Question sur une photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Question sur une photo



  1. #1
    invitee79e7b35

    Question sur une photo


    ------

    Bonjour
    Je viens d'essayer ce soir de faire mes premiers essais, avec mon appareil photo numérique standard à 4 Mégapixel (Olympus C765 UZ), de photos d'étoile vu de ma fenêtre de chambre sans lampadaire extérieur allumé, juste la lumière d'une commune à 15km de chez moi pour me géner un peu. En regardant ces photos, j'en ai une où je vois une trainée, et j'aimerais savoir si c'est une étoile filante ? Je ne pense que ce soit du à un quelconque mouvement puisque le reste est à peu près net. J'ai réalisé cette photo avec un temps d'exposition de 15s (le maximum pour cet APN)...
    Par la même occasion, est-ce quelqu'un pourrait me conseiller un réglage convenable pour un APN comme le mien, qui je veux bien le croire n'est pas le mieux adapté pour cette tâche, pour prendre des photos du ciel ?
    Merci d'avance

    PS : La photo a été réduite pour pouvoir être ajoutée en pièce jointe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    louvecb

    Re : Question sur une photo

    bonjour sanctuairedemalibu
    pour ma part, je parie pour un satellite, plutôt qu'une étoile filante, en tout cas belle image stellaire
    à+ Carine. GSO 254/1250

  3. #3
    invitee79e7b35

    Re : Question sur une photo

    Merci, je ne pensais pas que l'on pouvait voir des satellites comme ça sur des photos du ciel ! Je pensais qu'un satellite qui passe au-dessus de nos têtes allait être dans l'obscurité de la planète. Mais bon je suis un novice de la photographie du ciel...
    J'aimerais savoir ce que d'autres en pense, pour confirmer ce que me suggère louvecb ? Merci
    Et par la même occasion, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller des réglages pour mon APN pour obtenir des photos de meilleur qualité, plus précise, pour voir plus d'étoiles (si bien sur je ne suis pas déja au maximum de la qualité de mon APN) ?
    Merci beaucoup

  4. #4
    invite757da740

    Re : Question sur une photo

    assez d'accord avec carinne.. ça ressemble bien a un satellite .

    pour ton apn ... ba t'es deja au max des possibilitées . donc ne t'attends pas a mieux ça va etre tres dur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee79e7b35

    Re : Question sur une photo

    Merci beaucoup, ce forum est génial !

  7. #6
    invitee79e7b35

    Re : Question sur une photo

    J'ai encore une question, est-ce intéressant de prendre des photos zoomé d'étoiles ? Il y a un zoom optique x10 sur mon APN. La photo ne risque pas d'être flou, moche, ou je ne sais quoi ?

    Merci

  8. #7
    invite757da740

    Re : Question sur une photo

    ça changera rien et en plus avec un zoom a 380mm ça va bouger

  9. #8
    invitec11fd99f

    Re : Question sur une photo

    Sur les étoiles en effet inutile de zoomer, ça restera des points. Eventuellement sur la Lune ça peut te permettre de sortir des choses sympathiques en prenant des temps de pose courts. C'est à peu près tout ce que permettra ton appareil, mais c'est déjà un bon début!

Discussions similaires

  1. Votre avis sur une photo...
    Par invite230e9482 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/09/2008, 07h08
  2. Question sur un vieil appareil photo
    Par invite7f3d8a75 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2006, 21h09
  3. Effet du soleil sur une photo
    Par invite3472aa3c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2005, 18h15
  4. Aide sur une photo
    Par invite6d378765 dans le forum Archéologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/08/2005, 03h45