Salut,
Une petit bulle qui serait perdue dans la Voie Lacté si il n'y avait pas M52 et Czernik 43.
Le 28/8 10x180s à 800iso 5 dark.
Traitement IRIS et toshop.
David
-----
Salut,
Une petit bulle qui serait perdue dans la Voie Lacté si il n'y avait pas M52 et Czernik 43.
Le 28/8 10x180s à 800iso 5 dark.
Traitement IRIS et toshop.
David
Salut David, un bien jolie région céleste que tu nous proposes là ; cadrage nickel!
Jean
Ah Magnifique !! tout comme Jean tout est nickel et tres beau
Bonjour,
Que dire ?....Une belle photo!
Belle par le cadrage, le traitement , le suivi.
Pierre
Superbe photo !
Une région très connue, mais ça fait plaisir de la revoir, surtout quand elle est très bien photographié !
Paul
très belle image, somptueuse
à+ Carine. GSO 254/1250
Salut David,
oups, je l'avais zappé celle ci, mais dis donc, elle est superbe !
Tres belle photo, magnifique couleurs et que d etoiles, j en prends plein les yeux, bravo
david c'est du grand art félicitations
Encore du très lourd avec en prime un cadrage superbe.... Ils nous restent la recherche des astéroïdes, le tiercé et le jeu de petits chevaux...
Bearny
C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC
Salut,
Merci à tous pour vos réponses.
Bearny.
Mais...en regardant bien la forme les étoiles, en particulier sur le bord de la photo, on s'aperçoit des effets (dévastateur)de la coma. Dailleurs Pierre (Chamois) me l'avait fait expressément remarqué à l'époque. mais moi ça ne me gênait pas, la vie était belle, mais maintenant j'en peut plus....
J'ai entendu parlé du Baader MPCC (Multi Purpose Coma Corrector). Je crois qu'ils convient bien au skywatcher 200/1000, seul hic le tube 2" du PO fait 3 kilomètres de long et je ne sait pas où trouver un tube 2" low profile Skywatcher. Si quelqu'un à une info je suis preneur.
David
très beau! J'adore ton grand champs bravo!!!
Loic
Le PO du T30 SW est un peu spécial et pratique dans certains cas.
Mais rien ne vaut un petit dessin.
En dévissant les deux vis A on peut utiliser l'adaptateur 1,25 ou 2 pouce. Mais avec le 2" + le correcteur + la bague je perd la focale. Et il existe un adaptateur sw 2" court mais je le trouve pas sur le net....
Je ne veut pas changer le PO, il me convient et en plus je l'ai motorisé.
David
superbe photo, trés agréable à regarder
stéphane
Très belle photo bravo !
Kévin
superbe.... traitement nikel.. rien a redire.. a si.. ça comate sur les bords quand meme .. mais je chipotte la elle se laisse admirer cette image!
Pas de bol
Une bien belle bulle! Cadrage vraiment nikel
Quentin.