En direct live : les GRAO - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 136

En direct live : les GRAO



  1. #31
    invite47c25a3f

    Re : En direct live : les GRAO


    ------

    Fredo il faut que tu appel anne au


    Pas de numéro sur le forum, à faire passer en MP

    Jean pour la modération

    -----
    Dernière modification par jbfe ; 06/09/2008 à 15h50.

  2. #32
    invite47c25a3f

    Re : En direct live : les GRAO

    xav et Valère vont entrer en scène pour leur conf. Photo sûr astropdcast

  3. #33
    omicron

    Re : En direct live : les GRAO

    OOooo mireillle j'aurai aimé être là rien que pour cette conférence...On voit Xav en plein action, il est où notre défenseur de Iris, allerrrrrrrr Valère allerrrrrrr Iris hip hip hip Iris!!! Alors ça saigne? On veut un résumé détaillé, faut tout nous dire là
    C11 XLT une "pile" de bonheur !! :-)

  4. #34
    Sylvain62

    Re : En direct live : les GRAO

    Moi je tient avec xav la !!!

    Bon sinon j'espere au moins avoir des petites videos
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  5. #35
    invited0244bf9

    Re : En direct live : les GRAO

    Bonsoir tout le monde !
    Avec mes excuses de ne pas avoir pu venir sur le forum depuis jeudi, mais le début des grao a été bien agité ! Le vent avec rafale à 115 n'était pas vraiment au programme quoique pas forcément inhabituels chez nous ! Il a fallu trouver des solutions de dépannage.
    Voici quelques photos de l'après-midi dédiée aux confs et à l'expo photo de Florent et Laurent.
    Images attachées Images attachées

  6. #36
    invite808f9755

    Re : En direct live : les GRAO

    Je viens de faire un petit tour aux GRAO. J ai passé une bonne apres midi. Je tiens quand meme a tirer un coup de chapeau aux organisateurs qui ont sus se debrouiller pour trouver une salle pour les conferences.
    J espere que l année prochaine nous aurons un tres belle rencontre d astronome.
    Voila je le redis encore bravo a vous et merci pour votre accueil chaleureux

    Fred

  7. #37
    invite47c25a3f

    Re : En direct live : les GRAO

    coucou ,après une journée très chargée (nombreuses conférence voir photos sur astropodcast ) nous avons attaqué le repas futurs sciences, huître poulet de loue, magret de canards, rillettes du mans + saucisses merguez et tout ... Nous vous passons tous le bonjour et pense très fort a vous (tofic me fait remarquer que je n'ai pas énumère les différentes boissons chouchen ...)
    Je vous enverai des photos passez un bon samedi soir

  8. #38
    invite88c56b4c

    Re : En direct live : les GRAO

    a vous aussi !!

  9. #39
    invite47c25a3f

    Re : En direct live : les GRAO

    quelques photos du repas
    Images attachées Images attachées

  10. #40
    jbfe

    Re : En direct live : les GRAO

    Profitez bien de ces moments de convivialité entre passionnés, à défaut d'observations communes!

    Jean

  11. #41
    invited0244bf9

    Re : En direct live : les GRAO

    Bonjour ! avant d'aller rejoindre les copains, je vous poste vite fait 2 photos de groupe !!! Malheureusement pas d'observation hier mais on s'est quitté à regret vers 3h et des poussières pour faire un petit dodo : plein de choses à raconter et ce n'est pas fini !!!!
    Aujourd'hui ciel gris (météofrance prévoit un ciel dégagé ce soir !!!!)
    Images attachées Images attachées

  12. #42
    Tofix

    Re : En direct live : les GRAO

    Salut les amis,
    Voilà, de retour des GRAO,
    Un week-end sans observation, mais c'est pô grave.
    Citation Envoyé par jbfe Voir le message
    Profitez bien de ces moments de convivialité entre passionnés, à défaut d'observations communes!

    Jean
    Ce fût le cas Jean, il y avait là une sacrée équipe de choc!
    La "bouffe" de hier soir avec tout ces produits régionaux, ce fût une idée excellente. Seb à fait la liste précédemment, on s'est régalé et tout ça dans une ambiance du tonnerre. Valère et son calva c'est mon ami!
    Je tiens à préciser néanmoins, que les têtes de rougeots sur les photos sont dû à la mauvaise balance des blanc de l'iphone de Seb.

    Bon, a plus tard, je vais jeter un oeil sur la galerie d'astropodcast...

    PS: J'allais oublier (mais je leur est dèjà dit), un grand merci aux A4 pour leur accueil et l'organisation malgré les intempéries.
    Amicalement, Christophe.

  13. #43
    fulie

    Re : En direct live : les GRAO

    bonsoir!!!

    eh voila! retour des grao!

    je vous fais un petit topo, pas de croa malheureusement comme vous pouvez vous en douter! juste pour vous donnez un apparecu de la rencontre (j'espere ne pas etre hors sujet!)

    départ de normandie sous la pluie, arrivée en Bretagne c'est encore pire!!!
    arrivé sur le terrain, accueilli par solarian, une seule tente était encore debout!
    pas grave, on se repli sur le club astro, rencontre avec certains membres de futura, notamment thétis, laurent, jeff, ebensatis, puis scopy, et xav! (désolé si j'en oublie)

    on se repli vers l'auberge de jeunesse, et alors la, tout de suite, l'embiance devient trés conviviale!

    donc soirée super, à jacassé astro, en rencontrer plein de monde, atablée avec floastro (ouai je sais la classe), bref, meme sans les étoiles c'etait génial de tous se voir enfin.

    couché 3h du mat, et la.... c'est le drame! ronflements une bonne partie de la nuit, on se réveil tous avec grand paine à 9h... je crois que personne n'a eu la force de prendre son APN pour immortaliser nos visages décomposés

    un petit coup d'oeil au soleil avec une pst,(ba ouai, quand meme un peu d'astro!), avec 2 belles petites protu.

    l'aprém, conferences, super interessant, je garde en mémoire les magnifiques images de laurent et florent, passionnant!
    et le combat iris/registar (bon, j'ai choisi mon camps mais je ne dirais pas lequel lol)

    bon, voila, le soir, c'est le repas futura Gastronomie ... et là, il y a une grosse grosse embiance! ca chahut, ca rigole, et surtout ca déguste, à défaut d'astronomie, on se venge sur la gastronomie! ( je citerai personne, mais y'en a qui se sont laché, n'esse pas les deux jeunes hommes à ma droite ce soir la!)

    y'en a aussi qui se font retourner leur lit, avec l'auberge de jeunesse (box) on se croirait en collo! je me demande qui a bien pu faire ca...Vle surment

    on passe une bonne partie de la soirée à papoter, sous les nuages et à s'emerveiller de la moindre petite étoile qui arrive à percer à travers les nuages!!!

    aprés une bonne nuit (silencieuse cette fois...), on bidouille un peu les scopes, collim, (merki mon bivalve préferé!)

    on féte le grand prix de florent (encore un grand bravo!!!) et c'est le départ pour moi, et fab....
    dur dur, j'arrive pas à partir, nan!!! j'veux pas!!! (mais fab siiii!)

    c'est passé trop vite, et les nuages, le vent et la pluie n'ont pas réussis à briser la bonne humeur qui régnait sur l'auberge.

    un grand merci à toute la clic de Pontivy, vous avez été super, un accueil et un organisation extra et un grand chapeau pour votre capacité à rebondir dans l'urgence!
    meme si les étoiles n'étaient pas de la partie, la rencontre restera pour moi innoubliable! (meme s'il à fallu supporter xavier tout le w end!)
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  14. #44
    invite757da740

    Re : En direct live : les GRAO

    de retour aussi

    aller j'y vais de ma prose...
    arriver dredi en debut d'aprem apres un petit 50Km/H sur l'autoroute pour cause de non visibilité... bonjour les trombes d'eau..
    petit coucou a anne deja sur le terrain... qui bosse dur dur! .
    on s'installe tranquillement et la le drame... des rafales a décorner les escargots bretons! ... accroché au baches pour eviter que les structures plient ... ça fait un super parapente soit dit en passant une bache!
    heureusement que personne n'a oser sortir l'appareil photo.. j'aurais perdu toute credibilité d'un coup

    finalement on replie .. vraiment trop de risques pour la nuit... direction le locale des 4A pour un petit café bien sympa et quelques gateaux..
    décollage chez anne pour quelques un ...
    OHHH... mais voila THE nouvelle... le monstre vert et fluo de la manche a débarquer la bas.. replis pour enfin voir "ça" ... et qui vois-je.... un petit truc tout frèle avec des lunettes.. mais oui ça doit ressembler a ça une fulie...
    bref direction l'auberge pour l'accueil de tous..
    pas vraiment d'obs.. mais que de discutions astro.. gastro.. et que de rigolade.. " ah .. mais tu arrive quand tu peux valere... ba il se passe quoi?? valere a crever.. MOUHAHAHAHA... " et voila l'ambiance du week end..
    vraiment terrible!!!... des confs excellentes!! spectro, lolo de cornouailles , floastro.. franchement les gars .. ça assure! ...
    tofix que je repere plus facilement a son derriere mondialement connu.. le chouchene c'est quand tu veux la deuxieme couche
    valere et son calva.. julie , les huitres ( trooop bonne!! ) et le fromage.. mon dieu!! le camembere ça pique les yeux et ça fusille la flore intestinale!
    bref.. un repas "terroir" au top du top!!
    grosse partie de rigolade entre floastro julie et moi...
    discution dehors pour apercevoir 7 étoiles.... et si on en a vu NA
    décollage vers 16h20...

    franchement un gran grand merci au 4A pour tout le travail fait.. pour leurs solution de secours .. pour l'ambiance malgré se probleme de météo..
    vous avez franchement assuré
    les photos suivront tres bientot ...
    encore un grand grand merci a tous.. de super rencontre.. autant collective que individuel !
    mille merci pour tout et a tous!

  15. #45
    invite88c56b4c

    Re : En direct live : les GRAO

    bonjour hhhaa! quelle ambiance j'ai même vue dodoastro sur les photos toujour fidele au poste,
    un petit bonjour a tous

  16. #46
    hammadi

    Re : En direct live : les GRAO

    Bravo et merci à vous tous de nous faire partager ces bons moments ,surtout lorsque malgré un temps pourri , vous donnez l'impression d'avoir passé des journées (soirées ) magnifiques
    Merci à vous
    Marc

  17. #47
    Sylvain62

    Re : En direct live : les GRAO

    Citation Envoyé par xav72 Voir le message

    ... et qui vois-je.... un petit truc tout frèle avec des lunettes.. mais oui ça doit ressembler a ça une fulie...


    valere a crever.. MOUHAHAHAHA... "
    Le pauvre Valere

    En tout cas super vos croas a vous 2 !!
    80 ED Astro-Professional~Canon EOS 60D~http://www.sylvain-wallart-photography.com

  18. #48
    Tofix

    Re : En direct live : les GRAO

    Un petit mot sur l'expo de Florent Poiget, je ne m'étendrais pas sur ses astrophotographies grands champ de haute volée, mais sur ses prises de grands espaces américain. Les voir en tirage grand format c'est quelque chose, ce qu'il se dégage à quelque chose de magique et de "surréaliste" (ces décors magnifiques y sont aussi pour beaucoup), mais quel talent le Florent. Bravo encore!

    Xav: Pour le chouchen c'est quand tu veux , j'avais un doûte avec cette boisson au goût si particulier, mais j'ai constaté avec plaisir que la bouteille à remporté un beau succès.

    Sylvain: Je peux te garantir que l'Valère était en grande forme ce week-end!
    Amicalement, Christophe.

  19. #49
    invited0244bf9

    Re : En direct live : les GRAO

    Un petit coucou en passant !!
    Je dis un grand merci à tous ceux qui se sont déplacés et parfois de très loin pour venir nous voir, et particulièrement à Valère, Florent, Julie et Fabien, Xav, Seb et les manceaux, Christophe et Lolo, Fredo et Erwan ! Tout comme Julie, j'ai vraiment eu du mal à décoller hier soir ou plutôt ce matin à 3h15, j'aurais aimé continuer à discuter jusqu'au lendemain !!!

    Nous aurions tellement voulu vous offrir le magnifique ciel étoilé promis ...
    (je crois que ce sera pour ce soir !)
    Images attachées Images attachées  

  20. #50
    pickering

    Re : En direct live : les GRAO

    salut tous le monde

    une bien belle ambiance trés conviviale a ce que je vois avec une présence féminine bien représenté,c'est pas toujours le cas Anne
    dommage que ça fait loin pour moi ,que des regrets en voyant toutes ces images méme si c'est pas des images du ciel.

    c'est cool tous ça...RAH........

  21. #51
    fulie

    Re : En direct live : les GRAO

    je confirme anne, en tout cas en normandie, c'est ciel dégagé et une belle lune....
    mais le manque de sommeil l'emporte sur la motivation pour observer (j'ai plus l'habitude de voir des étoiles, c'est perturbant)

    et je suis pas toute frele!!!!,
    et je trouve que c'est pas trés gentil de ta pars de traiter fabien de monstre vert et fluo!
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  22. #52
    invite35dba04c

    Re : En direct live : les GRAO

    bonsoir a tous
    super super week end nous vous remercions tous d'etre résté malgré se temps car sinon nous n'aurions pas fait connaissance,echangé et rigolémerci ...encore plus sympa que sur le fofo
    @+ jeff

  23. #53
    invite678e494d

    Re : En direct live : les GRAO

    Bonjour à vous.

    Certains me reconnaitrons, d'une part car j'utilise souvent le même pseudo, et d'autre part, parce que je leur ai dit. Cela dit, voici ma version de ce week end (au passage mémorable, à refaire, sauf pour la météo).

    Quand on roulait sur les chemins.....

    Parti en convoi avec Xav72 (normal, on est du même club astro), sous une petite pluie (enfin au début). Nous rapprochant de la belle ville de Rennes, sur l'autoroute, une petite pointe de vitesse : 40km/h ! Eh oui, on n'y voyait goutte. Fort heureusement, mes essuies glaces fonctionnent
    Le convoi se trouve séparé. C'est pas grave, un GPS, ca fonctionne bien. On continue sur la lancée, d'autant que le temps s'améliore un peu (plus de pluie, mais du vent). Finalement, j'arrive sur site, et je fus accueilli par deux charmantes demoiselles, qui s'attellent à finir les derniers préparatifs. Aller, soyons sympa, proposons leur de prendre une collation. D'autant que j'ai apporté les pains aux chocolats, croissants, et pains raisin. Le temps de sortir les sacs des voiture, et voila que se ramêne Xav, et la pluie (n'y voyez aucune relation de causalité (quoi que).

    Xav et le parapente
    Le vent a forcit, au point de déplacer un des barnums du site d'au moins 10m. Il faut vite démonter les bâches, afin que ces dernières ne s'envolent pas, et mettent à mal la structure. Xav en profite pour s'essayer au parapente ascensionnel à direction incontrôlée, avec une méthode toute particulière (il pense qu'il n'y a pas de photos, mais si en fait...). Quoi qu'il en soit, on s'évertue à défaire en quelques minutes ce que les organisateurs ont mis des jours à préparer. Faute à la météo. Seul petit problème, une fois démontées, on en fait quoi ? Le week end est annulé ?

    Les organisateurs pensent à tout
    Réactif à Pontivy ! Ni une, ni deux, pas question d'annuler les GRAO. Il faut juste penser à reloger les participants, car les tentes dans la boue, ca le fait pas trop. Et aussi mettre en place une solution de rechange. Après un pot de l'amitié dans les locaux du club, on se dirige vers l'auberge de jeunesse locale. 35 lits libres ! Une chance. La météo a changée (plus de vent), mais toujours de la pluies. Les scopes resteront dans les voitures ce soir...

    Le samedi
    Samedi, journée spéciale conférence. De toute façon, pas d'amélioration sur la météo locale. Et puis il y a pas mal de chose. Petite anecdote, dans le comparatif des logiciels Registac / Iris, voila le résultat :

    Registax => Fonctionne en quelques clics, assez intuitif, interface graphique, logiciel rapide dans le traitement des tâches.
    Iris => Fonctionne, mais que quand il veut ! A décharge de Valère, c'était pas son pc ! Il faut tout de même prévoir de la place pour les nombreux fichiers créés lors de l'opération, ainsi que du temps. Iris semble traiter les images un peu plus lentement que Registax.

    De mon avis, registax est un peu mieux, de par l'aspect un peu rébarbatif d'Iris, pour un néophyte ! Il faut dire que taper des lignes de commandes, certes surement pratique, mais fastidieuse, là où un autre logiciel est plus facilement abordable, de par son interface graphique (et je tiens à préciser que taper des lignes de codes, ca me connait). A noter aussi qu'Iris stocke des fichiers tout le long de la procédure, ce qui peut se révêler un désavantages pour les disques un peu légers.

    Le repas Futura Science aurait pu s'appeler "Gargantua arrive manger". En effet, foison de produits se trouvaient sur la table. On pouvais voir des huitres côtoyant des rillettes, ou un poulet de Loué tapant la discute avec du magret de canard. (la aussi y a des photos, mais il me faut encore les passer sur le pc).

    Et pour conclure



    Eh zut, c'est déja dimanche. Pas vu passer le week end. Chapeau aux organisateurs, et à leur réactivité. Chapeau ! Je pensais que les GRAO seraient annulés, mais non ! A défaut d'étoiles (même si certaines se sont montrées), on a eu un super week end, à l'ambiance impeccable. Pour mes premiers GRAO, j'en reviens avec pleins de souvenirs (et de photos).

    Aux futurs grao-istes, n'hésitez pas à y aller, c'est sympa comme tout. Les organisateurs sont super réactifs et sympathiques. D'ailleurs, j'y retourne l'an prochain. Par contre, on peut s'incrire pour le cours de parapente ascensionnel à bâche?

  24. #54
    VLe

    Re : En direct live : les GRAO

    Salut la compagnie !

    Me v'là de retour, c'était SUPER ! Malgré le fait que les étoiles n'étaient pas au rendez vous, ce weekend a passé à une allure, je vous dis pas ! J'ai même eu du mal à partir. Un grand merci pour cet accueil chaleureux, on s'est bien marré et quelle joie de rencontrer des membres que je n'avais pas encore vu en chair et en os et vraiment pas déçu nom di diou ! Les confs de Laurent et Florents ont assuré un max, évasion à haute dose !!
    J'ai tellement envie de vous citer tous mais sans oublier personne !
    Anne, malgré le temps, c'est une grande réussite de convivialité, j'imagine aussi le boulot, le stress...
    ça restera un grand souvenir et je serai certainement de la partie à la prochaine occasion.
    Je posterai certainement des photos plus tard.
    Merci, merci encore à tous !

  25. #55
    invited0244bf9

    Re : En direct live : les GRAO

    Arnaud !! je t'ai reconnu !! Chapeau pour ton premier message sur futura, tu nous fait un croa d'enfer !!!

    Citation Envoyé par Anakin72 Voir le message
    Xav en profite pour s'essayer au parapente ascensionnel à direction incontrôlée, avec une méthode toute particulière
    Je ne sais pas s'il faut conserver ce stage de parapente à bâche dans les futurs grao !!!

    Citation Envoyé par Anakin72 Voir le message
    Petite anecdote, dans le comparatif des logiciels Registac / Iris, voila le résultat :
    Registax => Fonctionne en quelques clics, assez intuitif, interface graphique, logiciel rapide dans le traitement des tâches.
    Iris => Fonctionne, mais que quand il veut ! A décharge de Valère, c'était pas son pc !
    Comme Julie, j'ai moi aussi choisis mon camp, mais je ne dirais pas non plus lequel !! (c'est bien iris...mais registax c'est bien aussi !! )

    Citation Envoyé par Anakin72 Voir le message
    Eh zut, c'est déja dimanche. Pas vu passer le week end. Chapeau aux organisateurs, et à leur réactivité. Chapeau ! Je pensais que les GRAO seraient annulés, mais non ! A défaut d'étoiles (même si certaines se sont montrées), on a eu un super week end, à l'ambiance impeccable. Pour mes premiers GRAO, j'en reviens avec pleins de souvenirs (et de photos).
    Chapeau aux grao-istes : ils sont venus, ils ont vu... et ils sont restés !! La bonne ambiance c'est surtout à eux qu'on la doit !!

    Citation Envoyé par Anakin72 Voir le message
    D'ailleurs, j'y retourne l'an prochain. Par contre, on peut s'incrire pour le cours de parapente ascensionnel à bâche?
    on va essayer de trouver quelque chose d'encore plus original !! Merci beaucoup Arnaud !

  26. #56
    invite47c25a3f

    Re : En direct live : les GRAO

    Bon voila, j'ai vous ai ramener la pluie de Pontivy au Mans, tout va donc rentrer dans l'ordre chez vous anne et vous aller pouvoir reprendre vos observations

    ayant été des vôtres l'an passé je sais la qualité du ciel des environs de pontivy et j'était bien sûr impatient de le retrouver. Mais pour autant je n'ai pas été déçu , bien loin s'en faut. Car s'il y a une chose que vos pouviez nous promettre (l'état du ciel étant indépendant de votre volonté) c'était bien la convivialité de ces rencontres. Et sur ce point, la promesse a été très largement tenue.

    Et puis c'était bien des rencontres astronomiques avec des conférences (-iers) de qualité et une magnifique expo dans le cadre très classe du palais des congrès de pontivy.
    La solution d'hébergement était plus que satisfaisante et je ne comprend vraiment pas que certains raleurs aient pu se plaindre de ronflements Valère et moi avons très bien dormi

    @laurent : Jeanne a dévoré ton livre une partie du trajet. Elle a absolument voulu qu'on s'arrête sur une aire d'autoroute pour faire naître de ses doigts des rayons crépusculaires (photo jointe) Ca n'a pas très bien marché mais elle est encore une jeune padawan en la matière . Quelque minutes plus tard nous avons très bien vu un parhélie très coloré.
    Images attachées Images attachées  

  27. #57
    invited0244bf9

    Re : En direct live : les GRAO

    Citation Envoyé par VLe Voir le message
    ça restera un grand souvenir et je serai certainement de la partie à la prochaine occasion.
    Je posterai certainement des photos plus tard.
    Merci, merci encore à tous !
    Un grand coup de chapeau à Valère, notre plus lointain participant !! (6h de route pour venir sous la pluie + pneu crevé !!).
    Et bravo pour la conf ! on y voit beaucoup plus clair !!

    Pour moi, ce qui me restera en souvenir, c'est la simplicité et la bonne humeur de tous malgré les intempéries et les bouleversements de programme ! Merci Valère !!

    Et merci Seb d'avoir ramené la pluie au Mans !!

  28. #58
    fulie

    Re : En direct live : les GRAO

    bienvenu anakin! (il était temps que tu débarque ici)

    vous me manquez déja!!!! quand je lis vos messages maintenant je vous visualise en train de parler, c'est bien plus fun

    j'ai peu de photos, en voici quelques unes (j'en posterai d'autres demain, un peu plus comprometantes )
    Images attachées Images attachées
    Dobson Kepler GSO 200/1200

  29. #59
    VLe

    Re : En direct live : les GRAO

    ...Attention Julie, fais très attention à ce que tu vas faire...

  30. #60
    fulie

    Re : En direct live : les GRAO


    je crois comprendre à laquelle tu penses, mais t'inquiéte, c'est pas moi qui détiens ce cliché embarassant ....
    Dobson Kepler GSO 200/1200

Page 2 sur 5 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. qui connait / va aux GRAO ?
    Par invite47c25a3f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 13h25
  2. les RAP en direct
    Par invite757da740 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/05/2007, 02h26