 14/06/2008, 13h18
  2. question pour Jean
    Par José9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/09/2007, 16h26
  3. Message urgent pour Jean ( à propos du tuto )
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/01/2007, 07h34