Bonjour,
voici le résultat de la nuit :
Je ne m'attendais pas à avoir autant de signal dans le rouge, même si ce que j'en avais déjà vu me laissait présager quelque chose d'approchant.
Voici en même temps une version moins rouge :
J'hésite entre les deux. Vraiment. Disons que la deuxième est à 51 contre 49 pour la première
Maintenant, il reste la petite copine à mettre à côté : NGC896. Ca devrait faire un beau tableau de famille, mais je n'ai pas encore vérifié que ça tiendrait dans le champ pour faire une mosaïque avec seulement deux images
Peut-être que ce genre d'objet mériterait un réducteur sur l'imageur, car le champ est très grand ici si je veux englober les deux objets.
Côté technique, c'est l'addition de 29 poses de 5min. Mais comme j'ai eu un souci pendant la séance (deux des douze chats qui ont joué avec les fils ), la registration n'est pas parfaite. Je vais donc la refaire.
Matériel :
Newton SW 150/750
Sirius EQ-G
EOS 300D Baader avec MPCC
PhdGuiding avec lunette SW 70/700, SPC 900 LP et réducteur 0,5x, en poses de 0,8sec
J'ai encore des problèmes incompréhensibles avec GM, ça commence à me bomber le jonc cette histoire !!!
4 ou 5 impulsions de guidage et l'étoile se barre ! Avec PhD, rien. Le graphe ne montre rien de spécial.
Je me suis dit que j'avais (encore) mal fait la MES, mais cette fois-ci j'ai vérifié avec une croisée sur la polaire qui, même si ce n'est pas une méthode parfaite, suffit amplement quand on guide. Résultat, un léger décalage par rapport à la MES initiale, que j'imputerai au positionnement approximatif du viseur polaire par rapport à l'heure où j'ai monté.
Il va falloir que je trouve quelque chose de plus précis pour faire la MES sans que ça ne me prenne trop de temps.
-----