que penser de l'oculaire baader hyperion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

que penser de l'oculaire baader hyperion



  1. #1
    gremille73

    que penser de l'oculaire baader hyperion


    ------

    bonjour je voudrais acheter un oculaire pour le planetaire j'ai un télescope orion 254/1200 je pensais a cet oculaire http://www.ol-optic.com/oculaires-ba...-24_45_48.html
    quand penser vous pour le raport qualité prix ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited0244bf9

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    Bonsoir gremille !
    Il est difficile d'être catégorique car en matière d'oculaire, chacun ses préférences ! Mais j'entends souvent dire beaucoup de bien des Hypérion. Il semblerait que la pupille de sortie soit très confortable. Par contre, ils sont lourds par rapport à des télévue par exemple. Le rapport qualité/prix des Hypérion est très convenable.

  3. #3
    gremille73

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    oui mais le prix des televue et bien superieur
    est ce que un 5 mn et suffisant pour du planetaire ou faut'il mieux un 3.5 mn ?

  4. #4
    invite757da740

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    j'ai vu un hyperion 5mm ce week end... vache c'est gros!
    pas tester par contre...

    mais si le champ n'est pas ta priorité
    tourne toi vers un HR planetary plutot ... ils sont excellent et bien moins cher
    en 5 ou 4mm... perso je resterais en 5mm
    http://www.teleskop-express.de/shop/...ide-Angle.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88c56b4c

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    salut xav ,j'ai vue la question en rentrent ce matin de bonnes heures et je savais que tu interviendrai !
    vivement que de cet oculaire passe a ma porter pour le tester, j'ai pus tester le 5mm hyperion de loic ou josé au rap , je ne me rappelle plus , il est trés bien aussi !

  7. #6
    invite757da740

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    salut william... c'est dommage se week end au GRAO plusieurs auraient bien voulu le tester mais la meteo en avait decidé autrement..
    en tout cas ceux qui l'ont vu ont ete assez impressionné de la lentille d'oeil.. rien a voir avec un plossl ou un ortho
    question poids idem.. l'hyperion est tres imposant..
    mais bon encore une fois.. pas pu faire de test poussé entre les deux .. sniff

  8. #7
    denX

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    Je possède la gamme complète, sauf le 21, et j'en suis très satisfait. très grand confort, faciité du placement de l'oeil, champ conséquent et tarifs restant modeste face au grandes marques. En les achetant par 2 ou 3 chez teleskop service, il y a des affaires possibles.
    j'ai du démonter le 3,5 pour un nettoyage complet car il y avait avec des problèmes de salissures à une époque.
    J'ai fait un petit coomparatif 24 hyperion et 24 panoptic par là :
    http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27873
    Le poids n'est pas gênant une fois que la gamme est appariée.
    C'est plus ennuyeux si on passe du 5 mm de 450 gr à un petit 15 mm de 100 gr, par exemple.

  9. #8
    invite88c56b4c

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    c'est pas grave je monterai pour l'essayer aux prochain GRAO et pas que ça !!!!

  10. #9
    lau-val

    Re : que penser de l'oculaire baader hyperion

    je les trouve intéressant j'ai le 21mm 13mm 8mm j'ai essayé le 5mm pas mal pour le 3.5 jamais essayé mais je pense que 3.5mm d'ouverture c'(est vraiment petit à voir ( perso j'ai essayé le 3.5 pentax trop difficile de placer son oeil bonjour les ombres volantes noires !!! )

    a noter qu'il faut un renvoi coudé de 2 pouce le 1.25 est trop léger après c'est à tes risques et péril
    du lx goto 8 pouces au dobson LB de 400mm tout un monde encore + en passant au UL

Discussions similaires

  1. Oculaires BAADER HYPERION
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 14
    Dernier message: 08/08/2007, 17h22
  2. oculaire baader hyperion
    Par hammadi dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/11/2006, 16h38
  3. Occulaire BAADER Hyperion
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2006, 17h59
  4. oculaire baader hyperion
    Par invited19b33f6 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 17h30