Encore une Jupiter...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Encore une Jupiter...



  1. #1
    inviteb37ad83c

    Encore une Jupiter...


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Beaucoup d'entre vous envoient de superbes images (grand bravo !)... Du coup j'hésite, enfin j'ai l'impression de progresser un peu par rapport à mon précédent envoi (vive l'autosatisfaction !). Donc voici mes derniers essais sur Jupiter :

    29/08/2008, début de l'acquisition à 21H22 TU.
    ETX 125 + DFK21AU04.AS
    1/45e de s. à 30 fps.
    Registax 4.
    1124 images retenues et empilées sur 1811. C'est sûrement trop, mais le seuil de rejet est déjà à 85%...

    Versions à 100% et 200% (recadrée et annotée).
    Lieu : Strasbourg centre, pollution lumineuse forte.
    Turbulence moyenne. Seeing moyen.


    Bonnes observations à toutes et tous !

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jbfe

    Re : Encore une Jupiter...

    Bonjour, tu n'as pas d'hésitation à avoir, chacun est là pour montrer ce qu'il réalise : pour un 125mm, je trouve cela pas mal du tout, avec une préférence pour la seconde image avec les satellites!

    Jean

  3. #3
    Bearny

    Re : Encore une Jupiter...

    Oui je te le confirme tu progresses !!! N'hésite pas à envoyer tes images, comme le dit Jean, on ne peut comparer que ce qui est comparable. Une Jupi avec ton 125 et celle avec un C11, c'est un Bordeaux supérieur avec un Cheval Blanc. Ce qu'il y a de commun, c'est la qualité de la MES, de la collimation, de l'acquisition du traitement et... de la passion!!!!
    Je ne connais pas le 125, mais ce qui me gêne c'est cette forme ovoïde de Jupiter, je n'ai aucune explication, mais elle va t'être donné j'en suis certain.
    Moi je pense que tu es en phase ascendante car ces Jupi sont déjà bien agréables à regarder et le traitement plutôt bien dosé...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  4. #4
    Sylvain62

    Re : Encore une Jupiter...

    Et bien elle est superbe cette Jupi !!
    bravo et fais nous en d'autres
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hammadi

    Re : Encore une Jupiter...

    trés belles juju
    mais trés ovoides chez moi
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  7. #6
    inviteb37ad83c

    Re : Encore une Jupiter...

    Merci à tous !
    ...Oui ovoïdes chez moi aussi. Patatoïdes, mêmes ! Je sais que Jupiter tourne vite, mais quand même...
    Il faudra que je compare avec le C8, fraîchement acquis, dès que j'aurai trouvé un coin de campagne tranquille ou l'emmener prendre l'air...

  8. #7
    invite47c25a3f

    Re : Encore une Jupiter...

    les proportions de ton image son étrangement proche du 16/10 (ce qui correspond au ratio de certains écrans). Hors j'imagine que le ratio de ta camera est 4/3. Si jamais ton image dans le logiciel de traitement est également déformée je dirais que la résolution de ton écran (qui devrait être probablement du genre 1280 x 800) est mal réglée et que pour obtenir l'image que tu a posté tu a fait un capture d'écran.
    Si ton écran est bien réglé ou que tu n'as pas fait de capture d'écran je pencherais pour un changement de ratio opéré par le logiciels qui te sert a exporter/convertir ton image pour le web.

    Possible aussi que ca ne soit rien de tous ça

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : Encore une Jupiter...

    bonjour trés sympa cette photos avec les légendes ! bravo !

  10. #9
    inviteb37ad83c

    Re : Encore une Jupiter...

    Bonjour Ebensatis,

    Et merci pour ton commentaire !

    Hélas non, l'explication n'est pas là. J'utilise un 19" 4/3, en 1280x1024.
    Et je fais pas de capture d'écran (brr)...
    Le résultat, sorti de registax, est identique c'est-à-dire... patatoïde.
    J'utilise éventuellement photofiltre pour un recadrage, mais les proportions sont identiques en entrée et en sortie.

    Comme dit, le résultat sorti de Registax est identique à ce que j'ai posté pour ce qui est des proportions.

    C'est peut-être ma "registaxion" (!) qui n'est pas bonne ? Peut-être la zone de sélection qui est trop étendue... ?
    Ou mes captures qui sont trop longues, et qui mettent en évidence la rotation rapide de Jupiter sur elle-même ? Ce serait quand même étonnant, avec des .avi de 2mn environ, mais bon...

    Enfin, petit mystère... !
    Merci pour les commentaires, en tout cas !


    Citation Envoyé par ebensatis Voir le message
    les proportions de ton image son étrangement proche du 16/10 (ce qui correspond au ratio de certains écrans). Hors j'imagine que le ratio de ta camera est 4/3. Si jamais ton image dans le logiciel de traitement est également déformée je dirais que la résolution de ton écran (qui devrait être probablement du genre 1280 x 800) est mal réglée et que pour obtenir l'image que tu a posté tu a fait un capture d'écran.
    Si ton écran est bien réglé ou que tu n'as pas fait de capture d'écran je pencherais pour un changement de ratio opéré par le logiciels qui te sert a exporter/convertir ton image pour le web.

    Possible aussi que ca ne soit rien de tous ça

  11. #10
    kevinastro

    Re : Encore une Jupiter...

    Belle Juju bravo !

    Kévin
    SW 130/900 EQ2 - Barlow 2X - Webcam TouCam Pro III -

Discussions similaires

  1. Une petite Jupiter
    Par andrerussan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2008, 22h54
  2. une jupiter toujours pas top!
    Par kristof782004 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/08/2007, 14h11
  3. Une bien étrange jupiter
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2007, 21h19
  4. merci a jepoirrrier ; mais j'ai une encore une petite question
    Par invitef9a325ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2004, 10h40