ce dobson ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

ce dobson ?



  1. #1
    invite7679d087

    ce dobson ?


    ------

    bonjour j'ai deja fait un post dessus mais vu que l'on ne me repond pas je reponse ma question ici : j'ai trouver se dobson sur ebay : es interessant ?

    http://cgi.ebay.fr/telescope_W0QQite...d=p3286.c0.m14

    merci

    -----

  2. #2
    Sylvain62

    Re : ce dobson ?

    Il faudrait plutot au lieu de creer pleins de sujets, continuer un meme sujet, et si on te repond pas, il serait preferable plutot de refaire monter le sujet, car desfois on les oublies ...

    Pour ce dobson je ne sais pas tout depend de l'etat et sachant aussi qu'un dobson je pense que c'est un 250mm c'est Gros et LOURD ( 30kg pour le mien)
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    invite7679d087

    Re : ce dobson ?

    ok je savais pas qu'on pouvais remonter les post lol. Et je sais qu'il est gros et lourd mais je voulais parler du prix en fonction de l'objet .
    merci

  4. #4
    Sylvain62

    Re : ce dobson ?

    Bas le Prix tout Depend de l'etat du dobson! si il est en bon etat la oui le prix ca va, mais bon ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7679d087

    Re : ce dobson ?

    QU'est ce qu'il faut regarder quand on acheter un dobson d'occasion pour savoir s'il est en bon etat ?
    merci

  7. #6
    Sylvain62

    Re : ce dobson ?

    Euh bas je sais pas ,
    Les mirroirs, le PO, le roulement aussi peut etre , ...
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  8. #7
    fulie

    Re : ce dobson ?

    enfaite pour savoir il faut le voir directement je pense. ou alors demander des photos de l'état des miroirs au vendeur (voir s'ils ne sont pas rayés par exemple).
    aprés, c'est sur que le prix est interessant, ca peut etre une bonne occas, si tu arrives à avoir la certitude qu'il est en bon état.

    sinon, comme dit sylvain, ne crée pas plusieurs posts, tu reste sur un, et pour remonter le poste il suffit juste que tu envoi une réponse dessus, pour qu'il remonte en haut de la page du forum.
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  9. #8
    invite7679d087

    Re : ce dobson ?

    Bonjour avec un dobson si on sort dans son jardin et qu'on veut regarder le ciel au dessus de nous on peut pas ? car le dob il se met pas a partir de 75 degres ( on va dire ) ? Je dis sa parce que par rapport au socle il est bloqué si on veut le penché plus non ?
    merci

  10. #9
    invite88c56b4c

    Re : ce dobson ?

    bonjour , pour l'occassion ,il faut pouvoir voir le materiel avant de l'achetter car tu n'as aucunnes garantie dans le temp ,ainsi quant cas de litige avec le transporteur? mais le prix est intérressant.
    un dobson te permet d'observer dans toutes les direction sans aucunnes restriction .
    la monture azimutale du dobson est simplifie et pas chere donc si tu prend un dob ,il te faut le plus grand diamêtre possible , suivant tes contraintes , places ,transport, poid ,prix .
    une cartes tournante du ciel , une paires de jumelles , un ou deux bons livre copléteront ta panoplie .
    pour tes premieres soirées si elle sont accompagné par les membres d'un club ou astrams c'est le mieux !
    tu doit aussi te dire que tu ne verras jamais la même chose que sur des photos , regarde les dessins fait par les membres du forum il te donneront une vision plus réaliste de l'astronomie visuelle.
    aprés c'est une ecole de patience et de perséverence, chaque objets trouver est une longue quête qui dure parfois plusieurs soirs !

  11. #10
    invite7679d087

    Re : ce dobson ?

    ok merci j'ai deja un livre et un dvd d'astronomie et pour le club j'aurai pas le temps mais s'il y a des rencontres j'irai .

  12. #11
    fulie

    Re : ce dobson ?

    et une lampe rouge
    pour le dobi, biensur que tu peux regarder au dessus de ta téte!
    tu peux regarder dans tous les sens, et toutes les hauteurs!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Discussions similaires

  1. Vend Dobson Sky-Watcher Dobson 200/1200 PX
    Par invitec133ddbd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 12h31
  2. 1 dobson de plus
    Par kilometrage_illimité dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2006, 18h59
  3. Dobson
    Par invite435e4945 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/11/2005, 17h12
  4. dobson
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/10/2005, 14h42
  5. dobson ou pas dobson tel est la kestion
    Par RT3669 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/10/2005, 09h45