Texte d'Anne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Texte d'Anne



  1. #1
    Bearny

    Texte d'Anne


    ------

    Bonjour,
    Je suis probablement en retard de quelques années lumière, mais je viens de lire le texte d'Anne dans le n° de septembre d'AM et j'en suis encore ému.
    Moi qui aime les belles lettres, je vous conseille de vous précipiter, tout ce qui m'enchante dans la lecture est dans le récit d'Anne. Pour être sincère, je n'ai pas été surpris, je pressentais cette alchimie, d'émotion pudique avec une volonté déterminée, sans jamais se départir d'une douceur toute aussi féminine que son visage mutin...
    Merci Anne, j'aurais bien aimé moi aussi que tu me montres ainsi ton planétarium!!
    Bearny

    NB:Par ailleurs je pense que Loïc a les honneurs pour son dessin du canard, cygne enfin d'Omega..

    -----
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  2. #2
    Sylvain62

    Re : Texte d'Anne

    Ah oui je l'ai lus
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  3. #3
    paul13

    Re : Texte d'Anne

    Oui, je l'ai lu aussi, et Bearny, puisque tu ouvre le post, j'en profite pour félicter Anne de ce superbe texte, qui conselora je l'espère beaucoup de Bretons dans leurs mauvais temps ! Avec une note d'humour durant tout le texte, particulièrement à la fin !
    Un prix entièrement mérité je pense ! D'ailleurs, tu me donnes des idées d'achats !

    (Bravo également aux autres gagnant ! )

    Félicitation Anne !
    Paul

  4. #4
    Bearny

    Re : Texte d'Anne

    Je n'osais pas le dire, peut-être ai-je les yeux de Chimène, mais c'est le texte que j'aurais primé...
    Bearny
    C8/Astro-Tech 80ED/RC GSO 8"/EQ6 Pro/E 300D défiltré, ATIK 314L+ ZWO 178MC/ C11 SC

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite757da740

    Re : Texte d'Anne

    en effet bearny... notre anne national avait gagner le prix mais le texte n'etait pas diffusé.. chose rattrapé se mois si d'ailleur..
    tres joli texte en plus!

  7. #6
    invite88c56b4c

    Re : Texte d'Anne

    bonjour et felicitations anne , je l'ai lue mais je n'ai pas fait le rapprochement avec toi !

  8. #7
    jbfe

    Re : Texte d'Anne

    J'ai bien aimé aussi!

    Jean

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : Texte d'Anne

    Oups, un grand merci à tous !
    Et merci à toi Bearny !! ( ma timidité va en prendre un sacré coup !) Nul doute que si tu avais participé, ma prose n'aurait pas été remarquée !

  10. #9
    VLe

    Re : Texte d'Anne

    Oui, moi aussi j'ai dévoré ce texte !

  11. #10
    invite35dba04c

    Re : Texte d'Anne

    vrai un grand bravo pour ce texte
    @+ jeff

  12. #11
    hammadi

    Re : Texte d'Anne

    Bravo Anne ,
    Je l'avais lu mais je n'osais pas en parler ici. Donc merci Bearny d'ouvrir ce genre de discussion ,çà détends .
    Marc
    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  13. #12
    invited0244bf9

    Re : Texte d'Anne

    Merci beaucoup Valère, Jeff et Marc !

    Pour tout vous avouer, je ne pensais pas que ce texte eût pu être publié étant donné son caractère assez peu « astronomique » finalement ! Du coup, je suis un chouïa gênée d’avoir gagné un prix avec de l’astronomie « de chambre » !!
    Pour me déculpabiliser, je me dis que beaucoup de gens doivent avoir eux aussi un beau coin de ciel étoilé et des rêves de nuits d’été en tête… et puis la vie avec ses soucis, le manque de temps et de finances fait qu’on range sagement ses envies d’étoiles.

    C’était mon cas. Et puis un jour, on trouve un club, puis un forum et plein d’amis qui vous poussent, vous motivent et perdent du temps à vous expliquer le b a ba de l’astronomie, de l’astrophoto, du dessin et j’en passe !!! et avec le rêve retrouvé, on sait pourquoi on avance et on en a envie !

    Ça, c’est la belle vie ! Merci les amis !!
    (et je n'ai plus mon beau planétarium, car j'ai déménagé depuis... il faudrait que je recommence !)

  14. #13
    hammadi

    Re : Texte d'Anne

    Marc
    Lunette SKW 80/600 et 80/400 ,monture Orion atlas ,spc900 ,oculaires diverses et variés

  15. #14
    invited0244bf9

    Re : Texte d'Anne


    MDR Marc !! (franchement, je préfère la dmk à l'oscar, c'est plus adapté au PO !)

  16. #15
    louvecb

    Re : Texte d'Anne

    anne est publié ce mois ci: je m'en vais acheter ce n° d'AM
    à+ Carine. GSO 254/1250

Discussions similaires

  1. Dans WORD, texte horizontal + texte vertical comment ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 06h28
  2. texte à trou
    Par invitecdc9e01f dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 20h41
  3. Corrigez ce texte s.v.p!
    Par invite0a51f21b dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/09/2005, 11h47
  4. browser texte
    Par azt dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2005, 18h03