Platine pour lunette guide (C8 sur GP)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Platine pour lunette guide (C8 sur GP)



  1. #1
    Bearny

    Platine pour lunette guide (C8 sur GP)


    ------

    Bonjour,
    Je compte utiliser mon C8 en CP pour les nébuleuses planétaires et autres ??? (lesquels???), à présent que mon Goto chinois à langue déliée avec Guidemaster.
    Comment fixer ma 70/700 avec le C8 sans trop surcharger la GP et en évitant les risques de flexion ??? Je ne connais pas d'ailleurs le poids maximum toléré pour cette monture.
    L'autre contrainte étant ma maladresse récurrente dans les activités requérant une certaine dextérité!!
    Merci de votre aide
    Bearny

    NB: Si l'un d'entre vous pouvait me donner une liste non exhaustive (5 ou 6) d'objets à imager pour l'Astro 80ED et pour le C8

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    invite757da740

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    salut bernard... regarde là t'en a pour pas cher
    http://www.astrolabo.com/?p=168

    pour les objets... pfff le choix est large.. tu fais deja un petit tour ici et tu as une bonne idée... mais a mon avis concentre toi deja sur un seul... et fait le bien... tu verras c'est comme ça que tu avancera

  3. #3
    Bearny

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Merci Xav, j'avais zappé qu'il y avait un support platine sur le C8 !!!! Compte tenu de mes talents de bricoleur, il vaudrait mieux que je trouve une platine et 2 anneaux...
    Je me suis mal exprimé pour les objets, je prends un exemple: M101 C8 ou 80ED ?? M81/82 le couple >> lulu ?? M13>> C8??. Tu me diras je n'ai qu'à faire l'échantillonnage mais je suis en route pour les 60 piges, ça et le Muscadet ça bouffe les neurones !!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    invite757da740

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)


    ba sur des cibles ponctuels comme M13/57/27 etc... le C8 avec reducteur..
    pour des grands champs genre M81, 82/31/ les dentelles etc... la lulu ..

    mais si tu es pas doué en bricolage ( c'est pas pire que moi je te rassure...) je crois que tu as une astramette en puissance qui est un genie de se coté là..
    sinon il te reste aussi l'option achat direct en boutique tout fait.. mais c'est plus cher

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bearny

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Mon astram de femme est tombée dans la marmite, nous sommes toujours 2 sous le tube !!! Je la connais, elle m'a déjà dit que dans un magasin de bricolage, il y a plein de choses, moi je suis plutôt CB
    M101 tu ne m'as rien dit!!! J'ai un réducteur 6.3, j'avais oublié, j'ai tellement de trucs et de machins qu'il va falloir que je tienne l'inventaire... Je vais donc acheter!! Où????
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  7. #6
    Bearny

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Xav.... J'ai oublié, les dentelles c'est quel numéro?????
    Bearny

    NB: J'ai vue le programme rencontre Ciel et Espace, vous descendez à l'hôtel???
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  8. #7
    invite757da740

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    NGC 6992 (partie longiligne du nord-ouest), NGC 6995 (au sud-est) et IC 1340 (extensions plus faibles).

    pour l'achat...
    http://www.scopemania.eu/achat/index.php?catid=80

    tu l'appel tu lui explique c'est plus simple et en plus comme il te connais..

  9. #8
    Bearny

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Merci Xav, j'ai envoyé une réponse à Anne pour les GRAO, sur le post, je n'ai pas trouvé de solution, hélas....
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  10. #9
    Bearny

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Bonjour
    Je viens d'avoir une longue discussion (1h) avec M42, guidemaster fonctionne!!!!
    J'ai commandé une platine qui permet un montage de la lunette guide en parallèle du C8 et non pas superposé, apparemment cette dernière configuration ne donne pas de bons résultats. Il m'a demandé pourquoi je n'installais pas l'Astro 80ED avec le C8, me servant de l'un ou de l'autre comme guideur/imageur. C'est bien tentant mais le poids??? La GP peut-elle encaisser???
    Merci de votre aide
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  11. #10
    invite757da740

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    ba faut voir... mais C8+anneaux+lunette+apn... moi a mon avis la GP ça va pas le faire...

  12. #11
    Bearny

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Je pense comme toi... Dommage, cela aurait été très pratique...
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  13. #12
    chamois

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Bonjour Bernard,
    Pour diminuer la charge de la monture tu as intért à placer les 2 instruments en // le plus près de la fixation sur la monture: ainsi tu réduit le poids d'équilibrage. C'est un petit calcul des moments des forces comme appris au Lycée. Sauf si tu mets une platine qui pèse "un âne mort".
    Pierre
    O.O.SPX 200/900, Baader MPCC, H-EQ5 pro, SW 80/400, EOS350D, Mégrez72ED, artemis285

  14. #13
    Bearny

    Re : Platine pour lunette guide (C8 sur GP)

    Bonjour Pierre,
    C'est exactement le discours de M42, je ne sais s'il se souvenait du moment des forces, moi si
    Reste le problème d'essayer de mettre mes 2 instruments sur la GP, c'est très séduisant côté pratique, quand le C8 sera guideur, je mets le réducteur 6.3, j'ai alors 2 F/D pas mal, 7 pour l'astro et 6.3.. Actuellement avec la 70/700 dans l'attente d'un réducteur, j'ai mis le binning 2x2 car sinon trouver une étoile guide !!!!!
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

Discussions similaires

  1. Fixation lunette guide
    Par Cyril84 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 16h41
  2. [Identification] Spinnen guide - Guide Araignées... en néerlandais !
    Par richardunord dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 21h51
  3. besoin d'aide pour mon TPE sur la lunette astronomique
    Par invitea47df3cd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2007, 17h09
  4. lunette guide
    Par pinx dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/12/2007, 21h24
  5. Guide pour la GPO
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/08/2006, 22h36